Aller au contenu

AlfaTlse

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AlfaTlse

Previous Fields

  • Localisation
    Toulouse
  • Voiture
    156 1.9 140CV 2005

Visiteurs récents du profil

377 visualisations du profil

AlfaTlse's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut, Bon je comprends plus rien, dégouté, j'ai changé la durite et la voiture s'est remise à brouter, impossible de dépasser les 10 km/h et elle fume comme une loco à vapeur, je tente de débrancher 10MN pour voir si ça change quelque chose, pour mémoire avec durite colmatée elle était repartie après quelques tentatives, je comprends pas ce qui c'est passé ?
  2. Merci de votre accueil chaleureux, ce site est une mine d'or, notamment la partie mécanique, après 150000 Km je vais commencer à mettre les mains dans le cambouis, rien de grave finalement, une durite à changer, finalement ceux qui me parlent de la fiabilité prétendument mauvaise d'Alfa avait tort en ce qui me concerne, hormis les pièces d'usures normales et avec un entretien régulier j'ai jamais eu de gros problèmes avec ma 156, vu le prix que je pourrais la vendre maintenant, je vais la bichonner pour l'emmener à 300000 voir au delà :)
  3. Elle est rentrée au garage par ses propres moyens, après rafistolage au gros scotch, merci encore à moutchas pour l'info sur le calculateur, après 2 tentatives de redémarrage elle est repartie normalement et a expulsé une énorme "patate' de suie noire bien dégueulasse, apparemment elle s'est purgée J'ai toujours le voyant moteur allumé, je vais changé cette durite, des conseils pour la trouver, concession, Oscaro, autres ? Sinon je pense que je vais la faire défaper pour qu'elle respire mieux, si quelqu'un connait une adresse informelle sur toulouse je suis preneur
  4. Par contre, pour que la durite explose comme ça je me dis que ça doit sérieusement bouché en en manque d'air, la fumée noire est super dense je pense pas que ce soit normal...
  5. Salut, merci pour ta réponse sur le calculateur je savais pas, je pense que je vais tenter de boucher la prise d'air pour la ramener comme ça, j'y vais quand même avec un pote avec barre de traction, je te tiens au courant, merci encore :)
  6. Bonsoir à tous, Comme le titre l'indique, j'ai eu la mauvaise surprise de plus pouvoir accélérer après démarrage sur ma 156 1.9 JTD 140 Phase 2 (2005 150000 km), plus de puissance du tout, broutage du moteur, fumée blanche, message avarie moteur se rendre à l'atelier affiché... Après ouverture du capot je me suis rendu compte que la durite supérieure était fendue sur presque 10 cm donc prise d'air importante et trace d'huile sur capot moteur, je pense (et maintenant j'en suis persuadé après avoir lu ici que c'est un problème récurrent) que la fente ne s'est pas faite en un jour... J'ai essayé de boucher la fente a l'arrache (pas de gros scotch sous la main...), et elle broute toujours et est non déplaçable (( Je vais donc la récupérer ce soir avec une barre de traction, je la ramène chez moi pour l'instant. Ma question : est ce que la détérioration d'une durite peut entraîner une panne plus importante (turbo, injecteurs, etc...) d'une manière aussi soudaine ? Sachant qu'elle fonctionnait correctement bien qu'elle avait tendance à fumer noir a l'accélération ? Merci d'avance pour vos réponses
  7. Salut à tous, Nouveau ici mais possesseur d'une 156 sw Facelift depuis 2006, je m'inscris suite à un pépin sur ma voiture... En espérant que ça se solutionne vite et favorablement, que je puisse partager avec vous autre chose que des ennuis :p Merci de votre accueil :)
×
×
  • Créer...