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À propos de PetiLouis

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Localisation
Marseille
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Voiture
Alfa 156 JTDm 140 ch 2004
PetiLouis's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
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Salut à tous, je vais changer l'embrayage et donc l'huile de boîte sur mon Alfa 156 1.9 JTD 140ch Mjet de 2004 et quand je regarde sur le manuel voila ce que je trouve: En regardant sur internet j'avais vu qu'il fallait de la 75W80 qui soit GL5 donc j'ai pris de la Motul MOTYLGEAR 75W80 a norauto car c'était la seule qu'il avait avec cette viscosité et qui soit GL5 mais en regardant le manuel maintenant j'ai un doute car il préconise 2 huiles différentes mais il ne précise pas pour quel modéle. Du coup je peux garder mon huile ou je retourne l'échanger contre de la 75W85 ? Merci pour votre aide.
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Je l'ai remis à zéro sur la mienne sans l'examineur.
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Dommage que tu n'ai pas fait de photo avant après de l’intérieur du collecteur pour voir l'efficacité. Je pense pas que je vais utiliser une technique similaire j'ai peur qu'on morceau se détache et ne soit pas aspiré.. Je pense que je vais opter soit pour le démontage soit pour l'injection de produit.
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Code Injecteur + "spikes" Du Turbo En Pleine Charge
sujet a répondu à un titiducalvados de PetiLouis dans Mécanique Générale
Je t'ai laissé un message sur l'autre sujet pour le nettoyage de l'admission -
Salut, j'ai vu sur un autre de tes sujets que tu avait effectué le nettoyage du collecteur d'admission. Le mien est à l'état de mine de charbon et je compte bien le nettoyé d'une façon ou d'une autre. Si tu pouvais donné plus d'infos sur la méthode que tu as employé et si elle a était efficace je suis preneur. Merci.
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Probléme Puissance 156 Jtdm, Vidéo Régime P2
sujet a répondu à un PetiLouis de PetiLouis dans Mécanique Générale
Oui après c'est peut être qu'une impression par rapport à la vidéo ( j'ai calculer sur la vidéo ça fait du 120 à 180 en 15 sec à peu prés je sais pas si c'est dans la moyenne). Bref pour le moment je crois que je vais juste me contenter de terminer par un nettoyage du collecteur d'admission d'air et ça ira. Sinon kbass je vais commander le câble à la fin du mois pour utiliser ecuscan etc mais je ne savais pas qu'on pouvais voir la puissance également c'est avec le même logiciel ? -
Probléme Puissance 156 Jtdm, Vidéo Régime P2
sujet a répondu à un PetiLouis de PetiLouis dans Mécanique Générale
Depuis samedi ou j'ai effectué le nettoyage j'essaye de solliciter un peu le moteur pour qu'il respire un peu mieux et ça a l'air petit à petit de se libérer un peu. En plus la conso a nettement baisser hier je suis aller faire le plein et pour une fois j'ai mis de l'excellium. Ce matin je suis aller au boulot trajet de 60 bornes dont 35 d'autoroute ou habituellement je suis à 5.4 l / 100 la je suis passé à 4.8 l / 100. Je sais pas si c'est dû au carburant, au nettoyage ou l'ODB qui est dans les choux mais je vérifierais en réel si il y a eu une amélioration. Hier en rentrant j'ai fait une petite vidéo juste pour vous montrer la monté en régime en 5 éme pour que vous puissiez me dire si ça vous semble normal, elle est pas de super qualité mais on voit quand même. Bien sûre elle a était réalisé en dehors de la circulation publique sur circuit :ninja: Blague à part je ne tire jamais dessus comme ça mais la c'était vraiment pour pouvoir avoir un avis n'ayant jamais testé d'autre 156 avec cette motorisation j'en attends peut être un peu trop... http://www.youtube.com/watch?v=kpiiZ2aZ91Y&feature=youtu.be Je précise que c'était pied au plancher sur un faux plat très légèrement en monté. Je pense que peu importe le moyen il va falloir que je décrasse le conduit d'admission d'air qui semble être la cause. -
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sujet a répondu à un PetiLouis de PetiLouis dans Mécanique Générale
Ok il faut que je commande le câble je ne l'ai pas encore. J 'ai regarder entre midi et deux la tringle de la GV, quand j'allume le moteur la tringle s'enfonce un peu dans la capsule et quand je l’éteins environ 30 ou 40 sec après il y a un pshiiit et la tringle ressort. Par contre impossible de la bouger à la main (je m'y prends peut être mal). J'ai remarqué aussi que moteur allumé quand je mettais ma tête au dessus du moteur pour regarder un peu si les durites fuyaient etc j'ai senti un peu de gaz d'échappement, donc peut être une fuite quelque part ? -
Probléme Puissance 156 Jtdm, Vidéo Régime P2
sujet a répondu à un PetiLouis de PetiLouis dans Mécanique Générale
Ok merci a vous deux je vais déjà regarder du côté de la GV d'ailleur je me lancerais bien dans son nettoyage mais ouvrir le turbo ça me fait un peu flipper... Si ça ne vient pas de la j'aviserais et je prendrais peut être le temps pendant mes vacances d'avril pour tout démonter et lui faire un nettoyage en profondeur de l'admission. -
Probléme Puissance 156 Jtdm, Vidéo Régime P2
sujet a répondu à un PetiLouis de PetiLouis dans Mécanique Générale
Oui j'avais envie de toute démonter pour tout nettoyer mais la après sa devient le gros chantier... SI quand on débranche le débitmètre rien ne change alors à quoi sert il ??? Si c'est pas le débitmètre je pense aussi regarder du côté de l'actionneur des aubes du turbo comme tu me l'a suggérer Antinomique-159 car vu comment l'ancien proprio rouler la géométrie variable du turbo devait pas être très sollicité. Cet actionneur fonctionne seulement lorsqu'il est en charge je suppose et pas au point mort donc comment le contrôler ? -
Probléme Puissance 156 Jtdm, Vidéo Régime P2
sujet a répondu à un PetiLouis de PetiLouis dans Mécanique Générale
Je viens d'essayer ce matin en débranchant le débitmètre et je vois aucune difference . ça veut dire qu'il est mort ? -
Probléme Puissance 156 Jtdm, Vidéo Régime P2
sujet a répondu à un PetiLouis de PetiLouis dans Mécanique Générale
Je l'ai acheté a une personne de 60 ans qui l'avait acheté neuve et qui conduisait plutôt très souple on va dire -
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sujet a répondu à un PetiLouis de PetiLouis dans Mécanique Générale
C'est sûre qu'elle en avait bien besoin et dire qu'elle n'a que 85 000 kms... -
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sujet a répondu à un PetiLouis de PetiLouis dans Mécanique Générale
J'ai démonté une bonne partie des durites pour changer le filtre à air mais pas tout. J'ai vérifié toutes les durites visuellement pour voir si elle n'étais pas fendu et ça n'a pas l'air d'être le cas. Par contre justement la durite accordéon qui va au turbo était bien grasse est ce que c'est normal ? -
Probléme Puissance 156 Jtdm, Vidéo Régime P2
sujet a répondu à un PetiLouis de PetiLouis dans Mécanique Générale
Alors ça y est grosse après midi mécanique. Bon autant le dire la vanne EGR avait été changé par alfa en août dernier mais c'est comme pisser dans un violon. Ok la vanne était neuve mais tout était boucher je comprend pas à quoi ça serve qu'il change juste la vanne sans nettoyer le reste en sachant très bien que ça réglera la moitié du problème... Bref j'ai toute débouché et j'ai pris quelques photos, j'ai aussi nettoyer le débitmètre au nettoyant frein: Alors j'ai commencer par le capteur de sural: Support vanne EGR côté collecteur: Papillon admission d'air: Derrière le papillon: Le filtre à air: Bon voila pendant le gros nettoyage j'avais démonté la batterie qui est donc resté débranché au moins 3 heures. Une fois tout remontée j'ai démarré et laisser tourné au ralentit pendant 15 minutes. J'ai pas trop l'impression que le reset du calculateur est marché vu que j'ai pas eu à réactiver la i les remontée auto des vitres ni les stations du poste... Bref après essai je sens qu'elle tourne mieux mais mon problème est pas résolu à partir de la 4éme sa grimpe vraiment pas fort dans les tours et j'ai vraiment l'impression qu'il manque des chevaux... Du coup je sais plus trop je pense que soit le débitmètre est mort soit c'est à cause de mon embrayage fatiguer et qui arrive pas à faire passer les chevaux... j'attends un peu vos avis. Sinon j'ai remarqué aussi que lorsque je laisse la voiture au ralentit elle se met à fumer gris mais qu’après un long moment. Lorsque je l'ai laisser tourner 15 minutes une fois tous remonté au bout de 10 minutes elle s'ai mise à fumé gris et ça me l'avais déjà fait une autre fois ou j'étais resté un long moment un ralentit. J'ai remarqué aussi une petite fuite et je voulais savoir si vous pouviez me dire de quel élément il s'agissait et si c'était urgent de s'en chargé: Bon voila comme d'hab un long post encore merci à ceux qui pourront me donner leurs avis.