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tex401

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    paris
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    alfa 147 2.0L selespeed de 2002
  1. Bonjour, Depuis quelque temps maintenant j'ai un souci de centralisation sur ma Brera 2,2JTS de 2009 (Selespeed). En effet la porte passager ne s'ouvre plus lors que je tente de la déverrouiller. En revanche aucun souci pour la verrouiller ou pour l'ouvrir depuis l'intérieur. Des fois elle refonctionne quand je m'acharne sur le bouton de la télécommande mais depuis un moment même ça ça ne marche plus. Aujourd'hui j'ai changé la serrure complète j'en ai mis une neuve ... même résultat. Je suis obligé d'ouvrir la vitre en restant appuyer sur la télécommande pour l'ouvrir si je ne veux pas passer par la porte conducteur ... pas très pratique ! J'ai vu sur un post ici : qu'il il y avait une fonctionne ouverture uniquement pour le conducteur sur les alfa 159, est-ce la même chose pour la brera? Qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses ! Bon j'ai testé la méthode du double click rapide pour déverrouiller aussi la porte passager et ça fonctionne .... reste à trouver où j'ai activé l'option de centralisation juste pour la porte conducteur ...
  2. Merci oui je dois voir pour suivre le file jusqu'au coffre, j'ai le elearn donc ça ira, je sais qu'il y a un ampli FM vers le coffre je regarderais mais il faut démonter une partie du ciel de toit quand même
  3. Ah oui finalement je suis allé voir mon petit garagiste Alfa qui m'a rassuré donc je l'ai prise :) Pour le moment je ne regrette pas elle est vraiment très propre ! Bon comme je suis maniaque il y a des petits détails que je suis en train de refaire ... comme le levier de vitesse selespeed un peu usé (j'en ai retrouvé un neuf sur ebay :)) Mon seul souci c'est avec la radio d'origine, elle capte mal la FM et de manière ... aléatoire comme si un câble était à moitié branché. J'avais démonté toute l'antenne de toit pour la nettoyer avant de comprendre que c'était juste pour le Blue&me nav et que l'antenne FM est dans la lunette arrière !! :p D'ailleurs pour l'année le Blue&me je trouve ça super pratique, j'ai une clef usb avec mes MP3 dans la boite à gant et ça passe nickel Bon sinon elle est bien et super agréable à conduire !!!
  4. Petite mise à jour, aujourd'hui sur un forum anglais j'ai vu qu'un propriétaire de Brera avait le même souci que moi et avait trouvé la solution .... En effet je dispose du Blue&me nav sur ma voiture et apparement le module de l'antenne de toit est prévu pour la réception GPS, il dispose d'un circuit imprimé qui, avec le temps, peu s'oxyder et mettre le bazar dans la réception de la FM. Voilà je me suis donc attaqué à cette cause aujourd'hui ... et ça m'a bien pris 3 heures !! Du coup j'ai fait des photos pour ceux qui veulent tenter l'aventure !! Bon la bonne idée d'Alfa et d'avoir mis un cache rond noir dans le ciel de toit juste au niveau de l'écrou de l'antenne, du coup il suffit de tourner le cache rond et de tirer un peu dessus pour l'enlever. Ensuite il y a un écrou (soit du 22 soit du 24 je sais pas trop j'ai tenté du 19 mais trop petit du coup j'ai fait ça à la clef à molette ^^) Ne faite pas comme moi, j'ai tenté en vain de faire sortir l'écrou une fois desserré en continuant de le dévisser .... en fait derrière l'écrou il y a un clips, une fois l'écrou déserré il suffit juste de tirer dessus avec une pince et il vient avec le clips en métal... Voilà à partir de la vous pouvez sortir le module d'antenne présent sur le toit. il y a un tour noir a déclipser, il sert de joint d'étanchéité. Ensuite on arrive à la partie la plus .... chiante .... En effet il y a 4 petits ronds de plastique au dos du module qui, chez moi, étaient complètement soudés à la plaque de métal. J'ai du les "gratter" avec un couteau pour voir apparaître en dessous les vis cruciforme qu'ils dissimulaient !!!! Ca m'a pris pas mal de temps... Bref une fois les 4 vis enlevées, on peu enlever le cache du module d'antenne et on tombe sur l'arrivée des 2 cables noirs, l'une va dans un petit circuit imprimé qui est en contact avec l'antenne de toi, l'autre sur un autre circuit imprimé à plat maintenu par 3 vis. Dans le doute j'ai démonté ce dernier et j'ai aspergé les 2 de bombe contact et WD40. Ensuite remontage (il faudra être 2 pour le fameux écrou qui maintien le module d'antenne sous le ciel de toit). Et là .... ET BIN LA CA MARCHE TOUJOURS PAS !!! Grrrrr bon enfin j'aurais essayé .... Voilà si quelqu'un a une idée ... je capte France INFO et presque rien d'autre pour le moment ....
  5. Bonjour, Depuis jeudi je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique Alfa Romeo Brera de 2009 en 2,2JTS ! Et j'avoue qu'elle a de l'allure !!! :D Bon mon souci provient de l'autoradio d'origine Alfa. Il s'agit de la version SANS GPS donc standard avec le Blue and me d'origine et la lecture des MP3. Le seul souci que je rencontre vient de la réception de la radio avec ce dernier... en effet elle est soit inexistante ... soit aléatoire .... je m'explique : Je vais capter bien une station genre Europe 1 et rien d'autre, puis en roulant je vais me mettre à en capter plus genre 5/6, et à nouveau plus rien .... Je pensais d'abord à un souci d'antenne mal connectée alors aujourd'hui j'ai demandé ce dernier (apparemment vu les marques sur le côté je ne suis pas le premier ) mais la connectique de l'antenne est bien enfoncée et semble d'origine. Pareil le câble ne semble pas abîmé. J'ai pensé à l'antenne de toi, je l'ai démonté et viser à nouveau sans résultat... A ce stade il me reste deux options : soit le câblage qui va de l'autoradio à l'antenne de toit est abîmé ce qui est possible vu qu'on m'a rajouter le skyview à l'arrache (en retirant une partie de la moquette de toit), soit l'autoradio est défaillant mais ça difficile de le vérifier .... Si vous avez des idées je suis preneur :) Et si quelqu'un a des photos du câblage derrière son poste radio aussi, j'en ai fait quelques unes pour illustrer Merci à vous et joyeuses fêtes !
  6. Je sais mais en même temps la rubrique que j'ai mise en pièce-jointe ne correspond à rien ... tu en connais toi des réparations valident jusqu'en 2070 ? Et la colonne d'après ce sont justement les réparations sur le véhicule ... donc bon étrange mais apparemment ça serait ça.
  7. Bon alors après être allé voir un garage Alfa, apparemment cette colonne est une liste des rappels constructeur non nécessaire sur le véhicule ... donc rien à voir avec des changements effectués... je trouvais ça bizarre aussi car la page suivante il y a la liste des réparations effectuées dans le réseau et aucune mention des remplacements... :)
  8. Bonsoir, je dois acheter une belle Alfa Romeo Brera 2.2 JTS Selespeed à un garage multi marque. La voiture est italienne avec un carnet d'entretien à jour et 80 000km au compteur pour une 1ere mise en circulation début 2009. Le garage m'a l'air assez sérieux et transparent, ils ont changé la chaine de distribution et une autre pièce moteur (à 80 000km??) mais ce qui m'inquiète c'est le document qu'ils m'ont transmis qui est une sorte de rapport d'état du véhicule réaliser chez Fiat grâce au numéro de série. Il y a une page que je joins qui fait mention de nombreux éléments "remplacés" comme le moteur, la boite et une peinture complète mais les mentions sont étranges. Le garage lui me dit que tout est d'origine et que cette page fait référence à des rappels. Voilà je vous mets la page en question si quelqu'un peu m'éclairer ?? Je suis septique .... Est-ce un véhicule accidenté entièrement refait?? Merci de votre aide !! :)
  9. Bonjour, Après avoir possédé une belle Alfa 147 Selespeed quelques années, voilà je recraque cette fois-ci pour une belle Brera 2.2 JTS Selespeed noir intérieur marron cuir :) J'espère qu'elle me procurera autant de bonheur que la première !!! Merci de votre accueil et je mettrai des photos dès que possible de la bête :)
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