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hpaut

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À propos de hpaut

  • Date de naissance 14/10/1974

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    le creusot
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    alfa 159 SW 150cv BA

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut à tous, en neutralisant la vanne EGR, le problème disparaît, nous allons donc changer l'EGR, à priori un problème d'étanchéité de la vanne. Je vous tiens au courant, merci à tous en tous les cas.
  2. Salut à tous merci pour vos réponses, Comment savoir si le débitmètre est naze, il a été testé et serait un état de marche. Si le débitmètre est ok pensez vous que cela puisse être un élément mécanique dans le moteur type volet cassé... Merci d'avance,
  3. Salut à tous, Je reviens sur mon problème, après diagnostique, un problème avec le turbo a été détecté (problème de géométrie variable), donc démontage du turbo et pas de soucis particuliers. Par contre en retirant le débitmètre ça marche, mais après test du débitmètre pas de problèmes donc là encore un peu sec, quelqu'un à une idée? D'avance merci
  4. Salut, Merci pour tes conseils, a priori le problème n'est pas encore identifié, la voiture part chez un spécialiste du diag ce matin. Pour les codes, ressortaient un problème de FAP (régénéré et nettoyé) et une bougie de chauffe (toutes contrôlées ok depuis)
  5. Mon alfa est une 159 1,9 jtd boite auto de 2006. Le problème est "bizarre", j'ai fait le tour des différents sujets mais je ne retrouve pas exactement le problème. Description : Démarrage ok le moteur tourne normalement, Au point mort j'accélère, le moteur à du mal à monter à 2000 T et après 2000 c'est un fauve… il rugit ! Sur Drive rien ou presque, si je n'ai pas pris de tours au point mort avant d'enclancher la vitesse, la voiture reste au ralentit (avance à 2 km/h), si je suis en descente il me faut environ 100 mètres pour qu'elle prenne des tours et là tout va bien. Quand la boite auto passe la vitesse "bas" dans les tours (en dessous de 2000 T environ), mêmes effets sauf que la voiture est lancée donc moins délicat et si j'accélère elle rétrograde et là pas de soucis. La voiture est au garage, changement filtre à gasoil, check de la vanne EGR, FAP régénéré et nettoyé, check des défauts avec la valise, plus de défauts mais toujours le problème. Le problème c'est arrêté quelques minutes jeudi dernier mais a repris le lendemain (au grand désespoir de mon garagiste). Il pense a un problème de capteur… mais le quel ? ou peut être un autre problème type bougies ou... Bref si vous avez une idée . Merci d'avance
  6. Bonjour à tous, Je suis un jeune Alfiste, ma 159 est ma première alfa, c'est une SW 1.9 150cv BA. 39 ans je suis passé par des tas de marques différentes, française, anglaise, allemandes et italiennes. Je vous souhaite a tous une très bonne année Hervé
  7. Bonsoir, Ok je n'avais pas noté cette étape désolé. Hervé
  8. Bonjour à tous, C'est mon premier post sur le forum. Depuis une quinzaine de jours je n'ai plus de puissance à bas régime, mon garagiste est septique et ne trouve pas avec le diag d'où vient le problème. Dès que la voiture prend 2000 tours plus de problème elle roule nickel. Pour le démarrage si je ne lance pas un minimum le moteur il est presque impossible de démarrer dans une côte, et dès qu'elle se lance elle part comme une bombe... Merci pour vos expériences et conseils. Hervé
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