Aller au contenu

didiou89

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de didiou89

  • Date de naissance 28/02/1873

Previous Fields

  • Localisation
    yonne
  • Voiture
    Alfa GT 3.2V6 SELECTIVE 2006

Visiteurs récents du profil

999 visualisations du profil

didiou89's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. C'est le site Alfa Romeo,mais apparement ,ils ne font plus?
  2. Oui,je l'ai acheté avec moteur en vrac,suite à une fuite de LR ,elle était immobilisé depuis 4 ans!! J'ai refait le moteur et maintenant ,elle tourne comme un avion. Par contre aucun historique,elle à 72000 kms au compteur,et c'est cohérent avec l'état pratiquement neuf de l'auto. Ok,ils sont vraiment en retard alors!!
  3. Bonjour Tout le monde. Je ne savais pas trop ou poster ce sujet!!! Voilà,je cherche à retrouver l'historique de mon GT .J' ai pris contact avec plusieurs concession Alfa ,et ils me disent qu'ils ne peuvent pas retrouver les traces d'une voiture avec son numéro de série. Je trouve ça étonnant ,que en 2017 ,une concession ne soit pas en mesure de proposer ce service. Avez vous des astuces ou adresses qui peuvent mettre utile pour ma recherche? Merci d'avance
  4. C'est surtout que personne ne comprend pourquoi la voiture fonctionne normalement avec la vanne branché à l'envers
  5. Voilà,le probléme est résolu. Vous allez dire que je suis barré!!! J'ai branché la vanne N75 à l'envers!!!et là plus de probléme.Plus de bruit à la déceleration,turbo beaucoup plus silencieux et surtout ,beaucoup plus éfficace!! C'est à rien y comprendre,meme au centre technique diesel,ils se sont gratté la tete. La vanne est branché avec les tuyaux qui se croisent,donc la plus petite sortie au dessus, à la membrane turbo ,et le plus gros en dessous à la pompe. La conso à baissé de 1,5 au 100 et je tourne à 6l. J'ai fait 350 KMS hier sans souçi, et avec une auto réactive. La pression tourne entre 0,8 et 0 en conduite normale et monte à 1,6 dans les grosse accélérations. Voilà,à tester pour ceux qui ont le turbo qui aboie.
  6. c'est ce que je me dis!! Demain je vais en centre spécialisé voir si ils peuvent m'éclairer un peu.Cependant ,je me dis que si les volets seraient cassés ou bloqués;pourquoi le probléme se reproduirait à chaque accélération.Ils se débloqueraient avec la pression dans l'admission et se refermeraient à la coupure des gaz. Je sais pas ,au pire il faudra démonter,mais je suis septique.
  7. oui c'est en plastique. Je ne sais pas comment c'est monté,mais si les swirl se bloquent ,est ce que le moteur des volets peut s'actionner,car en mode test ,il s'actionne parfaitement.
  8. collecteur en plastique,je n'ais pas l'accés visuel sur ce modéle. Merci
  9. je viens de remarquer que le boitier papillon reste ouvert en grand au ralenti!! je me demande si cela est normal. le moteur fonctionne,mais est ce que un probléme de capteur de position du volet pourrait exister sans remonté de défaut? Voilà les données de la pédale accélerateur si quelqu'un peut les vérifier pédale 0% CAPTEUR 1/ 982.20 MV CAPTEUR 2/ 488.60 MV PEDALE 42% CAPTEUR 1/2228.40 MV CAPTEUR 2 1114.20 MV PEDALE 100% CAPTEUR 1/ 3704.30 MV CAPTEUR 2/ 1847.20 MV Sur mon diag la position du volet reste à 5% en permanence,mais je ne sais pas si il prend la bonne valeur.
  10. Est ce qu'on mettre en cause les volets swirl? le moteur des volets fonctionne en mode test,mais est ce qu'ils peuvent restés bloqués et lorsque la pression du turbo monte dans le collecteur admission ,les volets souvrent? C'est l impression que cela donne,la pression monte et se débloque d'un coup et en suis la monté en régime.
  11. Je travaille avec la x431 de chez launch Un diagnostic performant. Aucun défaut En mode test, tout fonctionne.
  12. Bon, je parle tout seul à ce que je vois.
  13. Bon,avec l'échappement libéré en sorti de cata,c'est toujours pareil. Je suis perdu... Cependant j'ai remarqué que la voiture monte trés vite en température,ce matin à peine 1 kilometre et j'étais a 50 degrés.Je ne sais pas si il y a un rapport? Et de l'huile sur la durite d'air en sorti Turbo,mais si elle serait poreuse,je vois pas pourquoi le turbo monterait trop vite en pression?
  14. la depression sur la N75 fonctionne bien,la GV est active et libre. le capteur est neuf (bosch)
×
×
  • Créer...