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nicols

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  1. c'est la tringle métallique qui se trouve au dessus des bougies de préchauffage et elle est commandé (dans mon cas) par le premier swirl en partant de la droite lorsqu'on est face au moteur . le servo moteur, quand à lui se trouve sur l'arrière du moteur sous la vanne Egr.
  2. Bien vu Fred (et les autres aussi ) , donc séance de mécanique hier après midi, nettoyage de capteur de pression turbo qui était complètement gavé de calamine et ouverture maxi des swirls . la voiture démarre normalement, elle ne fait plus d'a coups en dessous de 2000 tours et je trouve que la montée en régime et meilleure entre 2000 et 3000 . Merci pour votre aide, en espérant que cela pourra servir à d'autres.
  3. Qu'entends tu par actuateur du papillon, mon alfa est de 2009.
  4. Salut, je reviens vers vous pour vous donner quelques news de mon 2.4, donc dans l'ordre, un bruit suspect est apparu comme un sifflement venant du moteur qui ressemble à un durite turbo percée (ça m'est arrivé sur une 156), donc direction garagiste et il diagnostique la pompe de DA et la remplace mais le bruit est toujours présent et question posé à un autre garagiste qui me dit qu'il faut aussi remplacer le bocal, quand pensez vous ? Peu de temps après je casse la vanne Egr, mon gragiste la remplace et vingt minute après, est bin... elle re-pète donc j'amène la voiture chez un autre garagiste qui re remplace la vanne et cette fois ci ça tient, par contre les démarrages sont toujours aussi catastrophiques et en plus depuis peu elle me fait un à coup entre 1500 et 2000T/mn. J'ai acheté un nettoyant injecteur (bardhal) mais sans succès.j'ai pris aussi un nettoyant vanne Egr en bombe qu'il faut injecter dans l'admition d'air(je crois) a un certain régime et qui est censé nettoyer le tout. j'hésite à l'employer...j'ai peur de faire une connerie. Bon j'ai bien compris qu'il faudrait défaper, virer l'Egr et reprogrammer,mais j'aimerais trouver une solution, comment dire, légale et je vois bien que les réparateurs qui sont agrée Alfa sont limités. Vers qui je peux me tourner, un dieseliste, un spécialiste des règlages injecteurs, en fait je suis un peu perdu. La voiture a maintenant 70000km. Quelques conseils seraient les biens venus. merci de m'avoir lu jusqu'au bout
  5. bon, après un peu de recherche et de visionnage vidéo sur le démontage de vanne egr, séance de mécanique ce matin et dépose de la vanne egr : un peu de calamine mais rien d'affolant, le clapet et la tige de poussée bobine fonctionne correctement. J'ai remarqué qu'une plaque métallique perforé de 4 trous est en place entre la vanne et le moteur ...normal? La connectique sur les bougies de préchauffage et bonne, pas de défaut sur l'ordi et la batterie, même si pas d'origine, débite suffisament . Pour les Swirls, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est donc des papillons qui se trouvent dans le collecteur d'admission d'air et sont reliés par une tringle métallique commandée par un servo moteur, qui les ouvrent ou les ferment en fonction du régime moteur, après un test de petite variation du régime moteur le tringlerie actionne normalement les papillons (il me semble). Si le défaut vient des Swirls, peut on intervenir sans démontage, ou bien une dépose totale du collecteur est elle nécessaire ?? Si non que puis-je vérifier avant de l'amener chez un pro?
  6. Salut alfaland, ce problème est survenu à partir de quel kilométrage?
  7. Tout d'abord merci de vos réponses, mais que sont les swirls? Et pour la vanne egr, si elle était encombrée, n'y aurait il pas d'autres dysfonctionnements, le capteur phm (point mort haut?)ou se trouve t'il? je vais essayer de vérifier la connectique des bougies, ça je peux le faire et pour le reste ça risque d'être un peu plus délicat merci en encore
  8. Bonjour, je viens d'acquérir un 2.4 de 2009 (210cv) 44 Mk dont les bougies de préchauffage ont été remplacés très récemment . Donc, le matin la voiture démarre mal et il faut des fois s'y reprendre. Une fois en route elle tourne comme "une patate " pendant quelques secondes puis après impeccable. La voiture est à l'abri dans un garage fermé ou la température est de 10°c quand il fait froid dehors. Par contre, quand le moteur est chaud, il n'y a aucun problème, mais une fois refroidi (2h00 d'arrêt) le démarrage se fait difficile. En insistant sur le bouton de démarrage et en accélérant très légèrement, il me semble qu'elle démarre mieux mais avec un fonctionnement chaotique, comme si tous les cylindres ne donnaient pas correctement. Mis à part ça le moteur fonctionne parfaitement sur toute la plage, pas de trou à l'accélération, pas de ratés, Ras. Avant de l'emmener chez un réparateur, je souhaitais savoir si quelqu'un sur le forum à déjà rencontré ce problème. merci de vos réponses
  9. salut et félicitation pour ce tuto, quand on voit la dépose que cela nécessite, on comprend mieux pourquoi ça coute si cher en concession. Une petite question, combien d'heures faut t'il pour réaliser l'opération en admettant que l'on ait tout sous la main? merci
  10. De retour chez le garagiste, en fait, suite à un accrochage (très léger)sur un parking, un des détecteur de recul, avait bougé, et mettait en défaut le système, depuis ça fonctionne correctement!
  11. j'en rêvais depuis si longtemps d'une 159, que maintenant,tant pis,je la garde
  12. oui,le problème est très alèatoire , mais il se produit très souvent,mardi retour chez fiat,je ferais un cr.
  13. Ben, pas tropcontent, donc j'ai une 159 150cv 50Mk 2006,les deux mécanismes vitres AR ont lachés à quelques jours d'interval,puis le lave glace et maintenent l'aide au stationnement qui déconne tout ça en l'espace de trois mois J'ai pas eu autant d'ennuis avec ma 156. Heureusement que le plaisir de la conduite est là, mais enfin bon! les glandes quand même <_<
  14. oui, bien sur,je peux te dire déja que les mécanismes de vitre Ar c'est 210€, donc pour moi x2 et j'attends pour le reste Pour ton radar de recul tu peux avoir soit le capteur (un ou plusieurs) si tu lave ta voiture avec un karchers faut pas être trop prêt des capteurs ils aiment pas. Soit la connectique extérieur (j'ai eu le coup) du coup j'ai coupé la broche et soudé les fils comme ça je suis sur que ça déconne plus. Pour voir la broche, faut déposé le pare choc par contre. Lequel pare choc?
  15. bon, retour chez le garagiste,a vrai dire cette voiture me déçoit sur quelques points,en tout cas merci pour ton aide
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