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PierreM45

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  1. PierreM45

    Vanne EGR sur 150 2.0 170

    En fait 159 2.0 170....
  2. Hello, Comme dit dans ma présentation, heureux possesseur d'Alfie depuis 8 ans, avec une 156 pendant 2 ans auparavant. Vu que le concessionnaire chez qui je n'irai plus me devise un changement de vanne à 557 euros avec 2h30 de MO.... Pour info, j'ai démonté une 1ère fois pour vérifier dans quel état était cette pauvre vanne avec le remontage 1h30 montre en main et sans me presser... Là, pour changer la vanne, démontage et remontage en 1h c'était réglé...et je ne suis pas mécano, juste un peu bricoleur du dimanche. Avec une vanne à 140 euros au lieu de 227 chez Alfa... Bref, c'est parti ! On commence à enlever le boulon de 10 qui tient le cache-moteur, puis le cache lui-même qui est clipsé aux 3 autres coins Ensuite on enlève la batterie, en commençant par débrancher le Moins puis en dévissant les 2 petites vis de la languette rouge, puis le Plus avec sa "barquette" de connecteurs, puis l'écrou de 13 qui maintient la sangle de la batterie Là, on déclipse tout ce qu'on peut, le câble du Plus, une durite de liquide de refroidissement.... Et maintenant on débranche la tubulure du boîtier papillon, 2 boulons de 10, ah flute, j'ai oublié de le prendre en photo... pas grave; facile, juste faire attention au joint torique, normalement il tient bien, mais on ne sait jamais On arrive au boîtier papillon, 2 boulons BTR en haut, un boulon de 10 en bas qui tient aussi un support de câble et penser à enlever le gros boulon de 14 qui tient un support. Une fois tout çà enlevé, penser à débrancher la cosse d'alimentation, comme d'hab', tirer gentiment avec un petit tournevis plat sur le loquet jaune et débrancher la cosse. Et on arrive au graal : là petit doigts et clé Torx de 30 un peu longue ou alors embouts fins, surtout ne pas forcer, surtout en biais, j'ai l'impression que le métal est un peu mou, pareil au remontage, ne pas serrer comme un malade. La vis de dessous est pile en dessous.... penser à débrancher après extraction, idem, petit loquet jaune et youpi. Le joint me semble bien rester en place car fixé par d'autres boulons Voilà, donc à nettoyer ou à changer puis à remonter dans l'ordre inverse et tant qu'à faire bien nettoyer le boîtier papillon et les plans de joints Have fun !
  3. Hello, Juste pour un petit bonjour, je vous lis parfois et là je vous poste un sujet avec les photos pour démontage de la vanne EGR sur ma 159 2.0 170 qui a dépassé ses 155 000 en 8 ans avec quelques soucis jusqu'à 50 000, pris en garantie, heureusement, et depuis, peinard ! On se retrouve sur le post qui va bien
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