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GREG.159

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À propos de GREG.159

  • Date de naissance 05/09/1973

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  • Localisation
    ANGOULEME
  • Voiture
    ALFA 159 1.9 JTDM

GREG.159's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonsoir, j'ai malheureusement du me séparer de ma 159 il y a quelques mois suite à la naissance de mes jumeaux. La 159 devenait relativement peu adaptée à l'accueil de 3 enfants avec armes et bagages. En outre, ma concession Alfa n'a jamais trouvé l'origine du problème,et ce, malgré des relevés électroniques effectués en situation de circulation et envoyés directement à TURIN par la concession pour analyse. Réponse : aucune anomalie majeure décelée donc je peux rouler sans crainte. Bref, un peu léger de la part d'un représentant de la marque. Bon, il faut avouer que je suis légèrement maniac et que je reste attentif au moindre changement de comportement ou de bruit de mes véhicules. En outre, rassurez vous, il y a bien pire en terme de fiabilité et de qualité de SAV. Je suis aujourd'hui possesseur d'un C4 PICASSO... c'est pour vous dire la déchéance !!! Priez pour moi.
  2. Bonjour à toi, comme convenu je reviens donner quelques de mes dernières investigations. J'ai à nouveau nettoyé ma vanne EGR, mon capteur EPW, mon capteur de surpression (qui était particulièrement encrassé d'ailleurs), et vérifié les durites accessibles (sauf celles du turbo plutot difficiles d'accès sans fosse ou pont élévateur à sa dispo.) Mais bon, je ne crois pas trop à une défaillance du turbo lui même, mais plutot au différents modules de gestion de ce dernier. Bref, malgré ces vérifications et nettoyage, mon problême n'est toujours résolu. Je vais devoir me résoudre à aller voir mon garage Alfa pour la passer au Diag et repérer d'éventuels codes d'anomalies. Je suis sincèrement agacé par ce genre de problême surtout que j'ai plutot tendance à être très à cheval sur l'entretien général de mes voitures. Mais là, il faut avouer qu'il faut avoir envie de faire de la mécanique de pointe pour entretenir soi-même une 159. Quant on voit le cinéma qu'il faut faire pour changer une simple ampoule d'optique avant (ce n'est plus une boite d'ampoule de rechange qu'il convient d'avoir obligatoirement dans la voiture en permanence, mais plutot un mécano............!!!). C'est franchement pathétique. Cette voiture est attachante mais particulièrement compliquée, ....et conçue à cet effet. Alfa a du spécialement missionné un groupe de concepteurs destiné à réfléchir aux différents moyens d'empécher le propriétaire d'une 159 d'intervenir seul sur sa voiture ( encore heureux que l'on ait encore la possibilité d'y mettre de l'essence...!) Si vous avez d'autres info pour mon probleme, n'hésitez pas à me faire signe. Je vous tiens au jus de mon coté.
  3. Salut à toi, J'ai déjà renseigné mon profil et celui-ci doit normalement etre accessible. Sinon je reviendrai plus tard sur la présentation car je ne connais pas encore parfaitement le fonctionnement du site. En ce qui concerne l'EGR, j'ai déjà procédé au nettoyage de la vanne après l'apparition des sympthomes (avec démontage de la partie électrique en sus). Rien n'a changé, sinon de meilleures reprises à bas regime comme je le précisais précédemment. Ma régénération FAP a eu lieu, il y a à peine 200 km, et se fait régulièrement sans problême particulier. Une régénération forcée serait selon toi tout de même nécessaire ? Quelle est la durée de vie d'un FAP ? Il est vrai que depuis quelques mois mes trajets sont plutot urbains et de courte durée. D'ailleurs, mes soucis sont arrivés dès lors. Je pensais plutot à une défaillance de l'électrovanne EPW ou autres capteurs qui vont bien......... sans oublier effectivement les durites (qui semblent pourtant parfaitement en place et en bon état). Je vais essayer de démonter et de nettoyer tout ça, y compris l'EGR à nouveau (nettoyage il y a 2500 km environ).
  4. Merci à toi, pour la réponse. Je vais faire en sorte de me présenter mais je ne connais pas encore la procédure. Je sais que j'ai vraiment un problème puisque la voiture n'a plus tout à fait le même comportement moteur, et je sens des accoups lors des variations de la pression du turbo. Ceci le fait depuis peu de temps. J'ai nettoyé ma vanne EGR pensant que cette dernière pouvait être la raison de mes problèmes, mais rien n'a changé sinon une meilleure reprise à bas régime.
  5. Je te remercie pour ta réponse mais le comportement du moteur n'est plus le même deûis quelques temps. Le patate est toujours présente, mais la pression du Turbo est vraiment farfelue. Rien à voir avec les valeurs du début. J'ai un peu peur que ce changement ait un inpact sur la fiabilité du turbo. J'ai pensé à l egr, nettoyage effectué aussitot mais le souci persiste malgré une meilleure réponse à bas régime. Bref je ne sens plus la voiture comme avant et je sais qu'il y a un problême. Je me prend la tete pour essayer de trouver l'origine de celui-ci. Belle et attachante la 159, mais franchement capricieuse et exigente (ça me rappelle ma femme d'ailleur !!!)
  6. Tout d'abord, bonjour à tous. Je suis inscrit sur le site depuis aujourd'hui. J'ai 36 ans et suis l'heureux propriétaire d'un 159 1.9 jtdm 150 cv. Je suis littéralement tombé sous le charme de la belle, il y a 2 ans déjà. Mais j'avoue que la passion s'effrite peu à peu depuis quelques temps........., tarif d'entretien chez Alfa (on nous prends pour des américains parfois, je crois !!!), puis divers soucis mécaniques. Disques de freins avant aux cotes mini au bout de 80000 km (avec une conduite relativement souple pourtant, et beaucoup de voies expresses !). Bref, les disques sont à changer en même temps que les plaquettes d'origines sur lesquelles il restait d'ailleurs encore 3 même de matière. Plutot surprenant, mais bon. Remplacement effectué par mes soins en disques Brembo et plaquettes Ferodo. Mais depuis quelques temps, c'est mon mano de Turbo qui m'inquiète. Ce dernier m'indique des valeurs de pression quelques peu farfelues : - Contact, moteur arrété : pression indiquée 0.1 bar (normalement 0) - Moteur en marche au ralenti : pression indiquée 0.2 bar (0 mormalement) - Accélération sur un filet de gaz, le mano monte proportionnellement au regime moteur jusqu'à 1,5 bar puis leger accoups et chute de l'auguille à 0.8 bar. - Accélération franche, tout semble fonctionner correctement - En régénération du FAP, les valeurs indiquées par le mano retrouvent des valeurs normales. Mais l'aiguille de pression ne descend plus à 0 au lever de pied ou au ralenti. Avez vous une idée de la cause du problême et les remêdes qui vont bien. Capteur de pression HS, waste gate, géométrie variable, calculateur à reinitialiser ? Je souhaiterai avoir quelques avis, avant de me résoudre à aller me faire fiancièrement assassiner par mon garage Alfa(70 € le diag pour commencer ) Merci à vous pour vos réponses.
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