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farcraw

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    bordeaux
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    156 ti 2.4jtd 20v 220cv

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Oui franchement magnifique!!!. J'ai eut le plaisir de piloter la 458 italia sur circuit une journée. Cela fait deja 2 ans et j'ai encorre l'impression que c'etait hier, tellement ce fut un plaisir.
  2. farcraw

    Reprog 156 2.4 175

    Je suis d'accord avec toi, cependant les problemes de cardans sont bien connus sur cette version deja d'origine. Car a ma connaissance ils sont deja montés sur des versions moins puissante.Apres effectivement il faut imperativement renforcer l'embrayage pour cette cartographie. Mais on peux mettre 220cv et uniquement 8mkg en plus. La l'embrayage tiendra sans probleme. Je voulais avoir beaucoup de couple a tres bas regime. Souvent je repart en 4iemes dans un rond-point et le moteur ne peine pas du tout. On peux tout a fait partir a 40km/h en 4ieme jusqu'a 120 et plus en un rien de temps :).
  3. farcraw

    Reprog 156 2.4 175

    Je pense qu'il n'y a pas une voiture identique :).C'est ma troisimeme TI et toutes les trois ont été preparés par Olive de Interdit. Personellement je ne me fit qu'a lui. Vu qu'il concoit les programmes et les revend a la plupart des programmateurs en france y compris la plupart de ces concurants. Mais bon ils ne risquent pas de lui faire de l'ombre lol :) . Il a meme bossé a ces debut pour Pescarolo, il a également reussit a optimiser le vehicule du champion du monde de DTM il y a quelques années je me rapel, alors que ces ingenieurs n'arrivait pas a obtenir se qu'il demandait :). Bref c'est une pointure, il lit dans ta centrale d'injection comme toi dans une BD. Il s'amuse en fait :).
  4. farcraw

    Reprog 156 2.4 175

    Pour la boite a part plusieurs traitements Mecacyl et vidange boite tout les 45/50000kms c'est tout.Par contre pour l'embrayage j'ai été obligé dès le lendemain de la premierre cartographie . Car il a cirer direct a la premierre acceleration.Je l'ai fait faire renforcer par une boite specialisé dedans. Ils m'ont pris mon embrayage et renforcer les ressort et mécanisme ainsi que poser 6 patins en metal frités. En somme c'est la meme chose qu'un embrayage de rallye. C'est assez particulier au debut le passage des vitesses, mais on s'y fait tres vite (je previens toujours les personnes qui roule avec ma voiture sinon il cale direct lol). Il faut mettre un petit coup d'accellerateur en premierre pour que l'embrayage accroche sans brouter. Apres c'est comme pour une moto pas de temps mort entre les passages de vitesse . Sa accroche direct :).
  5. farcraw

    Reprog 156 2.4 175

    je fait quant j'ai le temps du circuit est j'ai l'occasion a mainte reprise de tester de vrai sportives (gallardo,nissan gtr,gt3 rs,R8,F458,etc..) et hors circuit bon nombre d'autres bolide grace a mon ami preparateur. Et pour se qui est de ma conduite hors circuit avec l'alfa je t'assure qu'un bon freinage est tres utile. De temps en temps qu'en les condition le permette je me fait plaisir avec. Et je n'aime pas sentir une pedale dur et entendre chanter les freins au bout d'une dizaine de freinage. C'est pour sa que je m'etait rapidement occupé du freinage sur la mienne.Pour le couple il est a 51 mkg envirron
  6. Pour répondre as ton interrogation concernant l'état de mon turbo ....il est neuf depuis deux semaines :). Usure normale a priori car j'avait un jeu axial et non radial. Du coup les aillettes coté compresseur et turbine étaient completement bouffés. Mais bon il a tenu 215000kms :) . C'est un peu pour sa que ma durite n'a pas apprecié la fougue du nouveau venu.Sinon j'ai fait refaire a neuf mon turbo par Turbomigné dans le 64. ils ont mis 72 heures port compris pour le faire!!!. Et tous sa equilibré a 180000 tours. En plus ils assurent un suivi technique pour le remontage si besoin gratuitement. Ils refont 50000 turbo par an....que se soit pour les particulier ou pour les contructeur. Sa ma couté 500e.
  7. farcraw

    Reprog 156 2.4 175

    On a passé plus de 10 reprog sur mon vehicule, je dit sa mais je crois que c'est meme bien plus lol. Ma config est simple, le turbo se declenche à 1200 tour et pousse tres fort à 2000 jusqu'à 4000 et baisse à 4500. Et le plus amusant c'est que bien souvent je me fait surprendre par le coup de pied au cul. C'est assez radical car le couple est énorme, dout mon embrayage renforcé , pour le passer .Et tout comme toi je suis tres pointilleux et on a réussi à gommer tout les defauts. Désormais il est "plein" partout, et surtout la boite est une merveille car bien étagé. Meme si je trouve que les rapports de boite sont trop court.....mais bon. P.S:premiere chose a faire c'est de renforcer le freinages le plustot possible.J'ai mis disque Brembo et plaquette adaptés.Et durite avia ! :)
  8. farcraw

    Reprog 156 2.4 175

    P.S: au modo qui a censuré le nom du préparateur que j'ai indiqué en haut par "interdit". Je l'ai indiqué non pas pour lui faire de la pub car iln'en a vraiment pas besoin vu la réputation qu'il a . Mais car il etait cité plus haut dans le message de "Mars07", c'est pourquoi je me suis permis de l'indiquer.
  9. farcraw

    Reprog 156 2.4 175

    Voici un lien concernant les embrayages renforcés que j'ai trouvé recement. L'entreprise qui me l'avait fabriqué ne donne plus signe de vie....et pour ce qui est des cardans , si qquns connait une entreprise qui en fait des renforcés je prend!. Liens>>> http://www.ricambituning.it/product1.asp?id=66&cat=25&mn=ALFA%20ROMEO&sr=Alfa%20156&md=20
  10. Je n'ai pas "retiré" un joint !. Il était present a l'interieur de l'echangeur. En regardant a l'interieur ,je voyai deux morceaux de "joint" sortir. Donc j'ai voulut les extraires . Mais ils etaient bloquer , comme s'ils avaient été aspirés. Par contre le fait que l'intercooler soit gras je pense qu'en terme de refroidissement thermique , il doit etre moins efficace non?.
  11. Re, Pour ce qui est de la durite sup du turbo il lui en restait 1 en stock. Du coup ils avaient deja anticipé en se renseignant pour une réapro auparavant, mais ils ont été tres surpris de voir qu'ils ne pouvaient plus en recommander.
  12. Bonjour, En changeant la durite du turbo cet aprem,j'ai vu deux morceaux de caoutchouc (type joint torique rainuré) depasser de la sortie de l'echangeur. J'ai dut tirer avec une pince et les morceaux se sont dechirer. Puis en regardant a l'interieur j'ai put constater que les ailettes de l'echangeur était bien noir. Cela doit etre dut aux vapeurs d'huile non? qui redescendent par la durite. Et quel est son rôle a cet echangeur?. Il est positionner a coté conducteur en bas. P.S: pour les possesseur de 156 ti 157cv il faut savoir que Fiat ne fabrique plus la durite superieur de turbo. Pour ma part c'est la deuxieme deja qui se dechire.
  13. farcraw

    Reprog 156 2.4 175

    Pour répondre a vos interogations concernant la reprog de la 156 Ti 175cv . Oui c'est tout à fait possible , mais mieux vaut la faire chez interdit prog a merignac. Tout simplement car c''est Olive qui crée les programmes pour pas mal de préparateurs en france et pour d'autres "preparateurs" dont tairait les noms :). Et surtout qu'il vous fait du sur-meusure. Car pour mon vehicule (etant pointilleux) il a modifier une bonne dizaine de fois la carto avant d'arriver a obtenir les 220cv envirron au banc. C'est d'ailleur a partir de ma cartographie qu'il a fait un fichier type pour toute les autres alfa 2.4l jtd 20v. Mais comme je dit c'est du sur meusure et il adapte la carto au vehicule. Il ne metra pas 220cv a un vehicule qui à 200000kms ou un embrayage fatigué. Mon vehicule a été reprog aux alentours des 45000kms et il a aujourd'hui 217000kms. Par contre pour passer les plus de 220cv j'ai dut faire fabriquer un embrayge type rally avec 6 patins en metal frités. Et pour se qui est de la boite de vitesse , elle tiens bien . Mais les cardans dont c'est deja la faiblesse , j'en suis a ma 4 ieme paires depuis 2007.Sinon il faut faire des entretiens minutieux boite et moteur. Et surtout respecter les temps de chauffe et arret moteur. P.S: ma conso affiche par odb (ordinateur de bord)est au alentour de 5.3l. Je suis descendu a 4.8l a 150 km/h sur autoroute (Paris/bordeaux), en roulant pepère.
  14. Bonjour à tous ou plutot re, Ne me rapellant plus de mon pseudo n'y de mon mot de passe je me réinscrit sous se pseudo :). Voila j'ai 38 ans et une 156jtd 2.4l Ti d'envirron 220cv poneys bien ennervés lool.
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