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Newbie Alfiste (1/15)
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J'ai sceller les numéro un et deux ... Pas le temps de faire les deux autres .. J'imagine que je n'aurais pas d'améliorations avant d'avoir sceller les 4 de toute façon ... En attendant pas d'autres choix que de rouler ainsi ...
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Salut, Moins de soucis pour démarrer sauf a 2º hier soir ... Je vais réparer les swirls et aviser ensuite ...
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Bonjour. Dans un premier temps je souhaite remercier publiquement Fredvr, qui m'as accueilli chez lui, m'as gentillement indiquer les procédures a suivre pour régler le soucis des swirls (qui serait donc la vrai raison de mon souci). M'as gracieusement loger la bagnole pour vérifier certains paramètres ( débit d'air, débit de carburant, état de l'egr, etc etc ) et m'as effacer les défauts en mémoire. Et pour couronner le tout, sa Ti est vraiment très belle, très propre et on vois que le monsieur est poussé par la passion.
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Je sais pas ce qui pisse mais c'est dans le creux des brides d'injecteurs que ça stagne oo C'est franchement bizzare ...
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Je peux sans doute les sceller, mais les virer ... Je sais pas, ça existe pas des bouchons ? Lol
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[url=http://www.casimages.com/i/150213034211929525.jpg]http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/13/m Bonjour, cela parle t'il a quelque ? Un tel bain d'huile me parait juste anormal... De plus, hier j'ouvre le capot car le moteur me semblé bruyant, et en plus de voir les papillons 1 3 et 4 qui bougent tous seuls, le numéro 1 était levé sur plus d'un centimètre, j'ai appuye dessus et le bruit a disparu...
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Année 2006, tringle deja éjecté, le numéro 3 est toujours motorisé, les 1 et 4 sont gras et bougent tout seul, se soulevent. Donc si je degraisse bien et que je colle a la pâte époxy, Je devrais pouvoir rendre étanche les 3 papillons non relier au moteur du numéro 3. Je scele en ouvert et basta ... Je vois que ça ...
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Bonjour ... Après un changement de debimetre, de capteur arbres a cames, un condamnation de l' egr mécaniquement :bride pleine a l'entrée de la vanne, n'observer toujours les même symptômes. J'ai donc amener la voiture chez un petit agent Fiat Alfa, pour vérifier les durites etc etc, verdict, rien au diagnostic électro, toutes les durites OK, mais, il a déceler une fuite au niveau des swirls 1 et 4. Il bouge et se soulevent, et ceci même au ralenti donc plus étanche donc même effet qu'une durite hs, perte de pression d'air selon lui. Est ce plausible ? Si je "colle" avec une pâte bi composant époxy style soudure a froid en englobant bien les papillons, après un gros décrassage, ça peut le faire ?? Je n'ai ni les moyens technique ni financier de tomber le collecteur pour faire ça autrement ...
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Demain matin je lève la voiture et je sort les durite pour vérifier ... Ça revient souvent c quand meme
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Je crois que je vais taper 50kms a 3500rpm demain ... Peu être que le collecteur est tellement plein de merde que ... Pfff verras bien !!
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Bon ... Ce jour j'ai ressorti la vanne Egr, alors elle est censé être off via la reprog, mais de la suie était sur le joint bride egr>collecteur. J'ai donc fabriquer une bride borgne pour accompagner le joint a l'entrée de la vanne. Alors aucune erreur ne s'affiche au tdb, c'est un poil mieux mais c'est pas ça, toujours une belle fumee et un manque de jus sous 3000rpm. Demain matin je vais démonter les deux grosse durite turbo et les check. Si toutefois elles sont bonnes ... Il.me restera quoi comme probabilité ?
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merci Fred ... si demain le temps est plus cool que ce jour, je m'attelle a la tache : vérifier les durite (démonter les deux grosses, et vérifier les petites mais j'ai moins confiance en mon expertise sur celle ci) changer le boulon de l'egr qui tourne dans le vent ... (mais qui ne fuit pas) si je découpe une bride dans une carcasse en acier d'un de mes vieux pc, ca le ferait ? c'est relativement épais ... au fait, cela ne sortirai pas au diag que l'EGR est hs ? je comprend pas l'interet d'avoir autant de capteur, sonde etc etc si ça detecte jamais un probleme ... les seul fois ou j'ai eu une avarie afficher au tdb c'etait pour le JDC
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on dirait comme lui, mais en moins violent quand meme ...
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je vous prépare une petite vidéo ... :) edit : a 0.33min je dis pieds au plancher, mais je le suis deja a a 0.27min, en seconde ce boost apres 2500/2750 rpm est plus ressenti attention les 6 dernières secondes je vous conseille de baisser le son ... désolé pour la qualité ... c’était en 1080/720 hd mais la compression rend la vidéo deg
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oui. Je trouve aussi, cela étant, Alfa n'avait pas eu l'air choqué quand ils ont vu le tube remplaçant le FAP, ni quand je leur ai dit qu'elle avait était repro. et ça leur sembler normal que la vanne soit HS ... en soit, je comprend pas, j'ai demonter la vanne y'as peu, nettoyer, et la tige qui pousse le ressort était bien mobile, donc soit le moteur de la vanne la bloque en position ouverte, soit y'as une autre couille sur une durite ou quoi ... mais j'en ai vraiment marre de passer ma vie a diagnostiqué les pannes .. je la garde encore le temps du crédit soit 11 mois, mais j'apprécierait qu'elle roule au moins normalement jusque la ...