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FLO33

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    Alfa 156 SW 2,4 JTD phase 2

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. merci pour le tuyau. Je vais essayer seul, si un de mes amis passe dans le coin, on le fera à deux. Faut d'abord que j'aille chercher la clé de 32 maintenant. Heureusement que j'ai la moto pour faire le minimum, mais madame et les petiots attendent leur voiture. Antinomique-159 c'est une 156 de 2004.
  2. Bon j'ai honte.... c'est définitif. c'est donc une clé plate de 32 (que je n'ai pas) Sur la partie à fixer (avec la vis 6 pans) au dessus du galet . Si un modo veut supprimer le sujet .
  3. Bonjour, Cela fait quelques jours que je fais quelques bricoles sur mon auto sur laquelle je refusais de faire la mécanique jusqu'à présent, puis je me suis lancé: calorstat, vidange, remplacement de filtre à huile (que c'est pénible!), problème de klaxon sur la platine en "u" derrière le volant, remplacement du contacteur de feu de recul sur la boîte...au final c'est plus chiant que ma ducati mais ça se fait, les premières fois sont parfois désagréables comme souvent...donc je continue avec le kit courroie accessoire. J'ai un bruit de casserole à cause que l'un de ces galet, et il se trouve que celui qui est mal en point c'est le galet tendeur. Donc on change. Mais impossible de remettre en place la courroie d'accessoire. Je ne comprends pas et n'arrive pas à bouger ce foutu ressort qui m'empêche de remettre la courroie en place. J'ai remplacer un galet celui du haut et le galet tendeur après avoir démonté la poulie damper. Donc pour la sortir vu l'usure de mon galet tendeur, cela n'a pas été très compliqué.... en revanche pour la replacer impossible. Ensuite ma courroie est en place, je pensais la passer sur poulie damper, faut-il s'y prendre autrement,? J'ai lu que certains finissaient par la poulie de la clim. je suis paumé, je me prends la tronche dessus depuis deux après midi, je n'arrive à rien et c'est mon seul véhicule. On m'a parlé d'une pige je présume que c'est le seul trou restant, le petit tout à droite....mais je reste bloqué malgré tout. comment baisser ce galet pour détendre... pour détendre et sortir l'ancienne je me suis mis à la clé de 17 sur la vis du galet mais ce n'est pas la solution pour la pièce neuve....j'ai bien saisi que je ne faisais que serrer sans qu'il bouge beaucoup plus. merci d'avance pour votre aide. Ps: j'ai oublié de préciser même si mon véhicule est toujours le même c'est une 156 phase 2, 2.4 jtdm 175 cv.
  4. ça serait pas bête de voir combien de personnes sont dans ce cas. A force de tomber sur des nigauds, mes parents dans le même lot, on sait plus trop à quels saints se vouer? tant qu'on a pas d'emmerdes on sait jamais trop. Mais avec eux même sans emmerdes mécaniques c'est déjà pas terrible. Par contre vous avez le costard-cravate pour vous recevoir....chouette je viens faire réparer ou entretenir ma caisse pas tailler la bavette avec un pseudo commercial.....
  5. Salut merci pour l'info, en ce qui me concerne sauf cas de force majeure le conss de Mérignac m'a vu. J'ai fait une révision, quelque jours après deux carrés de moins sur l'huile, je me suis douté que c'était une fuite. Déjà ils étaient limite à la reprendre, fuite sur le filtre à huile, gaufrés les mecs, il a fallu que je me point pour que le ton change. Alors ils ont réglé le problème mais ne m'ont même pas fait le complément.... Avant un problème de câble sur un injecteur, il a fallu qu'on y aille deux fois. Puis une fois panne: accélération bloquée, problème sur le faisceau à cause du support de batterie fendu. Réponse : Ah oui c'est ça qui avait déjà fait l'autre panne.... Bref ils prennent les gens pour des cons.
  6. Salut, je m'appelle Florian, je suis sur le bassin d'Arcachon, je suis posseseur d'une 156 2,4 jtd SW de 2004. Voiture formidable, puissance, couple....juste que c'est un Diesel avec les problèmes qui vont avec. Je n'ai pas eu de problèmes problèmes particuliers, et avant j'avais 156 1,6 TS. J'adorais cette bagnole, même si la motorisation était un peu légère pour le poids. Sinon ma caisse a aujourd'hui 170 000 km et accessoirement motard passé du bi aux trois puis aux 4 cylindres. En voiture pareil, 4 cyl, puis 3 , puis 5 et mon premier Diesel. Après essai du 2,4 (150ch) de mes parents, 1er Diesel également, j'ai craqué et acheté cette caisse qui pousse méchant. Je possédais déjà la 1,6 essence. Enfin bref les ritals savent faire des caisses...;et des motos, le coup de crayon, les moteurs, des usines à sensations. A priori vu les traifs de revente et vu que j'ai un véhicule pour bosser, plus une moto, je suis pas prêt de la changer. En espérant qu'elle tiennent encore quelque années, même si les mitos quadrifoglio, la 500 abarth, me font de l'oeil. Mais vu qu'on va pas tarder à rouler à 50 partout je penche sérieusement revenir au solex Bon sinon on compte rester Alfiste, et en famille
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