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lebiket

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  1. Bonjour à tous, Voila mon premier gros problème avec la voiture, je viens donc faire appel à votre aide, j'ai lu pas mal de post sur ce sujet mais c'est toujours confu dans mon esprit. Le problème concerne donc une 159 150cv de 2006 que j'ai acheté il y a 2 ans à 86000km environ, elle en a aujourd'hui environ 142000. Il y a 2 semaines 1/2 le voyant moteur s"est allumé et la voiture est passée en mode dégradé, ayant des accoups depuis quelques temps j'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer, surprise, elle était condamnée (juste la plaque à trous) du coup leger nettoyage + nettoyage du capteur de sural. J'ai regardé les defauts, j'avais celui concernant le DPF P1206 de mémoire. J'ai tout éffacé et suis aller faire un tour sur route. Au bout de quelques Km le problème est revenu, j'ai donc re effacé les defauts et fait une régé forcée (le DPF était colmaté à environ 70% il me semble). Après cela RAS hormis des accoups toujours mais c'est un autre problème. Aujourd'hui ma femme prend la voiture pour aller au travail et rebelotte, voyant moteur + mode dégradé, j'ai donc récupéré la voiture, et regardé ce que me disait FES. DPF colmaté à 72%, distance depuis dernière régé 1150Km, etat du filtre à régénérer. Le code défaut indique toujours un problème de filtre à particules avec le code P1206. j'ai donc éffacé les defauts et suis partis faire un tour sur l'autoroute pour essayer de déclancher une régé (vu le kilométrage on doit pas en être loin), pas de soucis pendant les 15km pour rejoindre l'autoroute, par contre au bout de quelques Km en 4eme à 3500tr sur l'autoroute, rebelotte. j'avais le PC avec moi j'ai donc effacé en roulant et continué, j'ai du avoir une 10aine de fois le code erreur en ayant fait 50-60km. Aucune régénération ne s'est lancée, le colmatage est toujours dans les 72%. Pourquoi la voiture ne déclanche pas de régé? j'ai vu un cas ou un gars à eu le même problème qui a disparu en roulant en mode dégradé, dois je faire pareil? ou dois je refaire une régé forcée? parce que si c'est le même cirque tout les 1000km ca va pas être marrant... Je voulais aussi savoir si quelqu'un connaissait une personne succeptible de modifier le programme afin de virer ce foutu FAP dans l'ouest? (proche vendée). Je souhaite juste désactiver le FAP et l'EGR electroniquement et mecaniquement, pas de reprog si c'est dans mon budget merci de votre aide
  2. Merci En faite mon problème est plutot classique, voyant moteur, mode dégradé + defaut concernant le fap... Le truc c'est que je n'ai pas vraiment envie de m'embeter avec ce truc qui pour moi ne sert pas à grand chose, donc mes questions vont surtout concerner la reprog et compagnie... bref, je vais faire un post dedié.
  3. Bonjour à tous! Bien qu'étant inscrit depuis quelques temps sur le forum, j'ai pour le moment reussi à résoudre mes pannes en cherchant dans les anciens post, je n'avais donc pas pris le temps de me présenter, aujourd'hui je suis em****** avec le FAP, j'ai donc quelques questions à vous poser mais avant je passe par la case présentation. Comme l'indique le titre je m'appelle Adrien je suis en vendée (85), j'ai une 159 sw 150cv depuis 2 ans maintenant, je crois bien que le virus a pris, je n'ai pas vraiment envie de passer à une autre marque maintenant, bien que ma voiture ne soit pas parfaite... En plus de l'alfa j'ai une clio pour les petits trajets et 2 900 bol d'or pour le plaisir (une qui roule, l'autre pour pièces). Je fais moi même la mécanique sur mes voitures/moto car c'est ma passion et mon job. Je travail sur les groupes électrogènes de fortes puissance. je pense avoir fait le tour, vous aller avoir de mes nouvelles d'ici peu pour mob histoire de FAP :) Sur ce, bonne journée
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