Aller au contenu

LuckyStar

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LuckyStar

  1. Bonjour, Vous avez confondu les TELEDIAL et les AURORA : elles ne sont pas pareil ! Moi mes préférées : TELEDIAL 17".
  2. Bon, si on part du principe que le gras dissout aussi le goudron, nous avons à éliminer un liquide (visqueux) sur un vernis : il n'y a là aucun abrasif (à part le chiffon). Le mieux est dans doute de terminer au karcher donc. Après mon idée n'est pas de concurrencer le CITRUS qui est sans doute le top (à 10€/500ml) avec 0.05 € de Planta Fin... Par contre, je doute du white spirit (diluant peinture quand même) et gasoil : je n'ai pas en tête que le vernis aime bien les hydrocarbures. J'ai vu sur des forums des gars conseiller pour les traces de goudron de l'acétone ! Avec çà, on va jusqu'à la tôle !
  3. Da_JuX, je connaissais le CITRUS (sans l'avoir essayé), mais j'étais vraiment sceptique sur la dissolution du goudron par le beurre ou l'huile, surtout que j'avais étalé le goudron sur la carrosserie, il semblait comme incrusté. Il faudra que j'essaie sur une tâche de goudron d'origine pour voir si çà marche quand même. Pas du tout besoin de frotter avec le CITRUS ? J'ajoute un truc : pas de nettoyant vitre sur la carrosserie. On m'a donné la composition et il contient de l'eau, de l'alcool (<5%), et un éther de glycol (<5%). L'éther de glycol pur est un produit qui peut servir à virer des trucs comme de la résine... Enfin, moi la tâche est partie directement en frottant légèrement sans lave-vitre. Lui je l'ai mis à la fin (et c'est à éviter donc).
  4. Bonsoir à tous, Voici comment éliminer une tâche de goudron sur votre carrosserie
  5. Merci pour votre accueil.
  6. Non pas accident. J'ai mis 3 photos de mon ex. (Brera 2.4 JTDm 210) : elle était pourtant belle de l'extérieur et de l'intérieur, mais je m'en suis séparé rapidement. Je pense que beaucoup ne seront pas surpris pas les raisons, mais tant pis il faut bien dire les choses : la première est que je sortais de 100 000 km avec une propulsion qui s'appelle BMW 123d 204 cv : il faut reconnaître que cela met la barre haute en terme de comportement routier et de sensations (répartition masses avant/arrière 50/50). Si j'étais sorti d'une DACIA (pardon), je n'aurais bien sûr pas eu le même ressenti. Surpoids : j'ai vite ressenti la Brera comme pataude, avec une direction lourde. Les performances sont sensiblement inférieures. Sur autoroute, bruyante. Était-ce dû à mes pneus ? Je ne sais pas mais la différence était importante. SkyView : vraiment magnifique ce toit. Mais plus on l'admire, plus on reste sur sa faim : pourquoi on peut pas l'ouvrir ! Consommation : 2 l de plus que la BMW, c'est pas rien. Discrétion : aucune ! Une Porsche est plus discrète je pense. Dans certains cas, cela pouvait me posait problème. En revanche, j'adorais : son look le magnifique intérieur cuir rouge, avec les sièges enveloppant l'ambiance ressentie au moment où l'on monte à bord la sonorité du 5 cylindres, rien à voir avec la BM (sonorité d'utilitaire).
  7. Bonsoir à tous, Ma première Alfa était une 156 2.4 JTD 136 Phase I en 2001 gardée 3 ans. Ensuite, je n'ai pas été fidèle, mais à regret (PEUGEOT 407 imposée par ma société). Après la 407, j'ai voulu le 4 cylindres diesel le plus performant : BMW 123d (bi-turbo 204 CV). J'ai fait 100000 km avec. Puis : BRERA 2.4 JTD 210 en 2011, gardée 1 mois. Derrière, j'ai repris une BMW 123d, et là, après 100000 km avec je viens d'acheter une 156 2.4 JTD 175 SW Distinctive Pack Sport qui a 160000 km. LuckyStar
×
×
  • Créer...