Aller au contenu

@rnaud

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 571
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de @rnaud

  • Rang
    GTAm
  • Date de naissance 08/07/1977

Previous Fields

  • Localisation
    Orléans - 45
  • Voiture
    Giulietta 1.4 TJET 120CV Sport Pack

Visiteurs récents du profil

36 426 visualisations du profil
  1. Salut ! J'ai utilisé sur mes 3 Alfa diesel un EGR Simulator acheté chez ce vendeur : https://tafmet.pl/english/egr-valve-blanking-plates-with-gaskets/363-4-mm-egr-valve-blanking-plates-with-gaskets-for-fiat-alfa-Romeo-lancia-opel-vauxhall-saab-with-19-24-jtdm-cdti-tid-engines-5902553475098.html Envoi rapide, montage en 5 minutes, et ça fonctionne sans erreur à l'ODB et on roule l'esprit tranquille tout en récupérant une louchée de couple. Surtout ne pas se priver...
  2. Distri avec ? Tu es peinard (enfin si le joint du collecteur, la membrane du turbo, les triangles de suspension et les commodos te laissent tranquille 😁)
  3. 😍😍😍 Moi qui aime les modifs de ce type, je suis servi. J'ai longtemps cherché le moyen du 2Din dans ma 156 mais ne maîtrisant pas la fibre, j'ai finalement opté pour un Parrot Asteroid à l'époque. Très bien fait en tout cas, bravo. Et tu as l'air de bien gérer la partie mécanique également. Je sens qu'il va être intéressant ce showroom...
  4. Je vais peut-être dire une connerie mais rien à voir avec le circuit de chauffage ?
  5. Tu as peut-être raison, mais n'oublie pas que les vis tournaient probablement folles avant que tu ne démontes. Et c'est seulement au-delà de certaines températures ? Tu peux résumer ? Pleine charge, point mort ? Roulage obligatoire, etc...?
  6. Ouais je te le souhaite, sinon tu vas avoir envie de la latter à coups de pompe. Essaie de prendre une vidéo, je te dirai
  7. J'ai eu aussi le problème de la vanne EGR qui ne tient plus. Elle est fixée sur le papillon, lui-même fixé sur le collecteur d'admission. La bonne nouvelle c'est que le papillon ne se détaille pas du collecteur, il faut trouver l'ensemble. De mémoire j'avais trouvé sur LBC pour 80€. Et c'est super chiant à démonter !!! Pas difficile, mais long, long... Et tu veux savoir le meilleur ? Le bruit venait du joint situé entre le collecteur d'échappement et le turbo. Pas difficile encore une fois, mais super long, tu démontes la moitié de la bagnole. Bizarrement, ça ressembl
  8. J'avais oublié que tu as les jantes de TI. Elles sont superbes. Et elle est belle ta 159 Seb. Le coup du dock pour le téléphone est excellent. Une petite finition de surface (j'imagine bien un couvercle en époxy moulé autour du téléphone et de la console, après avoir scotché pour protéger les éléments). Ma salope de 159 m'avait fait le coup du lève-vitre arrière aussi, à 48h de la vente 😁 Pourtant je faisais moins manouche que toi (patapé)
  9. Hello, Il faudrait voir du côté de tout ce qui a un effet de dépression : durites, pompe à vide, EGR, collecteur. Ca ne siffle pas à proprement parler ? Un peu de neuf du côté de chez nous, encore de l'agitation avec des pépins de santé pour madame. La Mito est rentrée de carrosserie, les types ont fait un bon boulot. Il paraît que le rouge en général est difficile à peindre, nous sommes contents. Pas de coulure ou différence de teinte, mais comme dans 99,9% des cas, la partie du pare-chocs derrière le scudetto a été peinte plutôt que rester en noir. Il fa
  10. Nan, mais le temps passe vite quand on repousse sans cesse. Rien de sensationnel sur la 407 (sérieusement, hormis l'entretenir je n'ai rien fait dessus. Même pas installer une led, quel comble ! Et puis tu sais ce que c'est : on est occupés ailleurs, jusqu'au jour où... Du coup depuis que j'ai mon nouveau jouet (dimanche dernier) je me disais qu'il fallait faire un come-back sur ARO. Je suis en train de regarder les kit Alpine planche de bord + faisceau + poste. Pas bien !
  11. Salut les mooooooooooooooooooches !!!!!!!! Je sais, je sais....ça fait longtemps. Je vous sors les excuses habituelles : séparation, déménagement, nouveau boulot, nouvelle vie, le tout parsemé d'embuches bien comme il faut. Mais c'est vrai, hein ! Et vous savez quoi ? Hé bien je suis resté fidèle à ARO puisque même en Peugeot je ne me suis pas inscrit sur un autre forum auto. S'pa beau l'amour ? Tenez...en parlant de Peugeot....Je vous reviens avec non pas une Alfa, mais deux ! -Une MiTo TJet 120 CV po
×
×
  • Créer...