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ML156

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À propos de ML156

  • Date de naissance le 8 Février

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Newbie Alfiste (1/15)

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  1. Bonsoir à tous. J'ai un soucis avec ma 166 de 2005 en effet les radars de recul ne fonctionnent pas. Lorsque j'enclenche la marche arrière j'ai la fameuse sirène italienne pour me signifier que le système est en défaut. Donc lorsque je touche les radars je ressent bien les ondes des radars sur les 4. Avec plusieurs outils de diagnostic j'ai tenté d'intérroger la mémoire des défauts du calculateur de capteurs de parking et impossible de communiquer avec. Mais le plus surprenant c'est que ça soit avec multiecuscan, multidiag, kts aucun des outils n'affichent ce calculateur dans l’arborescence. Pourtant après plusieurs réflexions le capteurs émettent bien des ondes, j'ai le buzzer qui sonne cela signifie que ce calculateur est bien en vie car il est en lien directe avec ces éléments. CeCopendant en regardant le schéma électrique sur elearn il y a bien un fil qui est en lien avec la prise diag.. Je doute que cette ligne électrique soit coupée entre les deux.. Deuxième problème j'ai un voyant ampoule au combiné pour signifier qu'une ampoule est hs problème elle fonctionnent toutes.. Le faisceau de coffre a été réparé et les seuls defauts que j'ai en relation avec l'éclairage qui est un soucis de pilotage des correcteurs d'assiette pour les xénons et pourtant tout fonctionne... Merci à vous pour vos futures lumières ! Cordialement
  2. Tu pourrais faire une video stp le claquage pourrais venir de l'egr aussi
  3. Salut à tous Pour mon expérience j'ai changé ma durite inférieur que j'ai bricolé avec un morceau durite en métal de renault elle ne gonfle pas avec la pression de turbo , ce qui fait que c'est un leger temps mort. Pour ton echangeur ce sont des morceaux d'huiles qui ont peut être charbonné. Je dois changer mon echangeur car il fuit j'en ai trouvé un sur un 2.4l de phase 1 il est identique à mon 1.9 126
  4. ML156

    Performence 1.9Jtd 126.

    J'ai une 126 après 180 elle a du mal tout dépend de l'entretien aussi..
  5. Oui mine de rien ça change tout ! Je me tate à reprogrammer à 160 000 ...
  6. Salut à tous Je vais faire un petit retour sur mon Alfa en 126ch , moteur très linéaire mais bien coupleux par contre j'ai un ami il a un JTDM 150 il me fume tout simplement dans les haut tours ! La conso ça va je suis toujours à 2000trs pour éviter d'encrasser la bête je tourne en 6 et 7 litres au cent il faut dire que je roule beaucoup... Sinon j'ai changé mon thermostat j'ai gagné 3l au cent ! J'ai mes triangles qui grincent j'ai commandé les 4 avec les bielettes de bar pour 275 euros en Delphi je monte ça bientôt. Sinon les plus avec ce modèle j'ai pas de clapet d'admission d'ailleurs j'ai jetté un oeil aux conduits d'admission ils sont propres. Je prévois en Juin la vidange avec tous les filtres ( ils datent de 2008.. ) et de la vidange du liquide de frein le liquide est noir grr Edit : Par contre quand j'attaque c'est 15l au cent au moins hé oui on peut pas tout avoir lol
  7. Désoler de remonter ce sujet , As tu enlevé ton collecteur d'admission ? Il ya une video pour le démontage sur youtube sur une vauxhaull. As tu essayé un nettoyant egr ?
  8. Logiquement j'ai pas de boitier à poser vu que c'est une version dégonflé ? ya juste une reprogrammation du calculateur d'injection ?
  9. Oui je sais mais pour ton problème de chauffage tu as peut être un petit clapet de coincé
  10. Bonsoir merci pour vos conseil , Il ya 3 versions d'alfa 156 la premiere ensuite après 2002 avec le nouveau tableau de bord et avec les bandes peintes et la 3 avec la nouvelle la calandre :) . Pour moi le 105ch me paraissais tonique après j'ai jamais essayé les autres versions je devrais être plus qu'emballé :D ça coute combien une petite reprog pour passer à 140ch ? Donc pour l'agrément le 126ch semble plus judicieux en plus sa boite 6 m'attire pour les longs trajet ! Dim pourrais tu me faire une photo du moteur sans le cache s'il te plait? Et pour ton probleme Gatuso quel est le moteur défectueux?
  11. Bonsoir à tous je voulais avoir vos avis sur ces différents modèles de 156. J'ai déjà possédé une 105ch c'était un moteur assez rugueux maintenant j'envisage l'achat d'une 156 phase 3 en priorité or il y'en a pas mal et mon assureur ma donné le feu vert pour une 126ch ! Je voulais savoir quels sont les avaries fréquentes sur le moteur 126ch car malgré sa culasse 16v son volant bi masse me rebute alors que le 115ch dipose d'une culasse 8v et d'une mécanique relativement fiable et des pièces qui se trouve assez facilement. merci pour vos avis :)
  12. Merci pour ce chaleureux accueil :P
  13. Bonjour à tous Je me présente j'ai la vingtaine je suis mécanicien chez une marque française et j'habite à Rennes . J'ai eu 4 voitures au total dans la 2ème une alfa Romeo 156 JTD 105 que j'ai du mettre à la casse suite à un accident..... Ma passion viens des alfas d'un ami ( qui à une 147 ) dont son père travail chez la concession Alfa ,de temps en temps j'y allais faire un tour avec lui. A l'époque de l'obtention de mon permis je savais pas trop quoi acheter puis son père ma parlé de 156 ! Et la je me suis fait mordre par le serpent j'étais surpris par la tenue de route et l'energie de la voiture et quelques temps plus tard accident avec marbre à faire je me suis resigné à la vendre.. Aujourd'hui j'envisage l'achat d'une nouvelle 156 de phase 3 de préférance ou un modèle phase 2 toutes options. J'hésiste entre une modèle 115 ou 126 qui est plus rare !
  14. Fort possible , j'ai vu carrément une soupape egr se casser ( désertie ) une fois sur un véhicule par chance le tuyau de recyclage était plus petit que la tête de soupape .
  15. Sur quelle alfa ? , il a combien de kms ton emb ? peut être que liquide ne comble plus l'usure de ton embrayage peut être qu'il est hs , y'a t'il des fuites ? ou une baisse de ton liquide de freins?
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