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MARCJP64

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    Biarritz
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    Alfa 156 1.9 JTD 16v pack sport

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. MARCJP64

    Consommation 156

    7,4 l/100 kms avec un trajet urbain et péri urbain, mais je peux descendre dans mes périodes de grande tranquilité à 6.5 l/100. Sur autoroute 6.5 l/100 kms.
  2. Merci à tous pour votre accueil; je trouve en effet que la 156 vieillit relativement bien.
  3. Bonjour et merci de vos retours. Je comprend, via 156Ti 175cv, que la solution Bilstein B4/ressorts courts Eibach sport kit (puisque -30), marche bien; donc les B4 avec mes ressorts pack sport d'origine, cela devrait marcher (je suis un peu dubitatif sur l'affaissement des ressorts). Clemquadrifoglio, est-ce que les B6 c'est pas un peu plus dur que les amortisseurs pack sport d'origine et à quels ressorts les as -tu associés ? je tiens à conserver quelque chose d'équivalent sans baisser ma hauteur de caisse. A part les B6, as-tu expérimenté personnellement d'autres marques/références d'amortisseurs en remplacement des amortisseurs d'origine "pack sport" ? En particulier, est-ce quelqu'un a monté autre chose que des Bilstein B4 ou B6 en remplacement des amortisseurs pack sport d'origine et en a été satisfait ? par exemple magneti marelli 5797G (AV) ou 5798G (AR) ou autre Kabaya ? Mon expérience sur les SACHS prétendument "chassis sportif", avec changement coupelles etc...: - La caisse a remonté de 20/30 mm environ à l'AV et l'AR (cf photos); donc ce n'est pas seulement le ressort qui conditionne la hauteur de caisse. - Mon alfa est devenu un "bateau", plus de tenue de cap, prise de roulis dans les virages, comme si les ressorts n'étaient pas comprimés (ressorts d'origine pack sport reconduits) ou positionnés plus haut sur le corps d'amortisseur.
  4. Bonjour à tous, Je possède une alfa 156 1.9 JTD 16V pack sport d'origine de 2003 (achetée en concession) et souhaiterais savoir quels marque/référence amortisseurs, hors pièce d'origine achetée en concession, vous montez en remplacement de l'origine sur du pack sport. Je précise bien que je ne désire ni rabaisser ni rehausser mon véhicule, je vais conserver les ressorts existants d'origine, je désire uniquement la même chose qu'à l'origine mais à prix "normal". En effet, chez Alfa Bayonne: - AV: 170 €/ 1 amortisseur - AR: 220 €/ 1 amortisseur Soit 780 € de budget total uniquement en pièces; la marge est bonne... Les références données dans l'EPER pour le pack sport sont les suivantes: - AV: 60656819 - AR: 60679960 J'ai eu une très mauvaise expérience en montant les amortisseurs SACHS suivants pourtant vendus pour du pack sport AV: ref 314907 et AR: ref 556309, c'est pour cela que je vous sollicite pour ne pas me tromper. Le site web ricambi.alfisti, qui me parait un des plus crédibles puisque spécialisé Alfa, propose du magneti marelli pour l'AV, ref 5797G, pour l'AR ref 5798G Merci de vos retours.
  5. Bonjour à tous, Je suis alfiste depuis 1999, et j'ai possédé les voitures suivantes: - une 164 TD super 2.5 l 125 cv avec laquelle j'ai fait 100000 kms; routière agréable, assez bien finie (pour une alfa s'entend); moins agréable la fiabilité des culasses du moteur VM. - une 156 1.9 JTD 16V 140 CV pack sport acquise à 8000 kms et que je possède toujours et qui compte désormais 168 000 kms. Je l'ai choisie pour son esthétique et ses performances moteur et tenue de route. moins agréables, les bruits d'air et de roulage sur autoroute, la faible fiabilité des pièces du train avant; j'ai cassé ma courroie à 110 000 kms mais fort heureusement le moteur n'a pas souffert (merci les culbuteurs du 16 soupapes qui ont fait fusible). Je compte la garder car le rapport performances/consommation/plaisir reste, pour mon usage, excellent.
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