Salut, je reviens vers vous pour vous donner quelques news de mon 2.4, donc dans l'ordre, un bruit suspect est apparu comme un sifflement venant du moteur qui ressemble à un durite turbo percée (ça m'est arrivé sur une 156), donc direction garagiste et il diagnostique la pompe de DA et la remplace mais le bruit est toujours présent et question posé à un autre garagiste qui me dit qu'il faut aussi remplacer le bocal, quand pensez vous ?
Peu de temps après je casse la vanne Egr, mon gragiste la remplace et vingt minute après, est bin... elle re-pète donc j'amène la voiture chez un autre garagiste qui re remplace la vanne et cette fois ci ça tient, par contre les démarrages sont toujours aussi catastrophiques et en plus depuis peu elle me fait un à coup entre 1500 et 2000T/mn.
J'ai acheté un nettoyant injecteur (bardhal) mais sans succès.j'ai pris aussi un nettoyant vanne Egr en bombe qu'il faut injecter dans l'admition d'air(je crois) a un certain régime et qui est censé nettoyer le tout. j'hésite à l'employer...j'ai peur de faire une connerie.
Bon j'ai bien compris qu'il faudrait défaper, virer l'Egr et reprogrammer,mais j'aimerais trouver une solution, comment dire, légale et je vois bien que les réparateurs qui sont agrée Alfa sont limités. Vers qui je peux me tourner, un dieseliste, un spécialiste des règlages injecteurs, en fait je suis un peu perdu. La voiture a maintenant 70000km.
Quelques conseils seraient les biens venus.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout