Bonjour , déjà merci de votre aide
La voiture a commencé il y a un mois a devenir mollassonne , je me suis pas forcément inquiétez car a 2500tr/ le turbo s’enclencher et c’était une petite bombe, mais un beau jour dans une légère montée la voiture ne voulais plus avancée et voyant orange allumé (faire contrôler votre moteur ) je vais chez mon collègue qui me la passe a la valise et le défaut relevé est uniquement le débimetre. Je part chez alfa pour en commander un , et la c'est le drame elle cale et plus moyen de la redémarrer , je me la fais rapatrier chez le collègue mécano , il démonte la vanne egr TOTALEMENT BOUCHE , catalyseur bouché complètement . il nettoie la ligne complète et la vanne egr il monte le débimetre neuf , elle redémarre mais pas ou difficile montée en régime lorsque j’accélère, par contre le turbo ce déclenche (rassurant ) . Je récupère la voiture je rentre chez moi , quand j'arrive a 2500trs minute turboooo , elle patine, elle avance quoi , quand j'arrive en dessous VEAUUUUUUUUUUU ? et je cale .
La voiture est a la maison , catalyseur démonté , je suis en direct sortit turbo et pas d'amélioraétion elle galere a démarer et quand elle démarre elle calle . Je vien de controler les durite fredvr et elle sont ni quel. Je pense que je vais aller a la casse recuperer une vanne egr pour voir si la mienne est morte.
Vous avez des idéee?
PS : la voiture est de fin 2007 et elle a 117 000 km tous est d'origine (EGR,FAP,)