
karyr
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Localisation
Vielsalm
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Voiture
Alfa 159 1.9 Jtdm 2005
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Figure toi que j'ai lu un de tes topics qui parle d'un bruit de moulin à café hier,et j'avoue,c'est un truc de fou. Comment fais tu pour garder cette voiture? Pour ma part,je viens de terminer à la remonter au niveau du collecteur,je vais vidanger l'huile moteur ,il est temps et la démarré pour voir un peu quoi. Entre temps,j'ai démonté la vanne EGR que j'avais nettoyé vers 90000km (j'en ai 150000) et ca va,elle est pas trop encrassée. Je cherche à désactiver la bielette du moteur electrique qui actionne ces foutues vannes du collecteur d'admission, mais je ne la trouve pas :-S Pour ce qui est du pommeau de boîte, j'ai un bruit de sifflement de train en 5 et 6 eme vitesse uniquement.J'ai changé l'huile de boite il y à 5000km et ca a rien changé. J'avance,et quand j'aurai du concret,je vous ferai un résumé.
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Oui,c'était cassé à ras. C'est repercé et taraudé,nouveau goujons ok. J'attends mon nouveau joint pour la remonter et la dégager! J'ai le pommeau de vitesse qui bouge quand j'accélère. D'après ma connaissance,c'est le roulement de boîte qui va lâcher et s'il lâche..... J'ai également un gros bruit de choc quand je démarre parfois, il me dit que c'est l'embrayage bi-masse qui va lâcher aussi..... Et le tout à 150000km si après ça, c'est normal... Au secour...!
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Bon alors, Effectivement j'ai la poisse. Sachant que j'ai monté aussi des amortisseurs Eibach avec certificat TUV + GOCA légal ,et que je suis recalé au contrôle car mon carrossage avant est hors tolérance. Mais c'est un autre sujet. J'ai commencer le démontage de la rampe d'eau ,tuyauterie ,déconnecter le turbo etc afin d'écarter le collecteur (heureusement il y à un flexible à la sortie du 4 en 1 qui permet d'écarter ^^) Pour soulever le moteur avec une girafe et me donner du "mou", j'ai démonter le support moteur supérieur situé à côté du vase d'expansion. Pour éviter de démonter toutes la face avant afin d'être dans l'angle avec ma perceuse, je vais tenter de perçer avec un cardan pour mèche. Je vous tiens au courant,je test ça ce soir. A+
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1-Vibration dans l'habitacle -> durite entre filtre à Diesel et moteur qui avait durci 2-Crémaillère de direction qui à lâché 3-Roulement avant droit qui à lâché 4-Problème de faux contact à l'injecteur (connecteur défectueux) cela m'à immobilisé à 4h de route de chez moi. 5-Alternateur qui à lâché 6-Filtre à particule HS 7-la boîte commence à faire du bruit en 5 et 6 ème vitesse (ça n'annonce rien de bon,et oui,la vidange est faites tous les 60000km.) 8-triangle superieur avant d'amortissement HS des deux côtés 9-j'ai du colmatage noir en dessous du cache sur le moteur,d'après le forum c'est les vannes d'admission qui se bloque (à voir) 10-Goujon de collecteur qui à lâché 11-Barre stabilisatrice avant HS (les deux) Tout cela sur 14 mois.... Alors oui,tout le monde à des problèmes,mais pas à des fréquences si élevée... Je démonte tout ça demain,et vous fait un verdict + précis ASAP. Et pour te répondre,oui ça arrive qu'un goujon lâche,mais un collecteur qui se déforme...Hum..
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Je viens d'avoir un ami garagiste qui travaille toute l'année sur des alfa. Il me dit que c'est le collecteur d'échappement qui voile au bout d'un moment. Du coup, les deux goujons de droite sont mis en contrainte et finissent par lâcher. Il en à réparé des dizaines. Il m'à dit de me débarrasser de ce véhicule car les problèmes ne font que commencer, ce que je compte faire étant donné le nombre incroyable de soucis que j'ai eu depuis que je l'ai. Je n'ai pas voulu écouter les "rumeurs" sur Alfa étant donné que j'étais tombé amoureux de la ligne 159,mais je pense que l'amour va finir en divorce... Je l'ai acheté à 95000 et elle en à 140000 sur deux ans,et je pense avoir eu au moins une bricole tous les mois avec... Je reviens vers vous une fois que j'aurai démonté pour bien confirmer que c'est cela...
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Le bruit se situe effectivement au niveau du turbo. Au démarrage,une fumée bleue s'échappe de cette zone + fumée de gaz normale en permanence quand je monte en régime. Je pense à un joint ou un goujon cassé (apparemment courant) ou autre problème d'étanchéité. Je vous tiens au courant, ça pourra servir dans le futur pour les autres. Merci
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Bonjour à tous, Je viens vers vous afin de savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce bruit sur son véhicule? J'ai déconnecter la courroie accessoire et le bruit persiste,ce qui élimine la possibilitée de la clim et de la pompe de DA. Merci beaucoup! https://www.dropbox.com/s/wxcmx2rq5rvw2jh/20150730_184540.mp4?dl=0 PROBLEME : DEUX GOUJONS DE COLLECTEUR QUI ONT LACHE A CAUSE QUE LE COLLECTEUR D ECHAPPEMENT VOILE. SOLUTION : changer les goujons + un nouveau joint et laisser la moitié di vieux joint superposé,afin de rattraper le jeu du voilage (solution donnée par un garagiste Alfa)
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Alfa 159 1.9 Jtdm Vibrations Derrière Tableau De Bord.
sujet a répondu à un karyr de karyr dans Alfa Romeo 159
Ok,j'ai trouvé une image sur internet que j'ai attaché. Le filtre (entouré en rouge) comprend 2 tuyaux en caoutchouc sur la partie supérieur. Un qui vient du réservoir à Diesel,l'autre,qui part au moteur. C'est celui qui part au moteur qui provoquait mes vibrations comme expliqué + haut. D'après le concessionnaire alfa,ç'est assez fréquent sur les voitures d'un certain âge. Bref,si un jour vous entendez un bruit bizarre,poignez dans les tuyaux pour voir si ceux ci ne vibre pas... A+ -
Bonjour à tous, Je ne viens pas ici pour exposer un problème,mais pour apporter une solution à tous les alfistes 159. Voilà peu après l'achat de ma 159 de 2005,j'ai subitement eu un bruit sourd et continu qui semblait venir de derrière le tableau de bord,côté moteur. Le bruit apparaissait une fois le moteur chaud,et disparaissait à chaque accélération. Bref,nous avons détecté la cause. Cela vient de l'alimentation Diesel au moteur. --> poignez dans le tuyau entre le filtre à Diesel,et le moteur. Si celui ci vibre,vous avez compris. En effet,le tuyau qui part du filtre à Diesel au moteur (apparence d'une durite noire en pvc),vieilli avec le temps,se durci comme un plastique raide,et les ondes vibratoires se répercutent dans l'habitacle. Le tuyau est muni d'une couche en plastique,et une en caoutchouc à l'extérieur. ç'est un tuyau de mauvaise qualitée. Changez ce bout de tuyau (+- 20cm) par un tuyau flexible résistant aux hydrocarbure, armé à l'extérieur. J'espère vous avoir aidé. Roland.
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Nouveau Membre Alfa 159 1.9 Jtdm 136Cv
un sujet a posté karyr dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, je possède une belle 159 black depuis peu, et j'espère qu'elle me fera vivre de bons moments. Je vous ferai partagé un maximum mes impressions mécaniques,etc.. Voilà,tout est dit,à bientôt sur le forum ;-)