
B95
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
43 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de B95

Previous Fields
-
Localisation
95
-
Voiture
159 selective 2,4 JTD 200
B95's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
Top 5 des points faibles et forts de votre 159
sujet a répondu à un manuavig de B95 dans Alfa Romeo 159
positif: look intérieur, extérieur et instruments de bord. confortable silencieuse tenue de route accélération, reprise et vitesse de pointe Il n'y en pas plein les rues et c'est une très belle auto. négatif: qualité de la peinture et de certaines finitions internes, externes couple sous 2000 trs (surtout en montagne en deuxième ) le "sérieux" de la marque (souvant en cause le concessionnaire, il est plus "Fiat") coffre (passage très mal conçu) consommation par rapport à d'autres de 200 cv (Bmw, etc) boite de vitesse accroche un peu surtout à froid (celà diminue avec les kms) -
D'après l'atelier Alfa, l'huile de départ est différent, il sert à faciliter les moteurs neufs pour faire un rodage parfait, pour cette raison une voiture consomme + d'huile au début qu'après la vidange. Donc le changer à 5000 kms serait plutôt une erreur sauf si + de 2 ans. Le changement d'huile est à 30000 kms ou 2 ans Un ingénieur de la Shell m'a dit que les huiles tiennent plus de 100000 kms sont abimer un moteur donc avec 30000 il y a encore de la marge. Bientôt il seront valable à vie , juste filtres à changer et appoint à faire.
-
J'ai le haut de gamme de chez alfa et le haut de gamme portable de chez garmin nuvi 660t...... il y as pas photo le gps portable lui fait la pige dans tout les domaines sauf dans le prix, j'ai pu les comparer dans plus de 5000 kms. Celui de l'Alfa c'est un faux Europe, uniquement généraliste, en plus il se plante grave des fois, il faut racheter des cd en fonctions des pays pour avoir une précision dans les trajets à l'inverse du portable ou tout y est j'ai du acheter un portable pour l'étranger. Avec pour le portable en plus une mise à jour du logiciel gratuite, les radar fixe, mobile et traffic incorporé, cela fonctionne aussi à l'étranger. Le seul avantage de celui de l'Alfa c'est qu'il est intégré , ainsi que le telephone main libre incorporé (carte jumelle) dans le gps, le téléphone est formidable en tout point. Je ne racheterai plus de voiture avec gps intégré s'ils n'utilisent pas la même technologie que les portables.
-
Je viens de trouver le défaut.................c'est chez Alfa que le garde boue intérieur (matière composite fibreuse type cartonneuse) a été mal montée....c'est à dire qu'une vis est vissé en dehors de sa position ce qui rapproche le garde boue........conséquence frottement.....ceux lui ci est sérieusement entamé un trou de 6 cm par 4 cm le pneu n'est pas à première vu abimé. j'ai réussi a réparer en remettant le garde boue à sa place initiale.Je sais pas si je fais faire changer le garde boue, l'eau ressort après passage de ce trou de toute façon....je verrais bien à la longue. Même en 19 pouces ou 17 je n'aurais pas constaté plus de frottement car ce n'est pas à cause de la largeur mais au diamètre de la roue, dans ce cas cela ne joue pas .
-
je viens de m'apercevoir que lorsque je tourne à droite et quelle prend appui à gauche un bruit de frottement à l'arrière gauche se produit au environ de 50 km/h avec 4 personnes à bord . J'ai constaté aussi sur route un peu déformé vers les 50 km/h même à deux sans tourner mais là très rarement. Soit c'est un bruit de frottement à l'amortisseur ..... Ou bien c'est le pneu 18 pouces qui touche dans le garde boue à la partie plastique, car c'est bien près. En tournant à gauche aucun bruit.
-
Vehicule radar et la bande d'arret d'urgence
sujet a répondu à un themons de B95 dans La Loi et le Code de la Route
Le mieux actuellement (du coté d'Auxerre) c'est le montage dans le phare avant , d'un système radar très sofistiqué dans une voiture banalisé très banal......aucune chance de s'en tirer, ils te suivent tout simplement et attendent l'infraction. Le luxe, il ne t'arrête même pas s'ils ont beaucoup de boulot, ils t'envoyent simplement par la poste "la surprise". -
J' ai essayé la brera 200 cv
sujet a répondu à un wonderGILLOU de B95 dans Alfa Romeo Brera & Spider
Audi tt v6... 1562 kg..........c'est le bon poids. http://www.auto-museum.net/vehicule/detail...+2003+2005.html -
J' ai essayé la brera 200 cv
sujet a répondu à un wonderGILLOU de B95 dans Alfa Romeo Brera & Spider
----------------------------------------------- à Marseille elle pése 1700 kg.......ailleur c'est 1600 kg pour la 200 cv et c'est celle qui pollue le moins et de très loin dans la gamme Brera http://www.alfaromeo.fr/ALFAROMEO_FRANCE/u...a%2001%2007.pdf -
Mais c'est toujours comme ça et sans rien faire je mets uniquement ma carte sim principale qui a été copié de mon agenda de mon téléphone portable Sony......j'ai le nom de l'appelant qui apparait si il est connu ou son n° de téléphone si c'est inconnu soit dans l'écran du GPS Alfa et/ou sur mon écran rouge entre les compteurs. J'ai en plus tout mon agenda classé par catégorie dans l'écran du GPS Alfa....
-
J' ai essayé la brera 200 cv
sujet a répondu à un wonderGILLOU de B95 dans Alfa Romeo Brera & Spider
156 175 cv SW / contre / Brera 200 diesel poids 1500 kg contre 1600 kg la Brera est plus lourde..... 30s 3 contre 28s 7 La Brera est largement plus féloce.... 215 km/h contre 228 km/h la Brera est plus rapide...... A condition qu'elle fonctionne correctement........maintenant c'est facile de suivre n'importe quoi avec des chevaux en moins......si on n'a pas un bourricot sous la pédale. Sortie de péage (ou disons sur piste c'est plus prudent) les 2 cote cote à fond c'est obligé que la 175 reste loin derrière sur 1000 m... 1s6 cela représente pas mal de mètres....et vu qu'elle va plus vite à fond pas près de la rattraper sauf avec des jumelles ou un flash..... Maintenant l'impression au volant c'est autre chose......certaines donnent l'impression d'être plus nerveuses que d'autres. -
J' ai essayé la brera 200 cv
sujet a répondu à un wonderGILLOU de B95 dans Alfa Romeo Brera & Spider
C'est un gros problème certe............... car il ya 2 s au mille départ arreté entre les 2 soit au moins 200 m dans le vent et aussi 10 kg de couple d'écart ce qui est énorme et c'est pas les 200 kg d'écart qui font une Grosse différence...... d'ailleur moi avec une remorque de 700 kg chargé j'en prends beaucoup au démarrage et aussi en montée et remorque déchargé je parle pas comment elle l'arrache (la remorque) Déjà la 175 ne suit pas c'est pas la 140 qui va suivre....... Elle est défectueuse d'ailleur il y a un rappel constructeur sur ce modèle....se libère vers les 20000 kms mais c'est pas vraiment palpable au chrono... -
ne pas avoir de couple sous les 2000 et se ballader vers 2800 pour que cela arrache... Moi ça arrache très fort à 2000 (même 100 trs en dessous ça arrache déjà fort) et à 2200 je vais direct en zone rouge comme un GTI essence.......
-
Je crois pas, c'est les 5 cylindres qui sont concerné uniquement Mais plus que les chevaux manquent et plus la qualité du gazoil fait une nette différence....à essayer surtout en montée et reprise......pour avoir essayer une 120 et une 150 je me suis aperçu qu' il faut vraiment accélérer franchement (brusquement) surtout après le couple.......et là ça avance... ma 150 a été volé dans le garage Alfa et je trouvais l'accélération correct à l'époque, lors d'essais.
-
Pas du tout il faut obligatoirement leur demander et c'est en fonction du n° de série qu' il te le précise.......si besoin je peux retrouver les n° des séries concerné.
-
il faut absolument mettre du haut de gamme en Gasoil toujours, au moins 4 pleins pour qu'elle tourne à la perfection, puis aussi pour la 200 cv réglage 5132 (rappel Alfa) gain dans le couple de plus de 100 tours et consomme beaucoup moins en ville, sur route pas trop visible vers les 140 , à l'air de consommer moins à grande vitesse pas pu trop faire de test "en moyenne " 180 km/h environ 9l d'après l'ordi en litres immédiat Depuis au moins 20000 kms je met uniquement du haut de gamme, plus aucuns à coups....fonctionne à la perfection........ce qui n'était pas le cas au début, c'était un désastre.....résolu par le carburant.