Aller au contenu

Alta86

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alta86

  • Date de naissance 13/07/1992

Previous Fields

  • Localisation
    Liège
  • Voiture
    Alfa Romeo Spider Série 3

Alta86's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut à tous ! Heureux propriétaire d'un Spider depuis plus de 2 ans maintenant, je viens vers vous pour avoir un peu d'aide. Mon embrayage commence à patiner de plus en plus Lors des démarrages un petit peu brutal ou des démarrages en côte, c'est une catastrophe ! La voiture broute énormément. Quelqu'un d'entre vous à t-il déjà changé un embrayage sur ce Spider/moteur 2.0 ? Des photos ou explications pour la dépose/pose ne seraient pas de refus Sur ce, un bonne journée
  2. Personne ??
  3. En effet c'est vraiment chouette, et c'est chaque fois le premier dimanche de septembre
  4. Salut à tous ! Je partage avec vous, ces photos des rassemblements à Chaudfontaine en 2006 et 2007. Voilà
  5. Salut à tous ! Sur mon Spider j'ai des bougies Golden Lodge 2HL (4 électrodes, obligatoire pour le moteur ). Je me rend donc dans un magasin afin d'en acheter des nouvelles. Mais là, on me dit qu'il existe une nouvelle sorte qui remplace ces bougies là. On m'a donc conseiller de prendre des NGK BP7ES (avec 1 seule électrode !). Qu'en pesez-vous? Me suis-je fais avoir ou bien est-ce vrai ?
  6. De rien
  7. De rien ! Tu verras il y a des trucs très intéressant, mais je n'en dit pas plus :P
  8. Salut tout le monde ! Ayant fait 2 ans d'études en expertise automobile j'ai beaucoup appris sur la nomenclature des véhicules ainsi que le fonctionnement des divers organes (boite de vitesses, différentiel, cabru simple/double corps, le pneus, les différents types d'injections...) et j'ai mis en ligne, pour ceux que ça intéresse, les cours que j'ai eu. Voici le lien pour les télécharger (en espérant que ça marche ! ) Bonne lecture :-) http://www.mediafire...tan1v6v7or59m3d
  9. Ok, merci pour vos réponses, je vais voir ça
  10. Personne pour m'aider ?
  11. Bonjour à tous, voilà mon problème... Quand je me la marche arrière, celle-ci saute après un certain temps. Du coup, je suis obligé de tenir le levier avec ma main et essayer tant bien que mal de tourner mon volant avec l'autre ce qui n'est vraiment pas facile. Vu ma grande connaissance en mécanique je viens vers vous pour m'éclairer sur le sujet parce que moi je ne sais pas du tout à quoi c'est du ! En attendant vos réponses, je vais faire tourner la belle, je ne sais pas rouler pour le moment, car en Belgique IL DRACHE !!
  12. Merci
  13. Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui (le 02/09/2012) se tenait à Chaudfontaine le rassemblement du club ou je suis inscrit en Belgique. C'était la première fois que je participais à un rassemblement avec mon Spider. Que de belles Ferrari Fiat Lancia Alfa Romeo (encore heureux !) et même une Bizzarrini ! Heureusement le soleil était au rendez-vous J'ai fais une bonne quarantaine de photos que vous pouvez voir ici plus bas P.S : Attention de ne pas baver devant certaines photos... ça risque de faire des étincelles sur le clavier !!! :P
  14. En fait, moi j'ai la première phase du spider série 3 (il reprend les rétros de la série 2 et également le tableau de bord). Ensuite, lorsque le modèle à injection est intervenu la ils ont changé le tableau de bord et aussi les rétroviseurs) Ici, tu peux voir les rétros en plastique noirs Et ici l'intérieur avec les 3 bouches d'aération au lieu de 2 sur mon modèles. Tu peux aussi distinguer les rétros noirs-plastiques. Voilà pour la petite histoire
  15. Oui c'est moi qu'il l'ai fait. Il manque juste un coup de peinture noire sur l'armature en acier et ce sera parfait. Et en même temps je remettrais une couche sur mon filtre à air Oui il fait pas loin des 30° et ça va encore augmenter demain et dimanche ! Le rosé est prêt dans le frigo :P
×
×
  • Créer...