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Lolo331

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    Gironde
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    159 SW 2.0 jtdm 170cv

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bon super merci pour vos réponses me voilà rassuré. ;-)
  2. Merci pour ta réponse marcus mais mon EGR à bien été reprogrammee en position fermée. Depuis plus aucun accoup par contre le comportement du mano turbo à changé comme expliqué précédemment. Montée à 1,2 bars sous 2000 tours mn puis retombée à 0,8 bars pour ensuite remonter quand il s'enclenche vraiment . Ça ne se sent pas sur le comportement du véhicule mais je me demandais si les personnes qui avaient condamner leur EGR avaient remaqué ça?
  3. Par contre je remarque un phénomène étrange au niveau du mano du turbo. > en dessous de 1800 Tr / mn le mano monte aux alentours de 1,2 bars sans trop appuyer sur l'accélérateur ( phase pendant laquelle l'EGR devait certainement être ouverte initialement pour réinjecter les gaz dans le collecteur d'admission ?). Ensuite après 2000 tours ou pendant une demande d'accélération il retombe subitement à 0,8 bars pour remonter ensuite normalement. Avez vous observé le même phénomène après le blocage EGR ? Ce qui me semble étrange s'est la première montée vers 1,2 bars sans demande de puissance. Merci pour vos réponses.
  4. Aujourd'hui j'ai fait reprogrammer le boîtier pour maintenir l'EGR en position fermée et... Nickel plus aucun accoups :) Ça fait plaisir de pouvoir rouler sous 2000 Tr/mn et de profiter de la souplesse du moteur!
  5. Lolo331

    Au Revoir...

    Bonsoir, Et bien moi je viens de faire le contraire... J'ai vendu ma E91 320D de 2007 pour repasser chez Alfa (159 2.0 Jtdm). Il est vrai que la BMW consommait moins mais personnellement malgré mes problèmes d'accoups moteurs et de bruits parasites je suis content de mon changement. Pour la E91 attention aux soucis de turbo et de E drive qui parfois se met à mal fonctionner ... Bonne route avec ta nouvelle monture.
  6. Ah... Ça fait vraiment beaucoup de bruit pour un FAP mais bon le bruit apparaît à chaque fois que l'aiguille turbo tombe à 0 en phase de décélération et à chaque fois à ce régime moteur de 2200 - 2300 trs/mn donc pourquoi pas... Ce qui me gêne s'est qu'apparemment personne n'ait eu ce bruit auparavant.
  7. :-) tout est bien en place. Ce bruit étrange comme si je passais sur un vibreur dans une chicane apparaît vers 2200 - 2300 Tr / mns... Au dessus rien et au dessous rien non plus. Ça peu aussi ressembler éventuellement au bruit d'une pompe qui cavite. La régénération se fait elle par le biais d'une pulvérisation de gasoil dans le FAP par une pompe supplémentaire ou directement un système interne au moteur?
  8. Merci pour ta réponse. Ce bruit est comme une grosse vibration venant de l'arrière du véhicule qui ressemble un peu comme si on passait sur un vibreur ou des lignes blanches striées... À chaque fois je remarque lors de la décélération l'aiguille du turbo qui tombe à 0...
  9. Bonjour, Cela fait trois ou quatre fois en 800 km que essentiellement quand le moteur est chaud et en décélération vers 2200 tr/Mn qu'une grosse vibration ou un gros bruit sourd qui semble provenir de l'intérieur du réservoir ( vers le pare choc arrière à droite ) se fait entendre. Ce phénomène dure pendant environ 10 mn à chaque fois que le régime moteur redescend vers 2200 tr/mns. J'ai aussi remarqué qu'à ce moment là l'aiguille du turbo descend à 0 en phase de décélération chose qu'elle ne fait pas en temps normal. Quand le bruit s'arrête environ au bout de 10 mn, l'aiguille du turbo reste alors vers 0.2 en décélération ?? Est ce alors un bruit classique que vous entendez également pendant les phases de régénération du Fap? J'ai un doute car le phénomène s'est produit deux fois cette semaine en 200 km... Peut être un peu rapproché pour un intervalle entre deux régénération ... Merci pour vos avis P.S: je n'ai pas noté de consommation instantanée vraiment élevé à ces moments là juste l'aiguille du turbo qui se comporte anormalement, le moteur fonctionne normalement également .
  10. Merci pour l'info. Il me reste plus qu'à trouver Stopino par le biais du forum...
  11. Il existe une downpipe pour remplacer le FAP sur le 2.0 jtdm 170 cv?
  12. ... Je ne sais plus quoi penser de tout ça. Je ne remets en question aucun des avis par rapport au fait de la condamner ou pas mais il y a vraiment trop de divergences... J'étais chaud pour le faire mais maintenant je ne sais plus quoi faire.... D'un autre côté rouler au dessus de 2000 tours tous les jours ça n'est pas possible...
  13. interdit programmation pas interdit comme le met le correcteur orthographique...
  14. Je voulais dire interdit programmation. Pour le logiciel pour interroger lez défauts sur la 159 et effacer les codes erreur vous me conseillez quoi qui puisse être compatible avec un IPad par exemple ? Merci
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