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RAW

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    Nancy
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    Astra Bertone & Calibra Turbo

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. N'importe quelle graisse mécanique standard convient parfaitement.
  2. Bonjour! Je suis débutant dans le monde Alfa je souhaite acheter une GT selective 1.9JDT. Une annonce m'a tapé dans l’œil et j'aimerais en savoir le maximum sur les points à vérifier et le questions à poser spécifique au modèle avant qu'elle ne me passe sous le nez. Y-a-il des problèmes récurrents? La voiture que j'ai vu est de 2006, a 110 000 kms. Quels sont les points à vérifier? l'entretien spécifique? des choses à savoir? etc. Je vous remercie de votre aide
  3. Oui quand j'ai acheté l'astra elle avait le kit Irmscher complet (Calandre, lame avant, bequet et rajout de pare-choc arrière) mais la lame avant fesait trop kéké à mon gout alors j'ai monté un pare-choc d'astra OPC (sur la phtoto) qui je trouve lui va mieux.
  4. Il n'y a qu'a demander Et pendant que j'y suis, mon Astra Bertone:
  5. Hello, et ben moi je suis automaticien. Vous ne savez pas ce que c'est ? Ben rassurez-vous vous n'êtes pas les seuls. :P
  6. Houlà! Je m'absente quelques heures et j'ai déja 17 réponses! Le moins que l'on puisse dire c'est que l'acceuil est chaleureux Je suis heureux de voir qu'il y a quelques amateurs de Calibra ici, c'est une voiture qui mérite qu'on s'y intéresse et qui plus est suréquipée pour son l'époque: ordinateur de bors, sièges chauffants, clim, sellerie cuir, 4 vraies place confortables + un grand coffre, transmission intégrale, boite 6, 204ch (et encore le moteur est largement sous-exploité! débridée elle envoie 260cv, et légèrement préparée elle dépasse les 300). Il ne lui manque qu'un VRAI chassis et des freins... La mienne est stock, sauf un systeme hi-fi amélioré mais camoufflé dans les emplacements d'origine (même l'autoradio est un modèle des 90s pour ne pas dénaturer le tableau de bord). Je l'ai achetée "en l'état" avec pas mal de problèmes, mais la carrosserie est saine et la mécanique n'a jamais été bidouillée et c'est bien là le principal! Je la retape petit à petit, j'ai obtenu le CT en septembre mais il reste pas mal à faire pour qu'elle retrouve sa jeunesse. yoda67, bien vu pour la boîte de transfert! Les 4 problèmes mécaniques récurents de la Calibra turbo se trouvent tous dans cette foutue boite... La mienne est morte mais sa remplacente attend sagement dans mon garage que je trouve le temps de changer. Mais si on parlait Alfa un peu pour changer? C'est quoi les choses savoir pour acheter sereinement une GT jtd ?
  7. Bonjour, Je m'appel Mikaël, j'ai 28 ans (enfin plus pour très longtemps), je vis les environs de Nancy et je pense bientôt rouler en Alfa Romeo. Je suis amoureux de l'Alfa GT depuis sa sortie mais faute de moyens je ne me la suis jamais payé... mais je compte remedier à ce problème dans les mois, peut être même semaines à venir. Pour la petite histoire: depuis 6 ans, je roule avec un autre coupé du même designer mais plus abordable: L'Opel Astra Bertone. J'ai adoré ma Bertone mais j'ai envie de changement. De plus je me suis pris d'affection pour les Opel Odl School et me suis payé l'année dernière une Calibra Turbo 4x4 pour le loisir, que je compte garder longtemps. Du coup l'Astra Bertone fait un peut doublon... Je commence donc à regardrer de près les GT. Pour différentes raisons qui me désolent, je vais me tourner (pour la première fois de ma vie) vers un diesel. Par les temps qui courent je pense que c'est plus raisonable pour un daily, d'autant que je vais faire régulièrement des déplacements professionels avec. (Et puis bon, j'ai déja un turbo essence dans le garage pour le week-end!) Bon il est tard, je repasserai par ici demain! Bonne nuit
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