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@rnaud

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À propos de @rnaud

  • Rang
    GTAm
  • Date de naissance 08/07/1977

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    Caen - 14
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    159 SW - 1.9 JTDM 150CV - Finition TI - Boîte QTronic

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  1. Bonjour, je suis tombé sur votre post de changement d'autoradio, je recherche pour ma 156 un autoradio d'origine comme vous avez changer (gps rns4 ) 

    merci pour votre réponse 

    salutations 

    374623Autoradio156GTA3.jpg

    1. @rnaud

      @rnaud

      Bonjour, 

       

      Je suis désolé, mais je l'ai vendu avec la voiture. 

       

      Bonne recherche ! 

       

      Arnaud.

  2. @rnaud

    Test Parrot Astéroid Smart

    Salut, En plus du kit faisceau du SMART, il te faut soit l'Unika (interface commande aux volant), soit l'équivalent chez Connect2S, qui vient se brancher dans cette fameuse prise. Et là ça fonctionnera 😉
  3. @rnaud

    Peinture capot+pare choc

    Salut, 500€ pour le tout c'est très correct. Il y a un peu de travail s'il faut rattraper les impacts, poncer, repeindre et vernir. Tu n'es pas volé.
  4. @rnaud

    Freins neufs qui HURLENT

    Salut, Déjà tu peux ranger ta pelleteuse, car déterrer un topic de plus de 2 ans n'est probablement pas ce que tu as fait de plus utile de ta soirée. Ensuite, la graisse tu la mets entre les plaquettes et la plaque anti-bruit, pas au dos qui repose sur l'étrier. Et en faible quantité afin qu'elle ne puisse être projetée ailleurs, notamment sur le disque. Enfin, sauf erreur hein, je ne suis pas mécanicien et je peux facilement me tromper. Je poursuis en te faisant remarquer qu'il y a un smiley et un trait d'humour - bien potache, certes - dans ma réponse. J'ai également eu des Brembo qui ont couiné malgré le chanfrein, comme quoi ça ne fait pas tout. Je termine en te reprenant sur l'aspect amical : ne juge pas à l'emporte pièce et parcours un peu les différents topics et tutos : je n'ai jamais été le dernier à me montrer on ne peut plus amical. Sans rancune. Ciao.
  5. La 406 est très belle, mais je préfère le côté massif de la 407. Souvenez que je suis fan de la 159 qui n'a pas vraiment des airs de ballerine, hein. Pas un canon de beauté, mais du charisme c'est certain. De toute façon, pour trouver plus beau que ma 159 j'ai du travail. Je ne comptais pas m'en séparer, mais à présent que je fais un peu moins de km, le coupé 407 et son V6 étaient envisageables. Madame a fait le reste en voyant l'annonce.
  6. Bonsoir à tous, Dim, pour te répondre, je n'ai pas tout remonté puisque...l'Alfa est partie. Au profit de ceci : Non, vous ne rêvez pas, c'est bien un coupé 407, en version 2.7L V6 de 204CV. Echange pur et simple des véhicules. Pourquoi ? Parce que ça faisait longtemps que Madame aimait ce modèle, et que l'opportunité s'est présentée. C'est à regret que j'ai laissé l'Alfa, surtout après fait pas mal de petites (ou grosses) choses dessus, mais elle ne s'est pas laissée faire, la gourguandine : 3 jours avant la transaction, elle a choisi d'exprimer son mécontentement en auto-terminant son lève-vitre arrière gauche. Je l'ai donc racheté et donné au "vendeur". La transaction s'est faite "en l'état" : train avant à faire pour l'Alfa (triangle inférieur droit, biellettes de barre stabilisatrice et 2 pneus) et distribution + vanne EGR (fournie) pour moi. Côté de la 407 : 2006, 161000km. Bien entretenue (factures), quelques traces sur la carrosserie, PC avant à réajuster, et surtout la distribution à faire (pièces fournies). Je n'ai pas pris d'autres photos, elles viendront. Côté des options : radars AV/AR, xénons directionnels, intérieur cuir chauffant et électrique, rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochrome, pack JBL, BVA avec mode sport, etc... Honnêtement, c'est un régal à conduire. Direction précise, châssis qui tient bien la route, et moteur très volontaire. Du couple partout, et des CV en nombre suffisant. Je suis ému, c'est mon premier moteur qui compte un nombre de cylindres supérieur à 4. Ca n'a pas le charme ni la beauté d'une Alfa (et surtout pas la 159), mais c'est charismatique tout de même. Bref, je ne suis pas déçu pour le moment. Allez, pour clore le chapitre de la 159, voici quelques-unes des dernières photos : A bientôt !
  7. J'adore littéralement cette teinte !
  8. @rnaud

    Avarie moteur à l' acceleration

    Je ne suis pas spécialiste mais j'aurais tendance à penser que le turbo demande plus d'air en 4ème qu'en 3ème, ce qui doit être le cas sur tous les rapports longs.
  9. Salut Dim' Ben non, pas vraiment, cf : mon dernier message. Ce que ça me soûle. Quelques photos du SMART histoire de me réconforter...
  10. @rnaud

    Besoin d'un coup de main concernant l'embrayage

    Je réponds peut-être à côté de la plaque, mais si tu ne sais pas si ta butée est hydraulique ou mécanique, il te suffit de regarder si ton récepteur d'embrayage se trouve sous la batterie ou non.
  11. @rnaud

    Avarie moteur à l' acceleration

    Salut, Une inspection minutieuse de toutes les durits s'impose. Un des problèmes sur ce moteur est l'absence totale d'accessibilité à tout ce qui importe de façon régulière. Si tu peux, glisse-toi sous la voiture et contrôle que la tige de géométrie variable bouge bien au démarrage et à l'extinction du moteur (bien entendu il faut être 2). Pour la vanne EGR, par expérience je peux dire que même nettoyée ou très récente elle peut faire ch*er. Sur mes 3 Alfa, je l'ai shuntée avec un EGR Simulator : https://tafmet.pl/english/egr-valve-simulators/89-egr-valve-simulator-opel-vauxhall-fiat-saab-with-an-electric-egr-valve-19-24-jtd-cdti-tid-5902553474411.html Le boitier vient s'intercaler entre le débitmètre et le faisceau du calculateur en se branchant sur la prise de l'EGR. Tu peux condamner celle-ci avec les plaques fournies, et pas de voyant moteur. Ca a résolu mes problèmes d'à-coups et de mise en sécurité sur la 156. Pour un coût modeste, ça te permettrait d'éviter voire de résoudre de nombreux problèmes.
  12. Salut, Je doute que de façon légale tu puisses trouver une clé d'occasion et la faire reprogrammer. A mon humble avis, trouver un kit de démarrage sur LBC ou autre pour moins de 100€ et un peu de travail sera plus simple et rapide si réellement tu veux une seconde clé.
  13. Mais grave... Je résume donc : Après avoir démonté toutes les vis/écrous nécessaires au remplacement du triangle inférieur et une fois celui-ci remis en place, le filetage de la rotule du triangle supérieur a cassé net au remontage : Du coup, remplacement obligatoire du triangle supérieur, avec un timing des plus courts. La personne qui m'a vendu le turbo en avait un, je suis donc allé le chercher. J'ai pu anticiper sur le démontage du mien, ce qui n'est pas une partie de plaisir puisque pour avoir accès aux 2 vis Torx mâles qui le fixent à gauche et à droite de l'amortisseur, il faut dévisser les fixations de celui-ci pour donner du jeu à gauche et à droite : N'ayant pas de clé plate torx mais seulement les douilles, pas le choix. Mais avant cette partie, il fallait sortir la rotule du triangle. Un détour par Norauto, qui n'avait en stock que des arrache-rotules à choc : Après avoir passé plus d'une heure à taper comme un sourd sans débattement (on affleure la carrosserie à cette hauteur), il a fallu positionner un cric sous le triangle inférieur, remonter la suspension de telle sorte à ce que le triangle supérieur soit perpendiculaire au sol, positionner l'arrache-rotule, et baisser le cric d'un coup. La descente brutale de la suspension a permis de sortir la rotule. Démontage du triangle, remontage du nouveau (souvenez-vous, l'amortisseur à déplacer, le plaisir) et alors que je pensais en avoir terminé avec mes problèmes, je m'aperçois que : -Une des rotules de la biellette de barre stabilisatrice s'est déboitée, elle est donc foutue. -Il est impossible de revisser à fond l'écrou de la rotule du triangle inférieur : l'empreinte BTR du filetage foire si on force, et l'écrou bloque au bout d'un moment. J'ai tenté de bloquer le filetage en positionnant le cric en dessous (même avec la douille BTR posée sur le cric !) mais impossible. Et je ne vois pas comment contraindre le triangle : Putain c'est vraiment n'importe quoi ce système : on est sûr qu'avec les années, ces empreintes BTR foirent systématiquement tellement tout grippe autour. Comme si on n'avait pas pu trouver quelque chose de plus fiable. Ca aurait été tellement plus simple de terminer le filetage par une empreinte de 10' ou 12', afin de positionner fermement une clé pendant qu'on visse/dévisse l'écrou. Ce que ça peut me faire chier ! Du coup, j'ai du remonter avec une biellette de barre stabilisatrice HS, et un triangle inférieur avec un jeu de 3mm dans la rotule. Fin du mois je commande le nécessaire et recommence mais franchement ça me bouffe. Seul point positif du we, j'ai changé mon Sony XAV-AX100 pour un Parrot Smart (que je connais bien, j'en avais un dans le GT) et je suis bien content de retrouver cette installation. Cette sal*pe est belle mais qu'est-ce qu'elle est chiante...
  14. Salut à tous, Pour ceux qui comme moi cherchent depuis longtemps à remplacer leur coque de clé passablement usée, voici un lien fonctionnel au tarif raisonnable de 22,90€ : https://www.ebay.fr/itm/COVER-CHIAVE-GUSCIO-ALFA-Romeo-159-BRERA-TELECOMANDO-3-TASTI-RICAMBIO-KEY-SHELL/253376828185?hash=item3afe6f9319:g:9H8AAOSw7rdaYLMV Je n'ai rien vu sur le forum, désolé si cela fait doublon.
  15. Un chat noir ? Mais non, cesse d'exagérer. Un chat noir ce serait : -Passer 2 heures à sortir le triangle inférieur avec des vis serrées à un couple terrible dans des endroits pas possibles -Se féliciter de ne pas avoir eu avoir à démonter la biellette de barre stabilisatrice pour sortir le triangle en question -Se rendre compte qu'il faut impérativement la démonter pour remonter le triangle en question -La dévisser sans aucun problème, foirer lamentablement l'empreinte en la revissant car le filetage, bien que droit, est dur comme du béton -Devoir refrapper une empreinte Torx dans cette vis de merde, et revisser grâce à la clé à chocs -Se féliciter d'avoir surmonté ce qui semblait devoir immobiliser la voiture le temps de recevoir cette putain de biellette -Casser net la vis filetée du triangle supérieur en revissant l'écrou Ca, ce serait être chat noir. Voilà donc où j'en suis. J'ai sorti le bidon d'essence et le briquet.
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