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Jiebel

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À propos de Jiebel

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  • Date de naissance 13/08/1968

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    Mantes-La-Jolie
  • Voiture
    Alfa 156 16v
  1. Bonjour Alfiste042 , En allant chez N-----o ( je ne les citerai pas pour ne pas faire de pub ) pour voir si ils vendaient des extracteurs, choses qu' ils n' ont pas, j' ai discuté de mon problème. Un des mecanicien m' a dit qu' il fallait faire très attention pour démonter la rampe d' injection, il y une procédure précise à respecter car il y a une très grande pression et que ça pouvait être dangereux . Voilà ce que j' ai entendu . Pourrais tu me dire quel extracteur fonctionne bien ? j' ai justement l' intention de m' en créer un moi-même. La partie qui me fait un peu peur est le taraudage. Je te remercie de ton intervention Alfiste 042. A bientôt .
  2. Bonjours à tous , En voulant démonter mes bougies de préchauffage, malgré toutes les précautions du monde, j' ai cassé deux bougies l' intérieur de la culasse . Les filets ont l' air intacts, je pense ne pas devoir déposer la culasse. Mes question sont : comment démonter la rampe d' injection ( partie en bleu ) proprement ? Je sais que les écrous ( éléments en jaune ) sont à démonter. Et comment dois-je m' y prendre ? Ceci pour avoir meilleur accès pour l'extraction. Je vous remercie d' avance. A très bientôt.
  3. Bonjour à tous , Je ne me suis pas encore trop préocupé du sujet. J' ai regardé l 'état de mes ressorts. ils ne sont pas rouillés. Dois-je les changer quand même ? comme dit Aloha, ma voiture crisse et en améliorant la suspension je pense qu' elle va plus coller à la route. Je voudrais garder la même hauteur d' amortisseurs et amélorer le roulis de ma voiture. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Reste à savoir si je change les ressorts ou pas. si ça vaut vraiment le coup. je vous remercie tous de votre collaboration, c' est cool. A bientôt les alfistes .
  4. Bonjour Rom1 , Tout d' abord, je te remercie pour ton intervention . J' ai fait ce que tu as dit et après avoir rouler un peu, la température relevée est de 70 °C à peu près. Après, j' ai vérifié la température des durites à l' entrée et à la sortie du radiateur. Elles sont chaudes toutes les deux. A très bientôt les alfistes .
  5. Bonjour, Tout d' abord, je vous remercie King Nothing et kbass , c' est cool !!! En effet King Nothing , mes pneumatiques sont limites mais je n' atteint pas encore le témoin d' usure. je vais encore rouler un peu, après je les changerai. En ce qui concerne les mesures, les voici kbass : à l' avant 37 cm et à l' arrière 40 cm. A bientôt les alfistes .
  6. Bonjour kbass , Tout d' abord , je te remercie de ton intervention. Quand je suis dans ma voiture à l' arrêt et que je bouge sur mon siège, la voiture tangue. Les amortisseurs ont été changés à 80 000 km par l' ancien possesseur mais j' ai quelques doutes car pour moi, la voiture pourrait avoir une meilleure tenue de route. Quand je prend un virage serré, la voiture a tendance à chasser ou les pneus à crisser. Je ne veux pas trop la rabaisser car elle est dejà assez basse et d' ailleurs, je me demande si elle n' est pas déjà equipée en amortisseurs sport. Comment le savoir ? comme ça, je remonte les mêmes car cette hauteur me convient. Je recherche une certaine raideur et une bonne tenue de route dans les changements de direction. Je veux qu' elle cole plus à la route en fait. Je vais monter ceux à l' avant en premier. Peux-tu me dire kbass ce que je dois acheter et avoir pour pouvoir les monter. Je te remercie d' avance kbass . A bientôt .
  7. Bonjour Rom1, content de te voir !!! Je ne sais pas si le thermostat et la sonde ont été changées. J' ai achetée la voiture il y a deux ans et c' était comme ça ( moi, je ne les ai pas changé en tout cas ) :blush: . Pour en être sûr sur le bon fonctionnement de ces éléments, comment dois-je faire le test correctement ? Je roule le temps que le température monte et je regarde l' aiguille de température sur mon tableau de bord ? Si le ventilateur de radiateur tourne bien, c' est quand même bon signe ? Je te rermercie de ton intervention Rom1 . A très bienôt .
  8. Bonjour à tous , En ouvrant mon capot, j' ai repéré une fuite. Je voudrais en savoir plus. Comment puis réparer cette fuite ( repéré en jaune ) . Comment s' appelle cette pièce ( repérée en rouge ) et sa fonction. Dois-je la remplacer ? Pouvez-vous m' éclairer sur les durites 1 et 2. Je vous remercie d' avance pour tout renseignement. A bientôt les alfistes .
  9. Bonjour à tous , J' envisage de refaire la suspension de ma voiture. C' est une alpha 156, 1.9, 16v, 140 ch, année 2003, 143 000 km. Puis-je mettre des amortisseurs sport ? Va t-il y avoir de grands changements ( tenue de route, abaissement de la voiture ( je trouve déjà qu' elle est assez basse ), raideur, confort ( car parfois, je fais de longs trajets )). La voiture, de temps en temps, fait des klong klong !!! Je pense que c' est dû au silent bloc qui doit être changé aussi. Dois-je aussi changer les ressorts ? je vous remercie d' avance pour tout renseignements apporté . A très bientôt les alfistes .
  10. Salut à tous :clairon9ux: , Merci pour ces précisions Papa_Marco, En plus, je voulais vraiment savoir le nom de cette pièce et sa fonction. A bientôt les alfistes !!!....
  11. Bonjour Merci les alfistes !!!! Voilà comment faire le buzzzzzz !!!!
  12. Je vous remercie kbass, Marcus6240, Rom1 . J' adore ce site !!! C' est quand même un peu grâce à vous !!! A bientôt les alfistes .
  13. Re-Salut , Vraiment génial !!! A peine le post envoyé, tout de suite répondu !!! Tout d' abord, je vous remercie kbass, Marcus6240, Rom1 . C' est vrai, j' ai pris une ancienne photo sur le forum et j' aurai dû continuer la discution de freelancer.55 . En fait, j' ai mis un vrai collier. Apparemment, ça ne fuit plus... A bientôt les alfistes .
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