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Neomerlin

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À propos de Neomerlin

  • Date de naissance 24/03/1979

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    Agen
  • Voiture
    159 2.4 jtdm 200ch Sel. / 147 jtdm 120 Sel.

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, Non ce n'est pas spécialement galère, c'est juste du travail et il vaut mieux être deux et avoir un peu de matériel. (cric rouleur, chandelles et chèvre). Pour la dépose compte 3/4 heures et 4/5 pour remonter. Dans l'ordre: - Mettre la voiture sur chandelle - dépose plaque protection moteur - sortir les étriers et démonter les rotules et triangles. - vidanger la boîte et sortir les cardans - dépose berceau avec le cric rouleur. c'est assez facile à faire mais il vaut mieux être deux parce qu'il est balaise, prendre soin de suspendre la crémaillère avec de la ficelle par exemple, ainsi que le radiateur, qui est tenu par le berceau. C'est une astuce pour ne pas galérer au remontage. perso j'ai fait avec du fil électrique de 2.5mm. - débrancher la durite hydraulique de la butée. - Défaire le support boite, à ce moment là chèvre pour tenir le moteur - déposer le démarreur ( 3 boulons dont 1 pas pratique) et déposer la boîte avec le cric en soutien. - remplacer l'embrayage, la butée et le volant. et remontage !!! Les pièces: le tout chez Alfa de mémoire: butée 160 € ht kit embrayage 170 € ht volant 700€ ht en échange standard ( c'est du LUK d'origine, il est sur oscaro à 680 ttc et pas en échange standard ) prévoir direct 2 écrous de bout de cardan (10€ ht pièce) 2.8 litres d'huile de boîte spécifique J'ai eu quelques prix donc approximativement 1200€ de pièces. Il vaut mieux changer le volant moteur d'emblée. J'ai voulu éviter au premier coup, en fait c'était lui, ça m'a valu une dépose/repose de plus dans la foulée, et je m'en serais bien passé. J'ai par contre passé beaucoup de temps à changer l'émetteur. Perso, je te conseille de ne pas y toucher s'il fonctionne. Ne le changer que si c'est nécessaire et pas besoin de toucher au berceau ou à la boîte. Moi j'ai fait du zèle . Mais là aussi je ml'en serais bien passé. Le risque de laisser trainer, si le volant cède, c'est de tout exploser, la boite par exemple ! Voilà, j'espère t'avoir éclairer, sachant que je pas un grand bricoleur, ça se fait, avec le bon matériel !
  2. Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement. J'avais un bruit important lorsque je debrayais ou lorsque jembrayais , au point mort et à mi-course uniquement, comme si la butée "raclait". Je décide donc de remplacer émetteur/butée/embrayage. Je remonte le tout: verdict toujours pas ça.: je redemonte et le remplace le volant moteur. Nouvelle mise a route: plus le moindre bruit. Je viens de faire 300kms et tout à l'heure, à la station, vitre baissée, j'entends un bruit à mi-course aussi, très léger mais un bruit. en roulant rien. et certaines fois rien non plus. Est il normal d'entendre un petit bruit type vibration raclage? sur la phase de desaccouplage/accouplage de l'embrayage sur le 2,4. Je n'y avais pas porté attention avant le problème?
  3. Ça y est. pièce renforcée par mes soins et persévérance... Il apparaît possible de démonter l'émetteur sans toucher ce ressort à condition de maintenir la pédale en place. L'axe blanc est prévu pour être sorti à travers la pédale. Mais si on ne la maintient pas le ressort saute. Avis à ceux qui s'attaquent à l'émetteur. L'axe blanc casse au démontage donc penser à le prendre avec l'émetteur !!!
  4. Je te remercie pour ta réponse. Je viens de renforcer le guide avec une tige métallique et refabriquer la matière plastique à l'endroit où ça lâche. J'y ai déjà passé plusieurs heures et je compte bien y arriver . Mais c'est vraiment mal foutu ! J'ai cru voir que ça n'empêchait pas le fonctionnement de la voiture, mais je me dis que s'ils l'ont mis, c'est que ça doit bien servir à quelque chose. Je me suis renseigné auprès d'un technicien Alfa, il m'a dit que c'était la misère !! A Suivre Merci encore
  5. Bonjour à tous Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour remettre en place le ressort de la pédale d'embrayage. J'y ai passé beaucoup de temps et cassé 2 guides déjà. c'est très difficile d'accès et apparemment il faudrait 3 mains. Merci pour vos réponses.
  6. Pour finir la présentation ,voici les actuelles moins glamour que la TI mais belles quand même ainsi qu'un cliché du kilomètrage de la 159
  7. Voici ma précédente 147 que j'adorais, comme il y en a très peu, je vous la montre Une 147 JTDM 150 TI 3p Bleue Pour la petite histoire le directeur ne voulait pas la commander pour le stock: trop risqué. Quelques jours après, un retraité arrive à la concession avec une 147 GTA bleue (pas tout-à-fait le même) et me dit qu'il aimerait bien la même mais en diesel car la GTA trop tape-à-l'oeil. J'ai donc pu la commander. Et la vie a fait que j'ai pu l'acheter 3 ans après et seulement 5000kms au compteur...
  8. Bonjour, Je connais très bien ce garage. La famille Franzin ! Ce sont des pros de la marque. confiance les yeux fermés. Franco est un spécialiste. La différence par rapport aux concessions c'est que c'est familial, ils aiment leur métier et ça se sent. Les mécanos sont aussi bien formés entre leurs mains. Des fois il faut accepter de faire quelques kilomètres pour avoir un bon suivi de sa voiture.
  9. Effectivement 200000 d'autoroute en 4 ans, le reste des trajets de 30kms avec des passages reguliers de rapports à 4000 (elles aiment ça) et de la bonne huile ! Je viens juste de remettre un boîtier pour la conso, je l'avais sorti car je le pensais responsable de l'encrassement de l'egr. Je verrai d'ici quelque jours. J'ai déjà roulé 20000 avec. a suivre
  10. Bonjour à tous les Alfistes ! Je me décide enfin à ouvrir un compte ici. J'en ai tellement parcouru les sujets que je tenais à apporter ma maigre contribution tant cette marque est fabuleuse. J'ai été commercial chez Alfa Romeo pendant 2 ans et demi, j'en ai donc vendu à l'époque de la sortie de la 159 et du Brera. Je possède actuellement une 159 2.4 200ch qui totalise 282000kms A savoir que jusqu'à la semaine dernière, seule la vanne EGR avait été changée !!!! (plus l'entretien courant distri, freins etc..) PAS un voyant allumé depuis sa mise en circulation en 04/2007 !!! Jusqu'à la semaine dernière car je viens de changer volant moteur embrayage etc... suite à un petit bruit qui me laissait penser à la butée.... Bref. Je crois qu'il est nécessaire de souligner que cette voiture est très fiable, en tout cas il y a deux ans, j'ai quasiment "jeté" une audi a4 v6 tdi multitronic sur laquelle il fallait changer une deuxième boite auto à 180000, entretenue comme il faut. Ma femme roule en 147 jtdm 120 aussi d'ailleurs. Voilà j'espère pouvoir échanger avec vous et pouvoir démontrer que cette marque réserve de belles surprises. Je précise, je ne travaille plus chez Alfa depuis début 2007, alors pas de parti pris !
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