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jarvic18

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À propos de jarvic18

  • Date de naissance 16/04/1973

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  • Localisation
    Sancerre (18)
  • Voiture
    145 1.6L boxer '95, Safrane 2.1L TD '96, Express 1.6L D '94, Honda 125XL '77, Yamaha 125YBR '05, Zetor 3511 '72

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. @NOFIOUL: je n'ai jamais demander de pièces, c'est pas un site de vente ici!!! j'ai demandé si cette panne était déjà arrivé à quelqu'un et si il y avait une alternative pour le remplacement!!! et les 404 c'est pas dans les années 90, aucun rapport!! pour les modèles + anciens il y a des forums dédié pour ces modèles comme pour ta P60: http://www.simcaworld.net/newforum/index.php mais tu y est surement!! Bon, aller, on va pas polémiquer!! si un admin veux bien me désinscrire, ce serait sympa!! Bye à tous!
  2. @ Calvera: cons' Alfa = concessionaire Alfa Je ne me permettrais pas d'insulter des personnes que je ne connais pas!!! Et c'est tout a fait la réaction que j'attendais!!!! pov' France!!! aucune diplomatie! @145GTA, j'avais trouvé 2 alfa (une 145 et une 146) pour pièces et les 2 avaient les câbles grippés! J'espère pour toi dur tes câbles ne gripperont pas! un conseil, suivant l'age qu'elle a , le caoutchouc de protection sous la voiture au niveau de la boîte, s'use avec le temps et l'eau entre dans le câble (avec le sel l'hiver) donc le mieux serait des démonter et de faire couler de l'huile ou du WD40 pour graisser tout ça. C'est rapide et facile à faire.
  3. Bon, et bin ça y est, j'me suis dépanner tout seul comme un grand avec ce que j'avais sous la main, j'ai fabriqué une tringlerie rigide et ça fonctionne à merveille. La réponse et le conseil de fabrication m'a été donné par un membre sur un forum de moto, LA HONTE A VOUS!!!! Je pensais m'inscrire sur un site spécialisé sur les ALFA, et pouvoir échanger des conseils et autres. Je suis un peu déçu par ce forum, qui je croyais était pro dans les conseils pour entretenir et dépanner TOUTES les Alfas. Je suis sur plusieurs forums motos dont 2 dédiés à une marque et genre précis (HONDA Trail-Enduro) et (Yam XJN) et quand quelqu'un à une question sur une panne ou autre, il a la solution dans l'heure ou les jours qui suivent, peu importe que le membre est un modèle des années 80 ou récentes, on est tous pareil! Ayant fait le tour du forum, avant d'avancer ce qui suit, je me rend compte que les membres qui ont une caisse des année '90 sont un peu écarté (sauf les possesseurs de GTV ou autres grosses sportive '80/'90 bien sûr). Si vous êtes sectaire il faut changer le titre du site et le dédier qu'au modèles récents. Je suis sûr que d'autres membres dans mon cas, sont parti d'ici sans rien "dire", mais je ne suis pas comme ça, j'ai l'habitude de dire ce que je pense en face (un peu dur sur le net) Ressaisissez-vous les gars!!!! Cordialement, Patrice.
  4. J'ai même essayé de bidouiller une tringlerie rigide avec du "fer tor" de 8mm et les rotules d'origines, mais ça va pas!!!
  5. Oui j'ai téléphoné et "mailé" 35 casses en france, sans succès!! Soit le câble n'est plus sur les 145/146, soit ils n'ont pas/plus ce véhicule en stock!!!!
  6. Alors, pas d'idées les amis?????? :blush:
  7. Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir d'être bien accueilli!!!! :laugh:
  8. Comme énoncé dans ma présentation, il y a le câble qui relie le levier de vitesse à la boîte qui est cassé sur ma 145 1,6L, moteur Boxer. Ayant téléphoné aux cons' Alfa de mon secteur, ils m'ont tous dit la même chose "cette pièce n'est plus fabriquée et n'est plus livrable", ayant aussi tel' à quelques casses auto sans résultat! Connaissez-vous un moyen de remplacement de ce câble?? tringlerie rigide ou autre?? Voici la photo du câble (ref 46407944): Merci de vos avis et conseils!
  9. Bonsoir tous l'monde, j'me présente, je m'appelle Patrice, 38 ans, employé municipal dans la petite commune où j'habite et auto-entrepreneur en entretien Moto, Auto et Motoculture. Je suis à côté de Sancerre dans le Cher (18). Mon dada c'est la resto de motos Je viens d'acquérir une 145 1,6L moteur Boxer de '94 pour une bouchée d'pain avec quelques bricoles à faire dessus: - emetteur et récepteur d'embrayage + le tuyau qui relie les 2 à changer (fait) - silencieux à changer (fait) - 1 câble qui relie le levier à la BV est cassé dans sa gaîne (très difficile à trouver) ref: flotteur 46407944 Si quelqu'un a une astuce pour remplacer ce câble, par une tringle ou autre, je suis preneur Voilà, j'espère que vous m'accepterez parmis vous! Voici la seul photo que j'ai pour l'instant!
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