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@rnaud

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À propos de @rnaud

  • Rang
    GTAm
  • Date de naissance 08/07/1977

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  • Localisation
    Caen - 14
  • Voiture
    159 SW - 1.9 JTDM 150CV - Finition TI - Boîte QTronic

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  1. Showroom D'@rnaud - Place à la 159SW TI

    Salut à tous ! Quelques nouvelles du front. Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès des personnes qui m'ont écrit en MP, que ce soit pour des questions ou prendre des nouvelles. Pas mal de choses ont changé depuis le mois de juin : mutation et nouveau poste à Caen, donc les A/R tous les jours (350km), beaucoup de boulot et une séparation récente. Le GT a été vendu en août, je refusais de lui infliger autant de bornes, et même si je souhaitais le conserver pour le we, je manquais de temps pour le sortir. Il a donc fait un heureux (venu de Paris, tout de même). Et c'est vrai qu'il était beau et fort bien équipé (oui, il me manque quand même). J'ai roulé en C5 Tourer II d'août à décembre, une super caisse, franchement. Full options, un vaisseau amiral. 200 000km (bien obligé de prendre des véhicules avec du km quand on veut une certaine gamme et qu'on est pauvre ). Le seul vrai problème me concernant, c'est qu'il est impossible de rentrer dans le lard d'une telle voiture. Les 140CV sont très discrets, et le châssis (pourtant équipé d'un mode sport) signifie vite qu'on le brusque. Au vu du haro sur le diesel, je pense devoir racheter quelque chose de proche du neuf fin 2018, et je voulais vendre la C5 avant ses 240 000km (je l'ai vendue à 238 000km). J'ai donc trouvé cette 159 (mon graal) en version TI. A présent que je vis à Caen la semaine, mon kilométrage est de 600km semaine environ, ce qui est tout de suite plus raisonnable. Propre de loin, la carrosserie a quelques griffures. L'intérieur est en relatif bon état malgré quelques petites traces qui me chagrinent (putain ce couir, chaaaaaaaaaaaaatte !!!!). 200 000km, entretien à jour, boite auto QTronic, je l'aime déjà. Le châssis sport est top, même si totalement inconfortable (mais mon côté masochiste doit aimer ça). Le turbo et ses durits ont été changés en janvier 2017 (soit 25 000km). J'ai eu le coup des phares qui restent allumés constamment et du bouton "menu" inopérant, verdict = commodo HS. Changé, et depuis tout va mieux (pour info, cette panne est due à 2 fils coupés bien nets). Bon, on commence à se connaître, hein, et vous vous doutez qu'elle va subir une cure de jeunesse. J'ai déjà installé un nouveau poste, et quelques bricoles (pack intérieur full led, canule d'échappement, EGR Simulator, caméra de recul). Les coques de rétro chromées arrivent, et je suis allé chercher samedi un PC avant équipé des radars (je n'ai que ceux arrière). Je le peindrai la semaine prochaine si tout est ok, il est en très bon état. J'ai un problème, néanmoins, et vous allez peut-être pouvoir m'aider à le résoudre. Depuis l'achat, un sifflement est présent à l'accélération uniquement (pas à la décélération, j'ai donc mis de côté un problème de turbo). Je me suis rendu compte que la vanne EGR n'est pas étanche : les filetages de la pièce sur laquelle elle vient se visser sont HS et seule 1 vis sur 4 fait le job. Donc, neutralisée ou pas, l'air qui passe après le boitier papillon et file vers le collecteur via la vanne entraîne ce sifflement. Et voilà ma question : -Je pensais que la vanne EGR était fixée directement sur le collecteur d'admission. Là, le problème était bien chiant car il faut tomber la distribution pour démonter celui-ci. Or, en installant l'EGR Simulator hier je me suis rendu compte qu'il y a encore une pièce sur laquelle se fixe le volet papillon avant d'arriver au collecteur. Ce qui serait une très bonne surprise puisqu'il me "suffirait" de changer cette pièce pour pouvoir fixer ma vanne de façon étanche. Je ne trouve pas cette pièce sur l'éclaté de l'ePer, quelqu'un a-t-il une idée ? A vot' bon coeur, m'sieurs/dames, et ravi de vous revoir
  2. Amortisseurs arrieres alfa 156 sw

    Salut, Oui. Les ressorts ne sont pas dissociés (les modèles Norauto font parfaitement le travail pour pas cher, en toute sécurité).
  3. Showroom D'@rnaud - Place à la 159SW TI

    C'est tout de même dingue que si peu d'aftermarket existe non ? J'ai reçu mon kit embrayage aujourd'hui, un petit topo ici : Et j'ai également reçu le pédalier, neuf et origine Fiat comme promis : Valaaa... @++
  4. Salut à tous, Embrayage reçu aujourd'hui, livré par Chronopost. Et ça s'annonce plutôt bien... Le carton est scotché au logo du vendeur, c'est bon signe. A l'intérieur, ticket + facture : Etiquette sur le colis : Détail des pièces, tout est siglé Valéo : J'ai vérifié la référence du volant moteur, elle correspond bien au GT. Je suis donc rassuré ! @++
  5. Showroom D'@rnaud - Place à la 159SW TI

    @Commandatore : effectivement, j'ai jeté un oeil. Difficile de trouver en dessous de 110€. Caisse de riche, ça. @Dim : merci Elle va bien finir par être belle et efficace cette voiture. @Vdue : merci pour ton retour, on ne peut plus intéressant. Pas de grignotage de mon côté, mais je n'ai pas envie d'avoir payé ce prix pour retrouver un levier aussi lâche peu de temps après (même si cocotte va bien moins rouler à compter du mois prochain). Effectivement, je resserrerai un peu les câbles, et je crois que l'on peut agir sur la commande de boîte sous la batterie afin de diminuer ce jeu, et faciliter le passage de la 6ème. Je ferai sûrement le tout, ajouté au short shift. Si tu as des tuyaux sur le changement de la pièce, je prends volontiers. Faut-il changer d'autres pièces suite au démontage ? Genre joint d'échappement, ou autre ?
  6. Peinture sur pare-choc et pièces diverses

    Attention, ce site n'a pas une très bonne réputation...
  7. Broutage!!!!

    Ou la vanne EGR lorsqu'elle interprète les infos envoyées par le débitmètre. En principe, lorsque celui-ci est HS, tu te retrouves avec un veau de 50cv (j'ai testé pour vous). Je sais que je suis à la limite du prosélytisme, mais j'avais un problème similaire à l'accélération et à la décélération. Après installation d'un EGR Simulator, il a totalement disparu (alors que le changement du débitmètre n'avait quasiment rien fait. Pour 65€, pouvoir se passer de la vanne EGR définitivement sans erreur ODB n'est pas du vol...
  8. Showroom D'@rnaud - Place à la 159SW TI

    Bonsoir à tous ! Quelques nouvelles du front : le rétro est câblé et installé, c'est excellent. Je vais me pencher un de ces 4 sur le capteur de buée, et celui de pluie. La fonction photochromatique est super réactive, du bonheur. Niveau achats, quelques gourmandises : Egalement, je peste depuis longtemps contre le jeu du levier de vitesses bien trop important, et le fait qu'il remue à l'accélération ou à la décélération. Je songe à installer un de ces 4 un short shifter, mais ça ne résoudra pas tout. Après quelques recherches, il s'avère que la fixation et les coulisses du levier seraient en cause. Le bloc plastique se trouvant accessible uniquement depuis le châssis, je vais bien me faire ch$** pour le changer, mais ensuite ce sera du bonheur. Je cherchais depuis longtemps un pédalier alu soft et pas kéké, en vain. Les modèles Zender étant introuvables, tout comme les GTA et Novitec, j'avais jeté mon dévolu là-dessus : Sauf que comme les yeux avisés l'auront repéré, il s'agit de...plastique et non d'alu !!! Un poil déçu, j'ai demandé au vendeur le remboursement, ce qu'il a accepté sans problème. Mais dans l'histoire, je n'avais toujours pas mon pédalier, moi ! Après moult heures passes à écumer les fora, la perle rare s'est présentée à moi par le biais d'un anglais avisé qui a révélé le secret de dieux, enfoui dans les tréfonds du web depuis des millénaires (à l'époque ou internet n'en était qu'à ses balbutiements, bien entendu) : la Fiat Stilo possède les mêmes pédales que les 147 et GT... OUI MESSIEURS !!!! Mais une fois l'effet de surprise passé, il restait encore à...ben à en trouver, quoi. Et une fois de plus, la baie a été une compagne de choix, puisque : Si vous êtes anglophone (ou équipé d'un cerveau à peu près en état de fonctionnement), vous aurez remarqué qu'il s'agit de pièces officielles, donc théoriquement de qualité. Et enfin, commande du kit complet embrayage + VM à prix tout cassé, qui sera monté sauf contre-ordre vendredi 09 juin. De quoi trouver un nouveau plaisir de conduite. J'en parle ici, pour les intéressés : @++
  9. Salut à tous, Un premier retour sur le vendeur : SMC est de prime abord hyper sérieux. Au vu des très (trop) nombreuses références présentes sur la page eBay, j'ai failli me planter en commandant un kit pour 147 JTDm 150, qui ne dispose pas du même embrayage. J'ai donc demandé tard un soir une confirmation, la réponse est tombée dès le lendemain matin, en anglais très sérieux, avec la bonne réf. 10€ de réduction m'ont été proposés si je commandais par mail plutôt que par eBay (les frais du vendeur, je suppose). J'ai donc renvoyé un mail vendredi, une demande de paiement Paypal a été envoyée samedi. Confirmation du vendeur reçue hier, toujours avec courtoisie. Je l'ai interrogé hier en fin de journée sur la date approximative de réception afin de me caler avec le mécano (je vous raconterai, ça va être folklo pour gérer le truc avec ma mutation), et retour dès ce matin m'indiquant un colis posté le jour même, second mail reçu à l'instant avec le numéro de suivi DHL. Pour l'instant, tout bon ! 340€ le kit complet (embrayage + butée + VM), le tout dans une ambiance de confiance. Viendront ensuite les photos du kit à réception, puis les échos du montage. J'ai encore peine à le croire, le GT est hyper onéreux sur le VM par rapport à d'autres marques ou modèles, ça frise l'indécence. @++
  10. Faire un entretien de sa climatisation

    Au prix d'un contrôle et recharge avec un liquide traceur si besoin, je ferais confiance à un professionnel et sa garantie. Mais ce n'est que mon avis.
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