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Nicoola

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À propos de Nicoola

  • Date de naissance 30/01/1980

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut, Je suis allé aujourd'hui chez alfa pour mon histoire de PSCHITT a la décharge du turbo. Pour eux, il n'y a rien d'inquiétant. La pression de 1, 5 bars en accélération douce leur semble normale et le PSCHITT aussi. Apparemment, il faut s'inquieter quand le turbo siffle tout le temps et que si il déconne, ça se sent tout de suite. Ils l'ont mise sur le pont pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuites et ils n'ont rien vu. Me voilà rassuré, en espérant que leur diagnostic est bon! Merci pour votre aide, j'aurai appris des choses sur la GV.
  2. C'est vrai qu'à y réfléchir, peut être que le fait que sur les boîtes auto, le visco-coupleur patine un peu en accélération pour assurer de la douceur, ça laisse le turbo monter plus en pression que sur une boîte méca.
  3. En effet, c'est surtout le PSCHITT qui m'inquiète! Elle l'a toujours plus ou moins fait depuis que je l'ai (30000km). Je vais voir ce que dit le diag chez alfa.
  4. Bon ben je pense que je vais prendre un rdv chez mon concessionnaire préféré (il commence à me connaître...) La voiture n'a que 75000km alors si il faut changer le turbo, je vais tenter une prise en charge. Sinon, ça se demonte un turbo pour essayer de degripper tout ça? J'imagine que ça doit être un peu chaud comme opération mais mort pour mort, si alfa ne fait pas de prise en charge, je tenterai bien.
  5. La GV, c'est bien la géométrie variable? Si c'est l'electrovanne qui déconne, je suppose que ça doit ressortir au diag! Et si c'est pas l'electrovanne, il faut changer le turbo? Je ne suis plus très serein d'un coup... En tout cas, merci pour ton aide.
  6. Salut à tous. Je me permets de déterrer une fois de plus le sujet. Sur la mienne, en accélération douce (départ d'un feu part exemple) le turbo prend 1,5 bars et j'entends un sifflement aigu comme un échappement d'air. Si je lache l'accélérateur pendant cette phase, là c'est un gros "pschitt" comme sur les moteurs préparés. C'est pas discret du tout comme gaz, au point que les gens se retournent dans la rue !!! Ils doivent me prendre pour un kéké!! Plus sérieusement, ce "pschitt" ne m'inspire pas confiance. Suite aux posts précédents, j'ai voulu nettoyer la vanne egr aujourd'hui et en fait elle est équipée d'une plaque perforée donc propre. Si quelqu'un pouvait m'indiquer quoi contrôler d'autre (wastegate par exemple) et comment ou s'il ne faut pas s' inquieter, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance pout votre aide.
  7. Salut. Je déterre un peu le sujet mais je pense que ça peut intéresser. Ma 159, c'est une 1.9 16v qtronic de 2007. Elle a aujourd'hui 74000km. Tout commence a 50000km avec de fortes vibrations (compartiment moteur) quand le moteur est en charge, bas dans les tours (environ 2000 tr/min). Par contre, aucune vibration dans le volant et pas de clac clac roues braquées. Diag : 2 cardans hs, 30% pris par alfa. Ensuite, a 60000 km, retour des vibrations. Diag : cardan droit hs pris sous garantie pièces détachées. Pièce mal reconditionnée d'après alfa. 70000km, encore une fois retour des vibrations... Diag : cardan droit hs... pièce mal reconditionnée d'après alfa ( j'ai l'impression de me répéter! ) Je sors du garage et toujours les mêmes vibrations. Ils me disent que cela doit venir de la boîte et qu'il faut la remplacer! !! Je contact alfa et ma protection juridique pour tenter une prise en charge qu'alfa refuse. Après 4 mois de bataille, expertise + expertise contradictoire avec un technicien alfa france... Résultat: cardan gauche hs de chez hs ( plus de graisse dedans et tripode bleuie par la chauffe après 20000km) et cardan droit avec de l'usure ( apres 4000km) Ils ont remplacé les 2 cardans par des neufs en me disant que les reconditionnés sont souvent merdiques... Depuis, j'ai fait 400km et tout va bien. On verra dans 10000km! Je dois avouer que ça m'a bien gonflé cette histoire et que je ne suis pas sur d'en être sorti.
  8. Salut, Aujourd'hui, rapport de l'expertise contradictoire. Résultat, le problème vient des... cardans! Alors une fois de plus (la troisième), ils vont changer les deux mais en mettant des neufs au lieu de reconditionnés. A voir maintenant si il faut encore les changer dans 10000 km...
  9. J'ai reçu le rapport de l'expert, il veut une expertise contradictoire. Il veut faire un essai en changeant les 4 roues et en enlevant la barre stabilisatrice... Moi, je trouve ça bizarre pour une voiture qui ne vibre que en 3ème. Enfin bref c'est reparti pour un tour, prochain épisode fin août, après les vacances. Bonnes vacances à tous.
  10. Pour le mano à 0.1 au ralenti, c'est tout le temps sur la mienne.
  11. Ok, donc il régénère bien tout seul comme un grand. Pour le mano de turbo, il prend 1.4 bars à chaque accélération (surtout en accélération douce). Pendant une régénération, il doit prendre moins?
  12. J'ai remarqué une fois ou deux que en m'arrêtant, ça crépitait au niveau du dernier silencieux. Comme si j'avais vachement tiré dedans.
  13. Moi, en 40000 km, le fap ne s' est jamais régénéré. En tous cas, pas de voyant allumé ni de signes de régénération. Vous croyez que c'est normal?
  14. Tu me redonne un peu d'espoir! Mais il y a eu combien de temps entre l'expertise et l'annonce de la prise en charge de l'assurance? L'expert m'a dit que l'assurance engagerai une procédure juridique contre alfa pour négocier une prise en charge de leur part et qu'ensuite, il y aurai un entretien entre alfa, l'assurance et moi. Je sens que je ne suis pas prêt de retrouver ma voiture en bon état de marche...
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