Tout d'abord, bonjour à tous.
Je suis inscrit sur le site depuis aujourd'hui.
J'ai 36 ans et suis l'heureux propriétaire d'un 159 1.9 jtdm 150 cv. Je suis littéralement tombé sous le charme de la belle, il y a 2 ans déjà.
Mais j'avoue que la passion s'effrite peu à peu depuis quelques temps........., tarif d'entretien chez Alfa (on nous prends pour des américains parfois, je crois !!!), puis divers soucis mécaniques.
Disques de freins avant aux cotes mini au bout de 80000 km (avec une conduite relativement souple pourtant, et beaucoup de voies expresses !). Bref, les disques sont à changer en même temps que les plaquettes d'origines sur lesquelles il restait d'ailleurs encore 3 même de matière. Plutot surprenant, mais bon. Remplacement effectué par mes soins en disques Brembo et plaquettes Ferodo.
Mais depuis quelques temps, c'est mon mano de Turbo qui m'inquiète.
Ce dernier m'indique des valeurs de pression quelques peu farfelues :
- Contact, moteur arrété : pression indiquée 0.1 bar (normalement 0)
- Moteur en marche au ralenti : pression indiquée 0.2 bar (0 mormalement)
- Accélération sur un filet de gaz, le mano monte proportionnellement au regime moteur jusqu'à 1,5 bar puis leger accoups et chute de l'auguille à 0.8 bar.
- Accélération franche, tout semble fonctionner correctement
- En régénération du FAP, les valeurs indiquées par le mano retrouvent des valeurs normales.
Mais l'aiguille de pression ne descend plus à 0 au lever de pied ou au ralenti.
Avez vous une idée de la cause du problême et les remêdes qui vont bien. Capteur de pression HS, waste gate, géométrie variable, calculateur à reinitialiser ?
Je souhaiterai avoir quelques avis, avant de me résoudre à aller me faire fiancièrement assassiner par mon garage Alfa(70 € le diag pour commencer )
Merci à vous pour vos réponses.