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zorro

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour , à l'heure ou j'ecris , le boulot est peut etre déjà fini. Mais pour avoir eu le meme souci , en plus du grippage , la chape de la jambe de force finit par user la vis et laisse dans celle cie comme une ou deux rainures sur la vis et se bloque dedans comme un circlips. Du coup , impossible de faire coulisser la vis sans employer les moyens musclés. Perso, je les ai sciées et j'en ai mis des neuves . Bon WE !
  2. Bonjour à tous , toujours sur mon chantier: je sais , ça avance pas vite... (suis pas pres de bosser chez un patron, à la vitesse ou je vais !!!) J'ai trouvé e-learn (merci a Fredvr): super comme document ! Cependant, petite question : j'arrive pas à decoller mon couvre culasse. J'ai tout essayé (sauf apparemment la bonne solution) :levier avec gros tournevis, massette (j'ose pas trop: pas envie de péter le carter). pas beaucoup d'endroit pour faire levier (surtout avec le tuyau d'eau en alu qui court devant la culasse). Y a t'il une astuce particulière , ou faut il simplement que je m'obstine dans la meme voie ? si quelqun connait un truc, je suis preneur ! Merci ert bon WE.
  3. Bonjour, merci pour l'info. sinon , oui la damper est dans un tres bon état (ce qui m'a plutot surpris à + de 230 000 !) quand à l' entrainement pompe à vide , je n'ai rien remarque de particulier, mais je vais revérifier. Bon Dimanche.
  4. Bonjour, pour avoir eu a changer les memes pieces sur ma 156, je te conseille de regarder l'etat des silent blocs de liaison entre les barres longi et le porte fusee AR, c'est un petit peu plus difficile a changer, mais faisable (j'avais trouve un tuto sur le net a l'epoque ), et la piece n'est vraiment pas chére.
  5. Bonjour à tous , j'ai attaqué le demontage de mon haut moteur pour verifier l'etat des poussoirs hydrau, En effet ,mon moteur à un bruit suspect qui ne m'inspire guere confiance (+230 000 km).Genre claquement proportionnel au régime moteur. j'ai verifié le calage de la distrib : a priori, c'est correct. J'ai démonté les injecteurs,pour les faire controler, mais le bruit ne semble pas etre un bruit d'injecteur. le bruit parait plutot mecanique. poussoir ? siege de soupape ? (j'espere pas), coussinet de biele ? Pas facile , j'ai pas trop l'oreille musicale. Donc , comme c'est la 1ere fois que je demonte le couvre culasse sur ce moteur, et que j'aimerais plutot eviter de faire des c..., à priori , il faut tomber la poulie d'arbre à came pour demonter le couvre C ? cela me semble étonnant. Me trompe je ? Et comme ma RTA n'a pas mon moteur (1.9 JTD 16 V 140cv de 2004) est ce qqun aurait une procedure ou une doc du haut moteur en 16 V ,avec couples de serrage ,etc.. Merci d'avance pour les infos.
  6. à souvent parcourir le forum au hasard des recherches pour des diagnostiques ou tutos de dépannage, je me suis dit qu'il était la moindre des choses de participer au forum. Mon outil ? une 156 SW 1.9 JTD 140 de 2004 ,et + de 230.000 km .Eh oui, d'ou mes envies soudaines et de plus en plus nombreuses de mécaniquer !!! Mais quand on aime ...
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