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ro_ja56

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À propos de ro_ja56

  • Date de naissance 04/04/1987

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  • Localisation
    Lorient
  • Voiture
    166 2,4 JTD 175 BVA

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. J'ai enfin eut un peu de temps pour verifier tout ca.. Alors oui mes feux de reculs fonctionnent, mes capteurs du PC arrière fonctionne aussi je les entends être sous tension. Le problème vient donc de ma centrale ou du buzzer lui même. Je l'ai trouvé au niveau de la tablette arrière, mais je me demandais comment vérifier s'il fonctionne correctement et si il est bien alimenté ? J'ai tenté de tester avec mon voltmètre, contact mis et moteur éteint, marche arrière enclenchée. le voltmetre m'affiche 10 volts, mais si je désenclenche la marche arrière, la tension reste la même sur le voltmètre... Je pense donc que je dois mal m'y prendre.. Comment pourrais-je vérifier le buzzer ? une batterie, deux fils relié au pole plus et au pole moins ? Merci de votre aide
  2. C'est une bonne question, je vais regarder cela
  3. Bonsoir Donguigui, Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas eut le temps de regarder ca sur la voiture, mais je te remercie car c'était bien ca Enfin je ne sais pas si il y a un fil électrique de dénudé, je regarderais de plus pret ce week-end, mais en trifouillant un peu la gaine du faisceau, le voyant a disparu, et j'ai pu récuperer ma centralisation . Merci encore
  4. Bonjour à tous, J'envisage d'installer un attelage sur ma 166 JTD phase 2 de 02/2006. Etant un véhicule multiplexé, je compte bien évidemment acheté un faisceau spécifique pour le branchement des feux. Seulement, j'ai trouvé deux faisceaux différents sur France Attelage : - 1 destiné aux véhicules pré-équipés - 1 destiné aux véhicules non pré-équipés En visitant directement le catalogue de chez BOISNIER, voila ce qu'ils précisent : " Il faut ajouter un complement de faisceau (AF 003 ZT) si la prise n est pas déjà préparée !." Voila qui m'eclairci d'avantage pour différencier les deux faisceaux, mais de quelle prise préparée parlent-ils ? J'ai regardé sur le schéma de montage et ils ne parlent pas de ce complément de faisceau.. Si quelqu'un ayant déjà monté son attelage pouvait répondre à mes questions. Merci
  5. Bonjour à tous, Sur ma 166, le voyant d'ouverture de la porte avant droite est allumé en permanence. Du coup j'ai du enlever le fusible de la centralisation pour pouvoir fermer la voiture manuellement. En regardant sur l'ensemble de la porte et de la carrosserie, je n'ai pas vu de bouton poussoir servant à signaler l'ouverture de la porte, j'en déduis donc que le contacteur doit se trouver directement dans la serrure ? Si oui, quelle est la marche à suivre pour controler ce contacteur ? Est-il possible qu'un simple nettoyage soit suffisant ou faudra t'il remplacer la serrure ? Merci d'avance pour votre aide ^^
  6. Bonjour à tous, Sur l'Alfa 166 que je viens d'acquérir, je n'ai pas de bip de recul lorsque je passe la marche arrière. Les capteurs sont pourtant bien présent sur le pare choc.. A votre avis, d'ou cela peut-il bien venir ? : - Fusible HS ? - Beeper HS ? Dans ce cas ou se trouve t'il ? - Contacteur sur le levier de commande BVA débranché ou HS ? Merci d'avance pour votre aide
  7. Merci à tous pour l'accueil Pour la présentation je trouves ca normal, j'ai eut l'occasion de donner un coup de main pour modérer un forum, du coup les présentations à la va vite ont finie par m'exaspérer.. Alors je m'efforces de donner le bon exemple ^^ Pour la présentation de la 166, je vais attendre de vous faire de chouettes photos. Pour mes deux japonaises je vous poste ca tres bientôt
  8. Bonsoir à tous, Me voici parmis vous, suite à l'achat ce Week-end de ma première Alfa Romeo ... une 166 JTD noire de 2006 , un vrai coup de coeur. Je vous la présenterais dans son topic dédié un peu plus tard Pour l'instant , c'est moi que je dois présenter : Je m'appelle Romain, 26 ans de Lorient, Technico-commercial dans la pièce pour automobile, PL et TP, célibataire ( enfin j'esperes plus pour longtemps grâce à l'Alfa ^^) . Je suis un passionné d'automobile depuis toujours, pourtant personne dans mon entourage n'était piqué par le virus. Pour ce qui est de mon parcours automobilistique, j'ai fait mes premieres armes en conduite accompagnée sur la R19 1,9l D familiale ( toujours vivante avec 270000 km au compteur ) et sur la Laguna 1,9 DTI 100 familiale également ( toujours vivante aussi avec 210000 km ^^). J'ai ensuite prolongé mon expérience une fois le permis en poche avec une autre Renault, une clio 2 1,5l dCI 60 ( je vous le donne en mille, toujours vivante avec 200000 km au compteur ... oui mes parents sont conservateurs ^^). Après avoir acquis une certaine expérience grâce à ces monstres de puissances ( ), et une fois le BTS en poche , j'avais envie de quelque chose de plus sportif, c'est alors que j'ai craqué sur ma première voiture, une Toyota Célica 1,8 vvti 145 blanche. Avec elle j'ai également mis le pied dans le monde des sportives en général, les sorties circuits qui vont avec ( ) et surtout des amitiés qui m'ont enfin permis de vivre pleinement ma passion. Après 3 années de plaisir, je l'ai revendue, non sans mélancolie, avec 50000 km de plus ( et ca juste pour le Week-end et les vacances ). Je souhaitais investir dans l'immobilier, mais aussi profiter de l'occasion pour passer à plus puissant, plus tard . C'est ainsi qu'arriva en 2011 une nouvelle Jap, une Toyota bien sur, Corolla TS 1,8l 192... un chassis de D4D avec un moteur de sportive.. un genre de muscle car sauce moderne . Le chassis d'origine est vraiment dépassé des que l'on hausse un peu le rythme, par contre le 2ZZ ( le moteur) est un appel à la zone rouge ( rupteur à 8200 tr.min, puissance max à 7800 tr.min....). Mais malgré pas mal d'améliorations sur le chassis, la Coco s'est trouvée relativement dépassée sur circuit, enfin comparé à ce que la Célica était capable de faire... Par contre sur petite route, elle en laissait du monde derriere avec son faux air de D4D ^^. Le but de celle-ci était de trouvé un compromis entre sportive ( mouais) et confort à petit budget... mais je me suis rendu compte que pour réellement allier les deux, il fallait faire un compromis de chaque chose, parfois au détriment du plaisir... Voila pourquoi il me fallait une voiture tres confort, avec un petit budget, capable d'avaler les km, et une petite sportive à côté pour ne plus faire de compromis .. J'ai d'abord commencé mes recherches sur le véhicule confort, c'est ainsi que je suis tombé sur les petites annonces d'Alfa Romeo 166, voiture que j'ai toujours trouvée belle, la classe à l'italienne ^^... Seulement la côte m'a un peu effrayée au début, mais apres renseignements j'ai bien compris que la faute revenait à une mauvaise opinion tenace, et que rien ne justifiait cette mauvaise opinion sur la 166. Du coup à force de regarder l'annonce, j'ai craqué.. et après l'avoir essayée, je l'ai achetée ^^. Je viens donc sur le forum pour en apprendre un peu plus sur le modèle, sur les entretiens ( que je ferais en grande majorité ), les astuces et surtout apprendre à connaitre ce monde Alfa Romeo, qui semble également rempli de gens passionnés Merci à ceux qui ont tout lus ^^, et merci d'avance pour votre accueil
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