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  1. Hello, le capteur de phase pour ACC oui, excuse, pas calage. L'autre sonde c'était bien la sonde lamba dont je cherchais le nom hier soir, bien vu, on va voir ça semaine prochaine. Merci pour la piste du débitmètre je l'avais écarté, donc a voir aussi ...
  2. Hello, merci pour ta réponse, j'avais en somme les mêmes idées. Donc remplacement des bougies et bobines : changent rien Un câble du faisceau à été écrasé lors de la remonte, mais cette partie va vers les cylindres 4/5/6 ... donc non, on à contrôlé de faisceau électriquement et aucun souci ... Le calage des ACC à été vérifié et ça ne vient pas de ça, de plus il y a une sonde de contrôle de calage qui est censée vérifier ce point et elle ne sort pas d'erreurs. La suite des contrôles vont vers le calorstat, la sonde de température et la vanne egr ou l'autre vanne dont j'ai oublié le nom ... Ensuite je vais également vérifier le circuit d'entrée d'air si jamais j'ai une fuite quelque part ... ou le débimètre qui déconne, mais j'y crois pas ... elle ne prendrait pas aussi bien les tours ... Reste plus que le calculateur après tout ça ... 800€, super ... Il n'y a pas un moyen de faire un reset du calculateur ??? Bonne soirée Vince
  3. Bonjour à vous, J'aurais besoin de vos lumières sur mon problème actuel. Pour l'historique rapide, j'ai coulé une bielle il y a 3 mois de ça suite à un coup de malchance improbable, la chaine de la pompe à huile à sauté et j'ai littéralement ré-usiné les coussinets de bielle, vilebrequin et (par chance ... faut bien) une seule bielle celle du cylindre 3. Tout à été refais par un ami motoriste, le bébé est de retour à la maison (au passage distri, embrayage et joint de cullasse) Par contre depuis la remonte, j'ai le voyant "avarie système contrôle moteur" qui s'allume. Après passage de la valise : Raté d'allumage cylindre 1 / 2 / 3 et raté d'allumage aléatoire détecté. Nous avons inversé, toutes les bobines, vérifier les bougies, injecteurs et rien n'y fait : Lorsque je démarre la voiture, elle tourne nickel pendant env. 1 minute, puis elle commence à trembler / ratatouiller et le voyant s'allume, Je coupe le moteur, je rallume ça tourne nickel pendant 1 minute ... et ainsi de suite. Si je démarre et je roule direct (pas de "pause" d'une minute avant de partir),tout va bien, le voyant ne s'allume pas, au premier feu rouge d'une minute, ... c'est repartis ... Concernant la conduite de la voiture, parfait, aucune perte de puissance, elle envoie toujours du bois, par contre elle consomme 1 à 2 litres de plus qu'avant et les sorties d'échappement sont sacrément plus noires qu'avant ... Lorsque le voyant est allumé, pareil aucune perte de puissance (ressentie). Je suis perdu, Alfa est perdu et mon ami motoriste aussi (lui je l'excuse il est pas copain avec l'électronique, spécialisé véhicules anciens ... lol) Si vous avez des idées ... ???
  4. Bonjour, Perso j'ai eu 2x 147 1.9 JTD 150 une grise version 1 et une noire version 2 toutes 2 en finition distinctive. Commercial à l'époque je leur avait mis 150.000 KM dans les dents en 3 ans chacune (essentiellement autoroute) et de mémoire 6.2l au 100 Km. Niveau réparations RIEN, NADA, par contre je suis super pointilleux avec les révisions, check UP au garage tous les 20.000 Km, vidange, filtres et suivi du carnet d'entretien alfa à la lettre. Seul souvenir, les pneux avant tenait 25.000 Km, puis je devais les changer, mais ça c'est peut être moi ;o) Donc je prendais sans hésiter @+ Vince
  5. Merci à vous tous, Oui oui, promis je poste des photos demain ;o) Il me reste quand même 2/3 trucs à fignoler sur la voiture, comme repeindre des étriers de freins, les jantes (qui ont un peu trop discutés avec les trottoirs à mon gout), re-teindre le montant gauche du fauteuil conducteur ... et comme vous avez peut être pu le voir sur un autre post, j'ai un souci de clim. En effet, elle ne fonctionne plus depuis hier (ne refroidit pas) et lorsque je la coupe j'ai un bruit de roulement type couinnement au niveau de la courroie d'accessoire ... si je met en auto ou manuel le bruit s'arrête immédiatement ... Je confirme ça me change ... et c'est BIEN ... la C5 était en boite BMP6, sorte de boite manuelle robotisée complètement M..... je pense qu'on change plus vite de vitesse à la main qu'avec cette boite ;o) En tout cas c'est un beau partage d'entendre ma fille de 5 ans rigoler comme une folle lorsque je suis en sous-régime avec le V6, et le pire c'est la matin : "papa je veux aller à l'école avec TA voiture" ... ça promet pour la suite ;o) @+ Vince
  6. Bonjour à vous, J'ai un petit souci sur mon GT 3.2 En effet, depuis 3 jours la clim ne fonctionne plus, pas de refroidissement ... ... maintenant, lorsque je coupe la clim (bouton ventilation sur off), j'ai un bruit de vibration côté courroie, dès que j'enclanche la clim ce bruit cesse ... Si vous avez des idées ??? merci Vincent
  7. Bonjour à vous, très heureux de retrouver la marque Alfa Romeo, après 2 147 1.9 JTD (une grise puis une noire), chacune ayant "mangé" 150 000 Km en 3 ans sans le moindre soucis (sisi promis, rien, nada), je suis passé sur des marques françaises (voiture de fonction olbige) soit une 407 et une C5, moins glamour faut le dire ... Il était donc temps de revenir chez Alfa avec une belle GT 3.2 V6 de 2004. Bonne journée à vous Vincent
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