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Pierre1

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  1. Et je fais un petit retour de mon expérience. J'ai enfin changé ma soupape overboost (moi même, sur le parking alfa), et magie, ça fonctionne! J'ai retrouvé mon turbo, plus de voyant moteur, ça fait du bien! Merci en tous cas pour tous vos conseils qui m'ont été très utiles, et bon courage à toi Alama
  2. Le connecteur c'est moi qui l'ai défait pour le nettoyer. Peut être qu'ils l'ont mis en flottant. Je pensais qu'ils restaient en fonctionnement. Concernant les colliers et autre, j'ai peur qu'elle arrive en fin de vie, donc les frais vont être limités. Le problème peut venir de la durite? Et où est ce que je trouve cette grosse durite? À commander chez alfa?
  3. Et juste pour alimenter votre amour pour les garages : Je garage m'a certifié avoir démonter la soupape overboost et testé avec une autre... Vu la gueule des vis, je ne suis pas persuadé qu'ils aient touché à grand chose...
  4. Alors je vous montre laquelle c'est : Elle relie la boite à air au turbo Et voila donc le trou Ca pourrait donc être ça?
  5. J'ai enfin réussi à faire bouger la tige, après avoir démonter tout ce qu'il y a autour, et c'est très chiant! Elle n'est donc pas grippé. Par contre mon turbo siffle à chaque fois que je relâche l'accélérateur (il fait pfiiiuuuuuuu , je le fais bien hein!) J'ai par contre trouvé une grosse durite percée... Alors maintenant je sèche sur le problème...
  6. Merci pour tous vos conseils et le temps que vous me consacrez en tous cas! Je vais essayer ce soir, car pas la voiture aujourd'hui. J'ai néanmoins fait un essai hier en gavant la tige de wd40, et ça a grandement amélioré les choses. Le moteur ne s'est pas mit en vrac... Je vais quand même démonter pour être sûr, et faire coulisser la tige. 2 écrous, 1 circlip métallique, et c'est ok? Une fois démonté, je n'ai qu'a tenter de bouger la tige pour la dégripper? ou il faut carrément que j'ouvre l'ensemble? Quel est le rôle de la tige exactement, et comment est elle actionnée? Et la pièce en elle même fonctionne comment? Si jamais d'autres problèmes apparaissent, je vais me séparer de la voiture, directement à la casse, car trop de frais pour tant de km et l'âge de la voiture sans revente possible. Néanmoins, je ne sais pas si certains sont intéressé par des pièces détachées, jantes, ou bien l'intérieur cuir momo.
  7. Alors si c'est la tige que l'on voit sur la photo 2 et 3, à moins qu'il y ai une méthode spéciale, en mettant du wd40, rien ne bouge...
  8. Je confirme que c'est de la crasse sur la durite L'ancien proprio était à Rochefort, pas trop loin de la mer donc, et avant Paris. Et oui je sais c'est pas jojo... Et comment ça si je bouge bien? Oui il m'arrive de danser, saoul, lors d'un mariage, mais je qualifierais pas ça de bien bouger
  9. Le cache moteur n'est plus la depuis que je l'ai acheté... Vais essayer ça...
  10. Donc pour être d'accord, j'ai pris des photos sous le capot : Soupape overboost, c'est bien ça? Et ça c'est la pièce où la tige peut être grippée (vu l'état c'est pas impossible... et en plus je ne suis pas sur le bord de mer, donc je ne comprends pas pourquoi mon moteur et l'ensemble est dans cet état)
  11. Alors ok, mais je sais pas où est cette tige...
  12. Je retire ce que j'ai dit ça n'a rien corrigé, retour au même point... ça se degrippe cette soupape?
  13. Alors, pour info, j'ai nettoyé cette pièce, principalement les contacts (est ce bien ça la soupape overboost? Capteur de suralimentation?) (photo trouvé sur le site) Et depuis ça, tout fonctionne bien... Pour l'instant... Serais ce une explication?
  14. Et bien tant de messages! Donc, Ingénieur son musique/danse/théatre en effet! Pour la carte grise gelée, Phil 36 a bien répondu, mais je vais faire encore plus bref : Carosserie défoncée, mais voiture roulante sans problème. Déclaration assurance, expertise : montant réparation 4000€, cote voiture argus : 1450€. J'avais donc le choix de la mettre à la casse pour son prix argus, la réparer à mes frais sans blocage de carte grise, ou, dans mon cas, l'assurance me verse le montant du prix argus de la voiture moins la franchise, donc la voiture leur appartient en quelque sorte, et je n'ai pas le droit de la revendre, à moins de la faire passer auprès d'un expert qui validera son bon état et lui permettra de reprendre la route. Mais vu son age, l'état général, et le nombre de petites réparations à faire, je ne suis pas persuadé qu'elle passera ce test! Et en me relisant, je me demande si c'est pas plus compliqué! Voila donc! Non très bien expliqué au contraire. "Phil 36"
  15. Après avoir récupéré ma voiture, le garage m'a annoncé qu'ils avaient essayé avec une autre soupape overboost (capteur de suralimentation?), et que tout était rentré dans l'ordre. Ils en commandent donc une neuve, et je la change mercredi... J'ai quand même regardé, certaines durites sont fatiguées, le faisceau a l'air clean (pour ce que j'en vois). Après, pour le log, je n'ai pas le câble adéquat, donc ne peux pas le faire chez moi. L'EV, je ne sais où c'est, tout comme la GV, donc je suis en rade comme un con devant mon moteur... Si quelqu'un dans le coin du 17 ou 85 est plus compétent que moi, ça m'intéresse!
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