Bonjour à tous,
J'ai une Alfa 159 JTD 150 et j'ai fait changer la vanne EGR par un garagiste Alfa car le moteur ne tournait pas super rond (petits à coups à la décéleration, presion de turbo instable...). Depuis ce changement, c'est la galère: je n'ai plus de couple à bas régime, si je mets pied à la planche à 1500 tours, le mano de turbo indique 0.4b, 0.8 vers 2000 et la poussée de vient franche vers 2200 tours. J'ai ramené la voiture tout à l'heure chez Alfa pour qu'ils l'essayent, le gars me dit que ça ne lui parait pas anormal, qu'elle pousse bien (forcément, il se cale toujours au-dessus de 2500 tours...). Mais rendez-vous est pris dans 3 semaines pour un passage à la valise. D'ici-là, j'aimerai bien avoir quelques pistes sur le problème, le garagiste me disant qu'il ne peut y avoir aucun lien avec le changement de la vanne EGR.
Précision, j'ai débranché le débitmètre, ça ne change rien. Je n'ai aucune alerte au tableau de bord (le gars me disait que s'il y avait fuite d'air, ça provoquerait une alerte). Et j'ai un espèce de miaulement aigu au niveau du moulin en début de course de la pédale d'accélérateur (donc indépendant du régime moteur, mais dépendant de l'ouverture des gazs).
17 secs le 80-100 en 6ème, c'est normal, on ne m'y reprendra pas à acheter un Diesel.
Merci d'avance!