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Guillaume Kempfer ThePlesk

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. J'éspère que tu dis vrai, je vais voir avec mon assurance demain
  2. Même si la 206 est en tord il faut tout de même payer une franchise ... 150 euros ça me parait peu, on est pas obligé de faire repeindre tout le pare choc ?
  3. J'ai récupéré la voiture samedi, elle fonctionne bien pour le moment, pas de bruits suspects. Tous les culbuteurs ont été changés ainsi que la sonde d'huile, la pompe a eau et la distrib. Total : 2500 € aïe :/ Je suis tout de même content qu'il n'y ai rien eu de plus grave. Par contre ce soir en revenant du bureau de vote sur le parking, j'ai vu en direct une 206 reculer sur la calandre de ma 159 .... Bim constat pour l'avant droit du parechoc bien rayé comme il faut. Le soucis c'est qu'on vient de regarder avec ma femme la franchise concernant les dégats de carrosserie et elle s'élève a 500 euros Quelqu'un a t'il déjà fait repeindre son pare choc avant sur l'alfa ? Si oui, a combien cela est il revenu ?
  4. Aïe, je suis désolé pour toi :/ En fait ça dépend de ce qui a cassé sur ton véhicule, tu auras peut être un peu de chance comme moi et tu n'auras que les culbuteurs qui auront cassés. Si les pistons sont atteints c'est vraiment pas bon :/ En résumé il a remplacé tous les culbuteurs ainsi que la pompe a eau et biensur la distrib. Le garagiste a du commander une pièce spéciale pour mettre en place la nouvelle distrib, donc j'attends de ses nouvelles demain dans la journée. Il reste 3 aiguilles des culbuteurs defectueux à trouver et alfa a dit qu'elles tomberaient lors de la remise en route du moteur. Mon garagiste est très pro, il a fait des photos entre chaque étape de réparation / remplacement. Le montant final devrait s'élever a 2100 euros pour moi, je m'en sors pas trop mal même si ça reste élevé. Ta voiture est une première main ?
  5. Je vais quand même tenter un courrier, on verra bien ... Aujourd'hui je vais savoir si mon garagiste a retrouvé les 6 petites aiguilles des culbuteurs qui sont manquantes... hier il était entrain de regarder dans le carter d'huile
  6. oui marco159 je crois que j'ai compris maintenant, je me ferais plus avoir ...
  7. oui j'ai les factures les vidanges étaient fait très régulièrement et quand je l'ai acheté il avait changé les pneus ainsi que les disques et plaquettes de freins avant; Comme je l'ai déjà dit la voiture est vraiment propre et le vendeur était réglo.
  8. Le second propriétaire ne s'en servait que rarement étant donné qu'il avait un véhicule de société. Moi même je m'en sers que 3 fois par semaine car je travaille à domicile. Qu'est ce que tu insinues quand tu dis qu'il faut que je m'attende à d'autres surprises ? Pour quelles raisons serait ce un piège ?
  9. C'était a un particulier, et je n'ai pas eu le livret avec la voiture, c'est une troisième main le livret a été perdu entre le premier et le second propriétaire. J'ai téléchargé le livret en pdf mais je ne l'avais pas consulté en entier.
  10. c'est surtout que quand tu achètes d'occase et que tu ne t'intéresse pas à la mécanique tu n'es jamais vraiment au courant de ce qu'il faut faire sur la voiture ... c'est un peu mon cas je dois l'avouer
  11. Bon, merci pour vos réponses, on verra bien la suite... Ceci dit avant j'avais une A3 de 110 000 km qui avait 6 ans, la courroie n'avait pas été changée et je n'ai eu aucun problème. Peut être que j'ai eu de la chance mais le fait et là ...
  12. Bonjour à tous, J'ai acheté en novembre dernier une alfa 159 2.0 200cv d'occasion datant de 2006 en très bon état. Je n'ai pas eu de problèmes majeur dessus depuis a part le remplacement de la batterie et des bougies. Malheureusement il y a 1 semaine la courroie a lachée en plein dépassement sur une double voie. Le garagiste qui a remorqué notre véhicule jusqu'à son garage s'occupe des réparations. Il nous a dit qu'il devait remplacer tous les culbuteurs ainsi que la distribution et la pompe à eau. Selon lui si les culbuteurs n'avaient pas cassé il aurait fallu démonter la culasse, ce qui aurait été très fastidieux. Pour le moment le garagiste n'a pas encore redémarrer le moteur, donc nous ne sommes pas encore sur que rien d'autre n'a cassé. Je souhaitais vous demander si vous pensez que je peux me retourner contre alfa dans ce genre de situation ? Ne vont ils pas me dire que la voiture a plus de 5 ans et que la courroie aurait du être changée ? Merci
  13. Hello a tout le monde, je suis possesseur d'une alfa 159 et j'avou que je viens sur ce forum car j'ai eu un gros problème avec ma voiture ... J'éspère pouvoir le régler car ce véhicule est très agréable a la conduite et très cher aussi :D.
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