Aller au contenu

alfaray159

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alfaray159

Previous Fields

  • Localisation
    belgique
  • Voiture
    alfa 159

Visiteurs récents du profil

956 visualisations du profil

alfaray159's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. je n'ai rien fait et ce matin tout est redevenu normal???
  2. oui je veux bien mais je dois faire quoi? avec quel programme?
  3. Bonjour a tous, l'affichage kilométrique clignote et lorsque j’appuie sur le bouton de communication; rien ne se passe. En parcourant le forum sur des problèmes similaire, j'ai cru comprendre que cela viendrai de l'alignement proxy. Est il possible de le faire soi-même? Et comment? J'ai mes et fes en vous remerciant Ray
  4. Salut Fred le FAP était colmaté à 85%. Comme je t'avais dis aujourd'hui j'ai démonter le FAP et je l'ai nettoyer au karcher, je suis allé faire un essais sur route, après quelque km le défaut est de nouveau apparu, et je suis rentré. Heureusement j'ai branché l'ordinateur et j'ai regarder tout les paramètres relatif au FAP, j'ai remarquer dans "regeneration progress" qu'elle en faisait une et contrôlant elle était environ de 640°, tout d'un coup une grosse fumée blanche est sortie, ce devais être le résidu d'eau suite au nettoyage. Et la valeur de colmatage est descendue à 15%. Je suis reparti en voiture, j'ai roulé une centaine de km, pas de problème. J’espère maintenant être tranquille. Je te remercie toi et tout ceux qui m'ont aidé dans mon soucis. A bientôt. Ray
  5. J'ai roulé pendant une bonne demi heure en gardant toujours le compte tours un peu au dessus de 3000 tr/min, jamais remarqué une consommation excessive. De toute façon je ne savais pas dépasser les 3000 tr, j'avais beau appuyer sur le champignon ça ne montais pas plus. En rentrant j'ai démonté la vanne egr, je l'ai nettoyé, j'ai effacé toutes les erreurs, remis en route et message d'erreur contrôler moteur. J'ai connecté le pc "filtre à particules à nettoyer ou remplacer erreur critique" quelque chose dans ce genre là. Je suis allé faire de nouveau une ballade tjr même problème pas possible de dépasser les 3000 tr. Demain j'ai l'intention de démonter le filtre a particule et de donner un coup de Karcher c'est une bonne idée??? Ou ce n'est pas nécessaire qu'en dis-tu? Ou je fais ce que tu me demande avant? En te remerciant.
  6. L'EGR a été bloquée, mes trajets sont mixtes. On m'a donné un vagcom et les logiciel FES et MES mais ne m’étant jamais servi, je ne sais pas trop quoi regarder et où regarder. Je vais faire une ballade sur autoroute.
  7. Je monte difficilement une route en légère pente, un mécanicien m'as dit qu'il fallait faire une régénération du FAP car il devait être pratiquement bouché, je n'ai jamais eu d'affichage concernant le filtre a particule. Peut-il avoir raison?
  8. oui elle est repartie remplacer le capteur de vilebrequin et vanne erg.
  9. enfin mon problème résolu. la voiture démarre et je vais pouvoir en profiter de nouveau le symptôme étais que ma voiture ne démarrais plus je pensais que le capteur de vilebrequin (qui étais défectueux après remplacement plus de défaut PMH) étant huileux et que celui-ci se trouvais dans le nez de boite ce qui n'est pas le cas sur la 115 cv empêchais le démarrage le problème venais de la vanne EGR celle ci a été bouchée et la voiture démarre reste a essayer sur route. commander une nouvelle vanne et la remplacer. merci a tous de vos conseils et de votre aide a bientôt
  10. un mecano me dit que sur la 159 115 cv le capteur detecte sur le villebrequin et pas sur le volant moteur et etant inductif et non optique la presence d'huile n'est pas un prblm puisqu'il y a un O Ring c qu'il baigne dans l'huile
  11. Le capteur PMH ne prend pas son signal sur le vilebrequin, mais sur le volant moteur. Il va prendre ses infos par rapport aux dents du volant moteur. S'il est beigné d'huile, c'est pas normal, ça veut dire que le VM est plein d'huile et que c'est pas normal du tout. Il faudrait démonter la cloche d'embrayage pour voir ce qu'il y a... et cela empêché le démarrage de la voiture? donc c'est possible que le joint spy du volant moteur fuite?
  12. un nouveau capteur a ete place et la voiture ne démarre tjr pas et défaut pmh est tjr présent t'es certain qu'il est coté huile??
  13. oui huile de boite sur alfa 159 8v 115 cv
  14. grosse cata en changeant le pmh je me suis aperçu qu' il baigne dans l'huile ce qui empêché le démarrage de ma voiture de l'huile moteur dans le nez de boite??? alors que mon niveau d'huile reste tjr au max et que je n'ai pas rajouté d'huile un conseil serrais le bien venu merci a tous
×
×
  • Créer...