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@rnaud

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À propos de @rnaud

  • Date de naissance 08/07/1977

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    Brera 2.4 JTDM 210CV

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  1. Salut ! J'ai utilisé sur mes 3 Alfa diesel un EGR Simulator acheté chez ce vendeur : https://tafmet.pl/english/egr-valve-blanking-plates-with-gaskets/363-4-mm-egr-valve-blanking-plates-with-gaskets-for-fiat-alfa-Romeo-lancia-opel-vauxhall-saab-with-19-24-jtdm-cdti-tid-engines-5902553475098.html Envoi rapide, montage en 5 minutes, et ça fonctionne sans erreur à l'ODB et on roule l'esprit tranquille tout en récupérant une louchée de couple. Surtout ne pas se priver...
  2. Distri avec ? Tu es peinard (enfin si le joint du collecteur, la membrane du turbo, les triangles de suspension et les commodos te laissent tranquille 😁)
  3. 😍😍😍 Moi qui aime les modifs de ce type, je suis servi. J'ai longtemps cherché le moyen du 2Din dans ma 156 mais ne maîtrisant pas la fibre, j'ai finalement opté pour un Parrot Asteroid à l'époque. Très bien fait en tout cas, bravo. Et tu as l'air de bien gérer la partie mécanique également. Je sens qu'il va être intéressant ce showroom...
  4. Je vais peut-être dire une connerie mais rien à voir avec le circuit de chauffage ?
  5. Tu as peut-être raison, mais n'oublie pas que les vis tournaient probablement folles avant que tu ne démontes. Et c'est seulement au-delà de certaines températures ? Tu peux résumer ? Pleine charge, point mort ? Roulage obligatoire, etc...?
  6. Ouais je te le souhaite, sinon tu vas avoir envie de la latter à coups de pompe. Essaie de prendre une vidéo, je te dirai
  7. J'ai eu aussi le problème de la vanne EGR qui ne tient plus. Elle est fixée sur le papillon, lui-même fixé sur le collecteur d'admission. La bonne nouvelle c'est que le papillon ne se détaille pas du collecteur, il faut trouver l'ensemble. De mémoire j'avais trouvé sur LBC pour 80€. Et c'est super chiant à démonter !!! Pas difficile, mais long, long... Et tu veux savoir le meilleur ? Le bruit venait du joint situé entre le collecteur d'échappement et le turbo. Pas difficile encore une fois, mais super long, tu démontes la moitié de la bagnole. Bizarrement, ça ressemble à ce que tu décris (sans vouloir te faire peur). La vidéo n'est plus dispo, mais jette un oeil :
  8. J'avais oublié que tu as les jantes de TI. Elles sont superbes. Et elle est belle ta 159 Seb. Le coup du dock pour le téléphone est excellent. Une petite finition de surface (j'imagine bien un couvercle en époxy moulé autour du téléphone et de la console, après avoir scotché pour protéger les éléments). Ma salope de 159 m'avait fait le coup du lève-vitre arrière aussi, à 48h de la vente 😁 Pourtant je faisais moins manouche que toi (patapé)
  9. Hello, Il faudrait voir du côté de tout ce qui a un effet de dépression : durites, pompe à vide, EGR, collecteur. Ca ne siffle pas à proprement parler ? Un peu de neuf du côté de chez nous, encore de l'agitation avec des pépins de santé pour madame. La Mito est rentrée de carrosserie, les types ont fait un bon boulot. Il paraît que le rouge en général est difficile à peindre, nous sommes contents. Pas de coulure ou différence de teinte, mais comme dans 99,9% des cas, la partie du pare-chocs derrière le scudetto a été peinte plutôt que rester en noir. Il faudra que je reprenne ça. Elle est plutôt propre, même si elle a son âge. J'ai quelques menus travaux à effectuer : peindre les moyeux des disques, changer le support de plaque qui est cuit par le soleil, monter des coques de rétro chromées et idem pour les cerclages de feux, et enfin un gros nettoyage dans les détails. A venir, le montage d'un poste compatible Android Auto/Carplay. J'en ai commandé 2 (un pour chaque, bien entendu) avec tout ce qu'il faut pour une intégration propre et la reprise des commandes au volant ainsi qu'une caméra de recul. J'ai déjà reçu le kit pour Juliette : Il n'était pas difficile de faire mieux que le bluetooth d'origine, mais je suis très content. Tout se monte très bien, même si on perd l'ambiance d'origine de la Giulietta (ce sera mieux sur la Mito). Les commandes au volant sont fonctionnelles, et quel plaisir de profiter de Waze en tactile sur la planche de bord. Enfin, le son est très bon en téléphonie. Le poste est un Alpine ILX W650BT : https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/SingleView/iLX-W650BT J'ai commandé le tout sur Autoradio-GPS : https://www.autoradios-gps.com/ En cadeau au vu du montant de la commande, j'ai eu 2 caméras de recul offertes. Ayant déjà commandé ce qu'il faut, elles serviront de caméras avant (le poste gère les 2 nativement et sans switch). L'installation de la caméra de recul est toujours chiante (et encore, le pare-chocs arrière se démonte et remonte plus facilement que les anciennes générations d'Alfa), mais le tout m'a pris moins de 4 heures. J'ai également monté un kit xénon 55W en 5000K car l'éclairage d'origine est simplement honteux. C'est moins bien qu'avec des globes spécifiques, mais c'est mieux. J'attends des logos neufs (l'avant de la Giulietta et l'arrière de la Mito sont à changer), et une nouvelle coque de clé. J'ai changé celle de la Mito par celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B079RF18WH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Même si on n'est pas sur de l'origine, c'est plutôt pas mal et ça se monte très bien. Si vous êtes intéressés, il faudra également commander les logos de clé qui ne sont pas fournis avec : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G8LCX3L/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 C'est bête, mais c'est le genre de détail que j'aime bien (je me souviens encore de la galère pour trouver une clé pour la 159). Valaaaa....A pas plus tard que bientôt les copains.
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