Aller au contenu

Fuzzy

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fuzzy

  1. J'ai réussi à me procurer le composant grillé. C'est un composant specifique auto "driver a double voie" (c'est celui ci qui signale qu'une des ampoules est grillé) : il s'agit d'un VND810MSP pour les connaisseurs. Il se trouve bien sur la partie électronique du compte tour et il commande le feux arriere droit et feux avant gauche. Je l'ai donc remplacé, et tout est rentré dans l'ordre :) 250euros d'economisé :) Conclusion : NE JAMAIS CHANGER UNE AMPOULE PHARE ALLUMEE
  2. Pas beaucoup de reponse sur ce forum.. je pose des colles ? Enfin j'ai trouvé d'ou ca venait : du compte-tour : il y a une partie electronique integrée : c'est un composant qui a grillé car je n'avais pas éteint les phares en changeant l'ampoule ! Donc un changement de compte-tour de prevu... Grrrr 220euros
  3. Je suis allé voir un garage Alfa, cela me couterait 250 euros ! ca fait cher pour une ampoule qui ne s'allume pas <_< Cette personne connaissait ce type de panne mais n'a pas voulu me dire grand chose , si ce n'est qu un problème de faisceau électrique ou peut etre un truc grillé..
  4. Plus, j'y pense et plus je me demande si ce n'est pas un problème de transistor de puissance grillé dans le calculateur ...car je ne pense pas qu'un relais aurait une tension qui baisserait de 12V sans charge à 0V avec charge. Est ce que le courant délivré aux veilleuses passe par le calculateur ? Peut trouver un plan de ce calculateur ?
  5. Aujourd'hui j'ai vérifié l'embase du feux arriere, je n'ai rien vu , et pour confimer que le bloc support ampoule fonctionnait, j'ai interverti avec celui de gauche qui fonctionne : et bien la veilleuse ne s'alume toujours pas. C'est en fait, un probleme de courant : avec l'ampoule retirée j ai bien 12V mais une fois l'ampoule installée je tombe à 0.7V. Est ce un relais , mais ca m'etonne car je n' aurais pas 12V ... Qui peut me renseigner sur ce type de panne ?
  6. Identique à Chet, impossible de trouver la bonne position des ampoules dans leur logement, je suis allé chez Alfa qui ont tout re-réglé : j'avais touché au vis de réglage en vain.
  7. Voila il y a 1 semaine, quand je freinais il y avait le voyant orange de défaut d'ampule qui s'allumait, j'ai changé l'ampoule 5/21W sur le feux arriere droit...mais maintenant c est pire ! Il y a 2 jours, :l'ampoule pour le frein marchait parfois, mais la veilleuse ne s allumait plus : il fallait que je tourne l'ampoule et la remette pour qu'elle s'éclaire. Et hier, je me suis apercu que l'ampoule veilleuse était toujours allumée .. même avec la clé dans ma poche. J'ai debranché les relais qui sont dans la boite a gants, rien a faire : veilleuse toujours allumée. Donc la , je l ai enlevé. D'ou peut venir ce problème ? Merci pour vos réponses. Note : mon alfa est une 156SW 1.9JTD115 de 2001
  8. Sur http://www.hurrichips.com/ihurriflash , il livre un appareil permettant,par la prise OBD,de programmer / deprogrammer à volonté nos chips. Il faut leur fournir le numéro de boitier et le numéro de la puce (démontage de nos boitier pour pouvoir le lire). Bon c'est cher :950€, mais en cas de problème : revente du véhicule, CT , etc... c'est idéal. Que pensez vous de la prog Hurrichip ?
  9. On m'aurait menti ? Acheté d'occas, le garage a mis sur tous les papier : 115CV Donc sur la carte grise: Date de 1er mise en circulation :16/08/01 Puissance : 7CV Comment savoir ?
  10. Fuzzy

    Durite d'air

    Durite de turbo entre intercooler et admission changée la semaine dernière (bruit et fumée noire), malgré tout un bruit de sifflement persistait , et finalement , je viens de trouver la cause : http://img394.imageshack.us/img394/7928/20...183425aamw3.jpg C'est la durite entre le turbo et l'intercooler. Une durite de 2001 qui a mal vieillie. J'ai essayé de boucher avec du scotch de bonne qualité (marque Pattex en haute température+textile), mais il y a trop de pression la dedans ! Depuis avec le scotch, avec l'enclenchement du turbo :ca siffle comme une scie circulaire sciant du métal, impressionnant :P Savez vous si cette durite peut s'acheter sur un site internet sérieux ? j'en ai assez d'aller au garage.
  11. Je suis soulagé, finalement, c’était la durite d’admission du turbo : cout du changement Pieces et Main d'œuvre :75€, rien à dire prix correct .
  12. J'ai pris rendez-vous semaine prochaine, selon le chef d'atelier se serait une prise d'air, à confirmer donc. Je vous tiendrais informé.
  13. Bon, aprés verif visuelle rapide, je ne vois pas de fuite sur les durites . Mais je n'ai pas vérifié les durites non accessibles (au bas du moteur). Pour résumé: mon moteur un JTD115cv a 89000km,voiture acheté d'occas il y a un an, et donc depuis peu : - fumée noire à l'accéleration au dessus de 3000tour - lorsque le turbo s'enclenche au dessus de 2200tr environ : bruit de soufflement (que je rapprocherais d'un frottement de feuilles seches sur un sol) - malgré le turbo : pas de puissance, plus aucune pêche - pas de consommation d'huile anormale (ca écarte un turbo HS, non ?) Ce que j'ai fait il y a peu: - vidange - changement des filtres à air+ huile, pas pour le GO car impossible de trouvé la référence qui va bien (filtre avec la sonde de capteur d'eau) malgré tout, ce filtre avait été changé à 75000km. - nettoyage et test de la vanne EGR : elle fonctionne. D'ailleur pour les bricoleurs, il y a des informations très intéressantes de cette vanne Pierburg sur : http://www.msi-motor-service.com/ximages/P...0085_FR_WEB.pdf - nettoyage du debitmetre par trempage dans un produit : mais je ne sais pas tester si il fonctionne, néanmoins en débranchant le connecteur il n'y a aucune amélioration; toujours le bruit étrange du turbo, manque de puissance... - reset a froid aprés ces modifs. Je craque, je crois que je vais aller voir LE proffesionnel. Si vous avez des idées...
  14. Je vais vérifier ce soir, on ne sait jamais.
  15. Eh bien, la même chose sur mon 1.9JTD115 : fumée noire à l'accéleration, avec en plus un turbo qui fait un bruit étrange comme un soufflement avec des frottements, et pour finir aucune puissance à l'accélération. J'ai constaté que la vanne EGR était fonctionnelle (test a 12V), et je l'ai nettoyé : apparement ce n'est pas ca. Le débitmetre même debranché n'arrange rien. Il me reste une fuite éventuelle à localiser, sinon je crains pour le turbo...
  16. Bonjour a tous, 35 ans, du 69 , je possède depuis environ 1an une 156SW 1.9jtd115 et j'en suis très satisfait. Je bricole un peu sur ma voiture, et je serais heureux d'apprendre quelques trucs et d'en faire partager d'autres.
×
×
  • Créer...