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tuthut

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  1. Merci beaucoup pour vos précieux conseils quand à la propreté de ma voiture :) J'aurais apprécié que ceux dédiés à mon problème d'origine fussent autant performants.
  2. Oui je m attendais a ces 2 remarques. 1) Oui, c est dégeu ... effet vitre ouverte + clope 2) Oui, le plastique comme je le disais avant n'est pas de tres bonne qualité .. je n'utilise que rarement le lève vitre arrière gauche, et le bouton a cédé.
  3. Oui ca peut toujours servir pour ceux qui auraient besoin de démonter la garniture sur cette porte.
  4. Oui ça marche sans rien faire d'autre ... En gros j'ai rien fait a part virer quelques morceaux de plastiques cassés. Ils viennent pour la plupart des rivets en plastique du boitier de controle des vitres éléctriques qui ont cédés avec le temps. Je pense quand meme qu'il y a une histoire de tension du cable de la poignée, j'ai un peu tiré dessus pour le retendre.
  5. Bien voila, je suis donc passé à la phase offensive : Les photos : Portiere conducteur avant démontage: Les 2 vis (allen) a enlever dans la poignée de fermeture : La vis (allen) cachée derriere la poignée : Les 3 vis en bas de la portière (crussi): La console de commande retro / vitres éléctriques enlevée avec connecteur débranché ou on trouve derriere encore 2 vis (allen) a retirer : Et enfin la portière avec la garniture enlevée (il faut avant débrancher le connecteur de la loupiote rouge clignotante puis la loupiote d'éclairage bas de porte): J'ai récupéré pas mal de morceaux de plastique cassés lors du démontage ( déja cassé avant et non à cause du démontage). Ce qui montre que le plastique utilisé sur ce modèle est vraiment bas de gamme ... J'ai effectué quelques test avec la garniture démontée et connecteur vitre débranché. Test OK, la portiere s'ouvre de nouveau après déverrouillage via la clé J'ai remonté la garniture. Test de nouveau OK Seul petit bémol tout de même, si je verrouille la voiture a la clé et que je test d'ouvrir la portière conducteur alors qu elle est fermée (pour voir si bien fermée), je déverrouille ensuite ... impossible de l'ouvrir. Bref, quand je vérouille, il ne faut pas que je tente de l'ouvrir :) Je pense que le problème est au niveau du cable tendeur pour déverrouille coté poignée extérieure de portière.
  6. David, Je n'ai pas changé les options d'ouverture du coffre, il est sur ON et pour info, le bouton a coté du plafonnier de fonctionne plus non plus pour ouvrir le coffre, seul le bouton sur le bip de la clé fonctionne. Sinon j'ai testé l'option de déblocage des portes avant sur l' ODB et ca ne change que le comportement d'ouverture. Quand je le met à ON , un appui sur le bip est sensé déverrouiller seulement la porte conducteur et 2 appuis déverrouille l'ensemble des portes (sauf coffre). Cette option en ON ou OFF n'a rien changé à mon problème. Je pense qu'il y a un faux contact dans ma portière, car durant 2 essais j'ai réussi a ouvrir. La seule chose que j'ai changée, c est d'ouvrir et fermer la porte ... je pense donc a un faux contact. Je vais donc suivre le tuto donné plus haut pour enlever la garniture et aller voir ce qu'il se cache derrière. Sans doute ce week end histoire de prendre mon temps
  7. Parfait, je n ai plus qu'a suivre ce tuto. Merci pour le lien Draxjoe
  8. Oui Dany, je crois que je ne vais pas avoir le choix. Je cherche sur le forum un bon tuto pour démonter la garniture ... je ne trouve pas
  9. Bon, une batterie neuve au bon ampérage plus tard et 105€ en moins, ma belle redémarre au poil ! Revenons en au probleme initial qui n'est pas corrigé : la portiere conducteur qui ne s'ouvre que de l’intérieur même après déverrouillage
  10. Oui c est ce que j ai lu aussi ... ce n'est pas celle que j'ai ... Mouais, bon je crois que demain je vais passer acheter une batterie digne de ce nom. Merci pour votre aide :)
  11. En fait quand tout clignote, j'ai l impression que c est a cause de la batterie .... s allume puis s'eteint ... Quand je fais descendre les vitres, elles desendent par saccade (sans doute lié au manque d'énergie) Je n arrive pas a voir l’ampérage de la batterie de secours .. du coup oui peut être qu elle est moins puissante, ce qui expliquerait pourquoi ça ne démarre pas non plus. Je pense aller chercher une nouvelle batterie demain, on verra. 12V 400A c'est bien ça ? Par contre je n arrive pas a voir l ampérage
  12. Aille aille Je ne sais pas ce que j ai foutu, maintenant c est pire ! Impossible de démarrer, meme aux pinces ! LE probleme ne vient pas de la batterie donc. Lorsque je met la clé dans le trou, le tableau de bord s allume et tout clignote, j entends des bruits de claquement sur un petit boitier a coté du moteur et ca ne s arrete pas. Impossible de démarrer.
  13. Je ne pense pas que le problème de la portière conducteur qui ne déverrouille pas soit lié à la batterie ?
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