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yannwood

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    alfa 156 sw 1.9 jtd 140cv

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut, Revenu du Mans Classic avec quelques photos .... je ne sais pas si je poste le sujet au bon endroit. Je laisse le soin aux admin de le changer d'endroit si nécessaire. On va commencer par quelques Alfa ... .... allez ... une p'tite Ferrari pour finir la soirée .... .... quoique ... une p'tite Maserati, c'est pas mal non plus ...
  2. Salut, Il vient de m'arriver exactement la même chose, hormis le fait que ma courroie avait 4 ans 1/2... Le mécano a démonté le cache culasse et vérifié hauteurs de soupapes, linguets, etc... tout était nickel ! Il a changé la pompe à eau, nouveau kit de distri. et roule ma poule ! C'est curieux, sur tes photos effectivement on voit que les pistons sont marqués, mais les soupapes ont l'air nickel .... Sinon, c'est quoi toute la "merde" ? ... tu as démonté sous la flotte ?
  3. yep ... rectification .... Dépose/repose couvre culasse et vérification poussoirs, linguets et hauteurs de soupapes ... tout nickel, la culasse n'a pas été déposée, d'ou pas de joint de culasse dans la liste Motorisation : 1.9l JTD 140 cv de juillet 2003, 199 537 kms au compteur ... pour les cierges, c'est clair, je pense que je peux acheter une palette .... mais comme je le disais, c'est arrivé en entrée de rond point sur un rétrogradage, la distri a dû lâcher quand le moteur était à vide, genre à 1000 tours mns .... un gros coup de bol ! ... Mon garagiste, plutôt spécialisé grosses berlines allemandes étoilées de père en fils, voit du coup les italiennes d'un autre oeil, lol ...
  4. Salut, Je disais dans ma présentation d'il y a quelques mois que j'envisageais de refaire la distribution .... Et bien par la force des choses, c'est chose faite ! .... Elle m'a laché à 4 ans 1/2 et 90 000 kms ..... comme quoi, faut même pas attendre le dernier moment que ce soit en terme de temps ou de kms .... Ce poste pour mon p'tit retour d'expérience : un coup de bol monstre .... ou y'a pas que le Toyota Hilux qui est indestructible ! Circonstances de la casse : très bas régime, j'arrivais sur un rond point, la distri a laché lorsque j'ai rétrogradé. Réparations : Pompe à eau changé (pas pensé à demander au garagiste s'il y avait un rapport direct avec la casse de la distri) Les 4 bougies de préchauffage changés (ça je le savais, c'était prévu cette année) Vidange Kit distri forcément 4 joints d'injecteur 6 bonnes heures de main d'oeuvre ... 790 euros ! Le garagiste n'en revenait pas lui même ... il a démonté la culasse, vérification dans tous les sens (soupapes, poussoirs, linguets, etc ...) Tout était nickel, aucune casse ! Voilà .... ça me remet en forme pour ma petite sortie Mans classic dans 2 semaines ... même si je m'en serais bien passé ce mois ci des 790 euros .... Mais on ne va pas se plaindre !
  5. Je suis resté en origine sur ma 156 (16 pouces) ... j'ai essayé les Nokian WR A3 ... j'ai flingué le train avant en 25000 kms parce que j'ai roulé toute l'année avec. J'avais prévu de prendre un autre train pour l'été ... je ne l'ai pas fait. A faire exprès, pas eu de neige, donc je n'ai pas pu les tester sur ce terrain .... par contre, je les ai amplement testé sur route mouillée ... voir très très mouillée ... énorme accroche, on a presque l'impressions de rouler sur du sec ! Perte progressive sur sol mouillé au fil de l'usure, mais ça reste malgré tout très acceptable jusqu'aux témoins d'usure ! Sur le sec, ça tient bien aussi, forcément ... Pour info, Nokian, c'est Scandinave, et dans les tests allemands, ils sont au coude à coude avec les grosses références Michelins, etc ... voir supérieurs .... il y a des vidéos d'essais sur youtube. http://youtu.be/MxhC-xT_uLo Dès que j'ai investi dans 4 autres jantes, j'en reprend pour les hivers . Franchement, je vous les conseille !
  6. merci ... Vous n'allez pas me croire ... 4 amortisseurs neufs, ça change la vie !!!! .... lol ... prochains frais : triangles de direction avant (230 roros MO comprise ... je m'attendais à pire !)
  7. oui ... c'est certainement la voiture que je regretterai le plus, non pas de celles que j'ai eu l'occasion d'essayer, mais de celles que j'ai eu ... et dire qu'au début de la 156, la sw n'était prévue!
  8. merci à tous pour votre accueil ... @ lolo33 ... j'ai toujours pas mal roulé donc je ne me suis jamais trop posé la question essence/diesel ... Maintenant, c'est madame principalement qui conduit la voiture, je suis artisan donc quasi toujours avec mon véhicule pro, sauf les w-e et les vacances. C'est vrai qu'on est pas mal descendu dans le kilométrage annuel. On tourne à environ 20000 par an. Je ne sais pas si l'essence serait plus judicieux que le gasoil. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la 159, juste assis dedans en concession. J'aime beaucoup l'extérieur mais je préfère l'intérieur de la 156, plus sportif et moins berline ... mais si l'occas se présente je pense que je l'essaierai ... En attendant, la vente de ma 156 n'est pas du tout d'actualité, je pense même que je vais la mener jusqu'au bout.
  9. Salut, Yann, armoricain ... Je viens furtivement sur votre site depuis quelques temps ... j'me dis qu'il est grand temps d'ouvrir la porte et d'arrêter de regarder par la fenêtre. Je roule en Alfa 156 sw 1.9L JTD 140cv distinctive de Juillet 2003 (si je ne me trompe un des premiers modèle restylé), couleur bleu nuit, intérieur cuir noir. Je l'ai acheté il y a 4 ans, 110000 kms ... elle a aujourd'hui un peu plus de 190000 kms. Son plus gros défaut, hormis un rayon de braquage digne d'un bus .... et même si la question n'est pas d'actualité : par quoi pourrais-je la remplacer ???!!! Car de tous les véhicules que j'ai eu, c'est certainement celui qui me procure, à la conduite, le plus de plaisir ! En 80000 kms, outre les consommables, quelques frais malgré tout : => un roulement de roue arrière (plus le tarif en tête, mais ça n'a pas été cherché bien loin) => durits de turbo inférieur et supérieur (la maladie des italiennes ... j'y avais eu également droit sur ma Uno turbo diesel) ... de mémoire, un peu plus de 100 euros pour les 2 ( ... très facile à changer, beaucoup plus qu'une ampoule de phare avant !) => ressort de rappel pédale d'embrayage ... de mémoire encore, 15 ou 20 euros ... changé en quelques minutes => (en cours) : les 4 amortisseurs (277, 57 euros les 4 port compris ... des Sachs super touring) => (à venir) : triangles de suspension avant supérieurs et inférieurs et bras de suspension transversale arrière .... et certainement aussi la distribution cette année ... Les "en cours" et "à venir" chiffrent un peu mais les 200000 kms approchant, on ne va pas se plaindre et ce sont je pense des frais "classiques". Je posterais certainement quelques photos dans les jours à venir ... Au plaisir.
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