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fabdis

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À propos de fabdis

  • Date de naissance 07/03/1984

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  • Localisation
    Carcassonne
  • Voiture
    Alfa 147 1.6 TS

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ben semaine dernière encore des bons 26 / 27°c l'après midi ... En tout cas mes niveaux sont toujours stables, tout roule parfaitement c'est comme s'il ne s'était rien passé. Du coup on peut quand même dire que c'est du solide ces Twin Spark, n'en déplaise à ceux qui remettent en cause la fiabilité des Italiennes !
  2. Depuis ce "soucis" je vérifie tous les matins. Le niveau d'eau ne bouge pas et reste stabilisé au max, l'huile à la jauge est nickel (pas de mayo) ni de consommation anormale. De plus la voiture monte en reste en température normalement. Je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal. Dans tous les cas sachant qu'il restait un fond de LDR dans le vase d'expansion le cicuit de refroidissement était lui bien rempli, donc il est fort probable qu'il n'y ai eu aucun dommage.
  3. Ok de toute façon je vais surveiller mon niveau tous les jours pendant les prochaines semaines. Je pense avoir regardé au bon moment, le fait que le vase contenait encore un fond de liquide me rassure un peu puisque le circuit de refroidissement était quand à lui logiquement toujours plein ... S'il y avait encore un peu de liquide en fond de vase, il est probable que la pompe n'ai pas vraiment souffert.
  4. Bonjour, Suite à un contrôle de mes niveaux il y a une semaine, j'ai oublié de remettre le bouchon du vase d'expansion sur ma 147 1.6 TS ... J'ai roulé environ 500 km comme ça durant une semaine, je m'en suis rendu compte hier soir en recontrôlant les niveaux. Il restait du liquide dans le vase, mais le niveau était nettement en dessous du minimum. J'ai refait un appoint d'environ 0.5 L (ou un peu plus, mais bien moins qu'1 L). Durant cette semaine à rouler sans bouchon, à aucun moment la voiture n'est montée en surchauffe. Pensez-vous qu'il y ai un risque d'usure du joint de culasse ou autre ? (sachant que le vase n'était tout de même pas vide, le circuit a du continuer à refroidir ? Même si niveau en dessous du mini non ?) Merci de vos avis.
  5. Qu'est-ce qu'elle avait la dernière facture ?
  6. De plus en plus rare ce modèle ! Surtout en bon état !
  7. Salut à toi Akwa, bon choix que la 147 2.0 Selespeed ! Tu as des photos ? Un historique du véhicule ?
  8. Bienvenue Visc66, vivement les photos :P
  9. Oui carrément, le mieux restant le Polytrol (et de loin), mais je préfère le WD40 à tous les trucs que l'on te vend spécial plastique ...
  10. Côté droit, idem ... Plein de feuilles
  11. Je viens de raviver un peu les quelques plastiques au WD40 (ils en avaient bien besoin !), en attendant de recevoir ma commande de Polytrol (produit qui devient impossible à trouver dans le commerce, et qui est pourtant d'une efficacité redoutable !). En passant sur la partie plastique d'où sortent les essuies glaces (le long du pare brise, j'avais ouvert le capot), j'ai remarqué une espèce de grosse "mousse" en sorte de plastique caoutchouteux au niveau du vérin de capot gauche, servant à éviter que l'eau rentre de manière trop importante je pense. Plein de feuilles mortes étaient calées à ce niveau là, je l'ai donc enlevée et dessous c'était un véritable composteur :P Rempli de feuilles sèches !! J'ai tout enlevé à la main pour finir à l'aspirateur ! Possesseurs de 147 et peut être de 156 aussi, prêtez y attention car c'est le genre de truc où l'humidité doit pas mal se loger si on le laisse sale ... Edit : Et j'ai commandé ça aussi : http://www.tapis-deluxe.com/fr/Tapis-de-sol-avec-logo/Alfa-Romeo/Alfa-Romeo-147
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