Aller au contenu

matt25

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 785
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de matt25

  • Rang
    The Matt
  • Date de naissance 20/04/1984

Previous Fields

  • Localisation
    Dijon et Besac'
  • Voiture
    alfa 147 jtd 115 + 159 sw 2.2 selespeed bio ethanol

Visiteurs récents du profil

2 637 visualisations du profil
  1. matt25

    Calage et coupure moteur à chaud jts

    Hello.... encore moi... Alors le problème n'est toujours pas réglé car je pense en avoir plusieurs... Ce week end, 1000 km d'autoroute et 4 fois sur la bande d’arrêt d'urgence... Pour faire simple j'ai de grosse coupure moteur (parfois plusieurs seconde) lorsque je me retrouve à un rythme un peu "bâtard" c'est a dire pas en accélération franche mais pas en deceleration.. Si je mets pied au plancher lors de la coupure moteur elle ratatouille à mort comme une panne d'essence en 2cv 😃 Du coup je dois relâcher accélérateur en espérant que les gaz reviennent ensuite... S'ils ne reviennent pas (comme sur l'autoroutece week end) je fini par avoir un bug de la boite et me retrouver sur N car plus aucune vitesse ne passe... Probleme de selespeed? oui mais pourquoi elle est ammenée à caler au point mort et vibrer autant qu'une américaine? Pas de code erreur coté moteur. Code P2906 P0856 P0720 coté boite. un embrayage HS peut il faire un tel bordel? bien entendu j'ai appelé alfa... -Mr on est débordé, ce sera surement fin de semaine prochaine. Vous avez acheté la voiture chez nous? non? ben pas de voiture de prêt... Bref, autant trouver par moi même... avec votre aide bien-sur !!!😉
  2. J ai le souvenir d avoir fait la même chose avec le tapis de coffre 😁 Tu nous fera des photos hein.. Pour info ça fait env 4 ans que c est installé pour moi et ras pour la fiabilité 👍
  3. matt25

    Calage et coupure moteur à chaud jts

    Pitié pas la distri... Pmh fait car impossibilité de démarrer à chaud il y a 2 mois... Sonde... surrement mais laquelle? Dilemme... Certain parlent du moteur pas à pas ...une idée ? 😉
  4. matt25

    Calage et coupure moteur à chaud jts

    En e85 et sp98... Sinon 0 voyant... et elle redémarre sans aucun soucis... 1/4 de tour...
  5. Bonjour à tous.. J ai un soucis avec la 159.. Pour faire simple à chaud (t° huile à 100°c) le moteur se met de manière aléatoire à ratatouiller et caler... mais seulement à bas regime (sous 2000t) Dès que j accélère tout vas bien et ras à haut regime... Une idée? (Je pense à un truc mais pas sûr...) Merci par avance...🙏😉 Bougie neuve... 2.2jts 200000km
  6. matt25

    Capteur pression d'huile insuffisante

    J ai le même soucis sur ma 147 depuis des années... toujours à froid... et je pari que si tu coupe le moteur et redémarre il n y a plus rien... J ai le capteur neuf mais impossible de trouver l'emplacement.. Par contre si ça vient en roulant... /!\ danger...
  7. Ben oui.. léger... Vu de derrière 😂
  8. Trop fort.! Sirotwingo 😂
  9. matt25

    Showroom De Toxymatt

    Trop d origine🤣
  10. matt25

    Showroom De Toxymatt

    Gros sapin😁
  11. matt25

    Ralenti instable à chaud 2.2 jts

    Super..merci..😉. je me doutais bien que les soupapes de se decalait pas seul mais je t avoue que je ne sais plus où cherché.. pour les lambda, celles en amont on une valeur fixe mais les aval ont un décalage permanent de valeur de 20 a 30%... Sinon... vous avez un bon plan pour une tresse d échappement? Les adaptables ne passe pas car pas le même diamètre en entrée et sortie...😐
  12. matt25

    Ralenti instable à chaud 2.2 jts

    Rien au diag depuis le changement de capteur pmh... Elle roule très bien sauf ce ralenti qui fait sursauter la voiture...
  13. Bonjour tout le monde... Ça y est je cumul les problème avec la 159... Pour faire simple la 159 à un soucis de ralentit à chaud... Suite à des calage intempestif avec impossibilité de redémarrer à chaud j ai changé capteur ACC et capteur de phase... problème réglé pour le moment... Mais j ai toujours un problème de ralentit à chaud... a froid le starter mets le moteur à 1100t de mémoire et ras... lorsque le starter s arrête, le moteur fait des sursauts aléatoire... un peu comme une vieille américaine 😁 Pour cela j ai changé les bougies Les bobines on 50000km env Recherché une fuite sur l admission RAS L aiguille de compte tour ne bouge pas.. Mais il y a 2 choses... J ai une fuite d échappement au niveau de la tresse (Après les lambda donc je ne pense pas que ce soit ça?) Et j ai mes soupapes d admission bizarrement positionnées (la j y connais rien... cf photo dans l ordre des cylindres..) Toutes les soupapes sont fermées sauf sur le cylindre 2... 2.2jts 198000km Ps, problème existant aussi bien à l e85 qu au sp98😉 Bravo d avoir lu jusque là 👏 20181129_103501.mp4 20181129_104141.mp4
  14. matt25

    Attelage ...

    Perso.. pas très fan... mieux que le trou certe mais je trouve que ça fait rajouté et grossier...
  15. matt25

    Prises allume-cigare trop courtes

    Que demain? Comment peux tu autant la mépriser ? Lol🤣
×