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Fabhor

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À propos de Fabhor

  • Date de naissance 26/12/1981

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    alpha Romeo 147

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  1. Et bien voilà! Bonne nouvelle. J'ai remplacer le moteur ce dimanche avec un mecano de ma famille et mon oncle. Dimanche : en 7 heures et sans pont, nous avons déposer le moteur casser et poser le nouveau (d'occasion), à savoir. Que l'on a du prendre la boite du moteur casser pour le mettre sur le "nouveau" + changement de la distribution et courroie accessoire... fixation des cardans (merci alfa pour le petit espace qu'ils fournissent pour y mettre ses doigts!!!). Lundi : remplissage huile de boite, huile de direction assisté, remise en place de l’électronique batterie, durites et admission d'air filtre a air (nouveau en passant). et essaye de démarrage ( premier essai et premier problème " code antidemarrage... " problème résolu en replacant mon ancien ordinateur sur le nouveau moteur).. Deuxième essai... tout nickel... le deuxième essai s'est réalisé sans catalyseur vu qu'il est hs.... et le moteur tournait pas si mal mais pas super rond( en échappement libre) Mardi: achat d'un nouveau kit catalyseur Walker (450€ nouveau, le premier catalyseur en sortie de collecteur), mise en place du catalyseur, purge du système de refroidissement et vérification que le ventillateur se déclanche quand le moteur dépassa les 90 °C ( c'est ok), vérification du chauffage habitacle (nécessaire en Belgique) essaie de la voiture. après quelque tour de volant j'ai revérifié le niveau d'huile de la direction assisté que j'ai du réapprovisionné. nombre: un grand merci pour vos conseils divers et varié. Par contre je connais une 147 1.6 16v 120ch crachée à l'avant (déclassée) mais moteur ok. intérieur cuir, 5 portes, Cruise contrôle, clim bizone, 4 jantes 17 pas pliées. je sais vous l'avoir pour 500€. c'est le garage Picard de Marche-en-Famenne qui la met en vente (spécialiste Fiat, Alfa) Si ça vous interresse vous pouvez leur téléphoner au 084 31 51 59 (Belgique).
  2. allait tout le monde les gens!!!! y a bien quelqu'un qui a ça qui traîne?
  3. aujourd'hui j'ai debrancher et demonter la partie electronique vider les fluides et filtre à air. demain avec mon pote mecano on regardera comment sortir ce block....
  4. salut. merci de ta réponse aussi rapide. j'ai qques notions en mécanique il sera retiré avec un Manitou par le dessus et moteur est un 1.6ts 120ch. un ami mecano viendra me soutenir mercredi et jeudi soir. As tu ce qu'il faut pour m'aider?
  5. Bonjour à tous chère alfatiste ou alfanatisme. Je suis à la recherche du manuel d'atelier avec la marche à suivre pour l'enlevement du moteur? Je dois deposer le moteur afin d'y mettre un autre, et je sais pas trop par où commencer et j'ai peur de mal faire quelque chose. Merci à tous et toutes.
  6. est ce que qqun aurait un manuel de chez alfa pour 147 1.6 ts? pour le depos du moteur.
  7. maintnant la dur labeur de demonter tout... pour poser le moteur
  8. possible slibby... surement même. j'ai trouver un 120 ch pour 550€ avec demarreur et catalyseur. il était encore dans la voiture e j'ai pu l'entendre fonctionner et l'essayé.. il a bien plus de peche que celui qui vient de me lacher. et aucun temoin allumer au tableau de bord...
  9. Le probleme de mon moteur vient du haut moteur justement donc pas possible de bdouiller...
  10. la gestion electronique diffère? ce qui veut dire que s je laisse la gestion du 120, mon 105 n'ira pas?
  11. salut.. et bien je sais pas trop ca doit etre quand même grave vu l'huile dans le cylindre.. maintenant j'ai pas trop le temps de l'ouvrir, je perdrai moins de temps à en remettre un autre que d'essaye de reparer l'ancien. Ici j'ai trouvé un moteur 1.6 ts 105ch et pas 120 comme dans la mienne. de 66000km pour 1000€.. est ce entièrement compatible? pourrais je faire d'un 105ch un 120? vu que ca doit etre le meme bloc moteur.
  12. merci yannick. ici je suis sur une bonne affaire. un moteur à 1000€ qui compte que 66000 km
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