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titiducalvados

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À propos de titiducalvados

  • Date de naissance 19/06/1968

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    156 1,9! 16v 126 ch - 06/2005 reprog 160 ch

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  1. Record de déterrage de post 💪 Tu as eu ta réponse ? Ma 156 à exactement le même symptôme (305000km). Il y a quelques années, j'avais fait changé une espèce de pièce en plastique blanc sous le levier de vitesse parce que ma marche arrière était galère à enclencher. Ça ressemble beaucoup à ce qui se passe avec ma 6ème. Quelqu'un aurait le schéma ou nom ou référence de cette pièce (j'ai paumé ma facture... la seule que j'ai égaré... grrr...).
  2. Yes, c'est sûr que j'ai pas envie de me fâcher avec lui. Et encore merci pour le conseil tonton77
  3. Tonton 77, c'est ce que je voulais faire, et ça me rassure d'avoir un avis qui va dans le même sens 😊😉 Et pour mon garagiste, oui, ça arrive d'oublier un truc, en plus c'est un garage de campagne, et le mec bosse super bien ... et avec un vrai accueil sympa et tout 👍
  4. Merci pour les réponses 👍 Je viens de commencer à démonter l'injecteur et ,oh surprise, la vis de la bride tournait quasiment à la main ... J'ai resserré au couple de 30Nm. sans chercher à aller plus loin : correction de 0,1 ...! J'ai mon garagiste qui m'avait changé l'injecteur juste a coté cet été ... je veux pas être médisant mais c'est une drôle de coïncidence. Bon bref, ça fuit plus, la correction est nickel : est ce que je peux en resté là où faut-il quand même changer le joint, (ça m'embête parce que j'ai un mauvais souvenir avec un injecteur récalcitrant)auquel cas est ce que je peux rouler les 50km aller/retour pour éventuellement aller chercher la pièce .
  5. Bonjour, J'ai un joint d'injecteur HS sur ma 1,9l jtdm (gaz d'échappement visible au niveau du puit) Par acquis de conscience, j'ai regarder le débit des injecteurs et sur celui incriminé la correction est de ... 5 !! Ma question : Cette correction hors norme est elle dûe au joint qui est mort ou cela n'a t'il rien a voir ? (Cet été,ce même injecteur avait une correction de 0,8)
  6. Pas vraiment nouveau mais de retour avec ma vaillante 156 qui a maintenant 250 000km , une Brera en 2016, et un projet d'achat d'une 3eme : une GT rouge sélective. Pour les anciens, j'aimerai rėprendre contact avec Fredrv, or, je ne le retrouve pas comme membre ...des infos à son sujet ?
  7. Petit UP de 2 ans J'ai acheté ma Brera en juin 2016 Reprogrammé 3 semaines plus tard, agrément incomparable avec l'origine. Vidé le Fap EGR off ... et elle est passée nickel au CT en avril 2018. Au vu des valeurs d'opacité,le contrôleur m'a dit qu'elle passerait sans problème également en janvier 2019 avec les nouvelles mesures d'opacité. Opacité mesurée 6 fois inférieur à la limite. Là,je crois que je vais me laisser tenter par une GT , donner ma vieille 156 à ma fille et bien sûr garder la Brera pour les weekends 😊
  8. Petit up, pensez-vous que mon budget est suffisant ? Je suis preneur de conseils pour mener mes modifs à bien ? Mais je n'ai pas besoin de discours moralisateur ou de mise en garde sur la légalité, l'écologie etc... Des retours pour mon 4°)? Quelqu'un aurait-il un schéma de la ligne d'échappement complète avec nomenclature de la Bréra 2.4 jtdm 200 cv 2007 skyview OU MIEUX : un lien pour "obtenir" le "E-learn"?
  9. OK, Malfa, je te remercie pour toutes ces infos et le temps que tu conscres à me répondre. 😊👍.
  10. Oui, j'ai MES aussi mais pas de FAP sur ma voiture actuelle. Donc tu me dis qu'on a l'historique de la régénération, ce qui, à la réflexion est logique, puisqu'elle se fait à intervalle de km. Bon, une valeur "bidon" doit pouvoir être inscrite dans la carto d'origine. Faudra que je demande à des spécialistes du sujet.
  11. OK, donc d'après toi, il vaut mieux vider le cata, que de mettre un tube afrique. Sinon : "Vider le Fap" donc ça se fait comme pour le cata ? La seule différence c'est reprog obligatoire, c'est ça ? Pour le fap, je doute qu'on puisse "lire" quand a eu lieu la dernière régénération, je pense qu'on doit pouvoir voir tout les combiens c'est programmé mais c'c'est tout , non ? Idem pour l'EGR : avec carto d'origine, il peuvent pas voir que c'était désactivé avant ? Si ??
  12. Malfa, merci pour ta réponse. Pour le "décata" cela pose donc un problème au niveau pollution pour le CT ? Pour la vanne EGR : la reprog ne me pose pas de problème. Pour le defappage, idem pour la reprog ne me pose pas de problème (j'ai le matériel et les connaissances pour changer le fichier du calculateur moi-même), ce qui me dérangerait serait d'être obligé de démonter un tube "afrique" pour le CT pour le remonter après... Mais si c'est inévitable, je le ferai. Je veux défapper pour les 2 raisons que tu as évoquées. Pour mémoire, j'ai une voiture reprog., optimisé niveau couple, EGR off, mais avec ma future belle, je vais découvrir le défappage.
  13. Merci pour ces réponses, je comprend parfaitement votre point de vue , à savoir conserver un véhicule stock. Mais ce que je veux, moi, c'est défapper, décataliser et reprogrammer avec EGR off et optimisation, donc, je prend note de votre remarque concernant le CT en 2017 et je cherche toujours un/des contacts sérieux pour effectuer mes modifs. Tiens, tant que j'y suis, j'ai oublié de parler de l’autoradio d'origine que je voudrai remplacer par un plus récent avec GPS, bluetooth, radar, usb ... ce que j'ai pu lire est que les pioneer sont bien dans ce créneau : quels marques/modèles actuellement dans les 500/600 euros vous semblent intéressant ?
  14. ... donc , blhermitte si je te suis ... tout les propriétaire de véhicules défappé, comme de nombreux proprio citroen par exemple, qui se sont vu proposé un défappage par leur garage (même certaines concessions le font) vont devoir ré-équiper leur voiture, je crois que vous frôlez la psychose là ! Titilem, si je n'avais que 5 km a faire, je roulerai en essence ....et puis, l'agrément d'un couple puissant comparé au bruit rageur d'un V6 à fond dans les tours me tentent de plus en plus avec l'âge ... :-)
  15. Bonjour à tous, de retour avec 200 000 km au compteur avec ma 156 Jtdm 127 cv, reprog. à 140 000km par FredRv ... mis à part les triangles et autres biellettes aucuns soucis avec ma belle (bon allez, honnêtement la crémaillère à du jeu, toc-toc sur route dégradée et jeu dans les roues sur le pont). Mais je suis dans le forum "Brera" ... c'est parce que je vais bientôt en acquérir une (une alfa, ça ne s'achète pas :-) ). 2,4 l Jtdm 200 Cv de 2007, j'aurai préféré la 210 cv, pour la meilleure réputation de fiabilité, mais voilà, je suis tombé amoureux d'une belle (rouge alfa, cuir noir, le rêve) rencontrée sur le bon coin . Tout cela ne dit toujours pas précisément pourquoi je poste ici ; j'aimerai trouver un garagiste, un amateur, bref , une bonne adresse (si pas trop onéreux tant mieux :-) ), ou tout simplement des conseils pour les opérations pas trop complexes pour : 1°) Décatalyser (si ça passe au CT) 2°) Défaper (si ça passe au CT) 3°) Reprog (y compris EGR off). 4°) Remplacer l'autoradio d'origine par un gps/bluetooth/radar etc de bonne facture. Budget pour l'ensemble : 1500 €. Début des travaux estimés : à partir du 15 juin et avant mi-juillet. Si je suis loin du compte, je peux monter à 2000 si nécessaire et/ou aussi, pour le 1°et le 2°, je peux éventuellement mettre les mains dans le cambouis (je travail dans un lycée avec une section automobile et je suis moi même chaudronnier/soudeur). Merci d'avance. J'habite à coté de Caen - Calvados - Basse Normandie.
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