Bonjour et merci de vos retours.
Je comprend, via 156Ti 175cv, que la solution Bilstein B4/ressorts courts Eibach sport kit (puisque -30), marche bien; donc les B4 avec mes ressorts pack sport d'origine, cela devrait marcher (je suis un peu dubitatif sur l'affaissement des ressorts).
Clemquadrifoglio, est-ce que les B6 c'est pas un peu plus dur que les amortisseurs pack sport d'origine et à quels ressorts les as -tu associés ? je tiens à conserver quelque chose d'équivalent sans baisser ma hauteur de caisse.
A part les B6, as-tu expérimenté personnellement d'autres marques/références d'amortisseurs en remplacement des amortisseurs d'origine "pack sport" ?
En particulier, est-ce quelqu'un a monté autre chose que des Bilstein B4 ou B6 en remplacement des amortisseurs pack sport d'origine et en a été satisfait ? par exemple magneti marelli 5797G (AV) ou 5798G (AR) ou autre Kabaya ?
Mon expérience sur les SACHS prétendument "chassis sportif", avec changement coupelles etc...:
- La caisse a remonté de 20/30 mm environ à l'AV et l'AR (cf photos); donc ce n'est pas seulement le ressort qui conditionne la hauteur de caisse.
- Mon alfa est devenu un "bateau", plus de tenue de cap, prise de roulis dans les virages, comme si les ressorts n'étaient pas comprimés (ressorts d'origine pack sport reconduits) ou positionnés plus haut sur le corps d'amortisseur.