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dezp

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  1. J'ai trouvé ca sur ateliodoc ✔️
  2. ok merci les gars j'ai le moteur d'origine cher moi le 1.6l , c'est surment le meme non? j'ai vu aussi qu'il les avait modifier pour eviter ce phenomène avec un clapet anti-retour et tarage du ressort plus important, mais a partir de quelle année de construction? merci
  3. bonjours à tous :) alors j'ai vu en surfant un peu sur le net que les moteur ts souffrais souvent du déphaseur d'arbre à cames. je possède une alfa 147 de 2001 avec un moteur 1.8 ts (modif faite par moi..) il est vrai qu'il claque un peu au ralentit dite moi si cela fait un bruit de variateur de phase: https://youtu.be/zA3c6yIfJew merci
  4. alors des nouvelles! j'ai attaqué la dépose du collecteur mais petite surprise 2 goujon sont en faite cassé! de chaque extrémité du collecteur. alors vu qu il reste un bout de filetage, j'ai vissé un écrou sur les goujons et je vais mètre un petit point de soudure pour dévisser le tout mais j'ai pas pu aller plus loin aujourd'hui, on n'a vendu le mauvais joint à mon beau père!! ducoup pour le moment c'est en attente je m'y remet jeudi ^^
  5. merci à tous oui c'est un bruit similaire a toi nairolf34 il me reste plus qu'a commander le joint et de me mettre au boulot je vous tiendrai au jus de l'avancé des travaux
  6. ok merci il y a un goujon de peté dans la culasse avez vous une technique pour le sortir facilement? il doit depasser de 8mm
  7. Bonsoir à tous Alors aujourd'hui je me suis attaqué à l'alfa de mon beau père. c'est une 166 2.4 175 ch 192000km Tout d'abord j'ai changer le kit distri et la ppe ensuite j'ai remplacer les bougies de chauffe et il me reste un gros bruit moteur a résoudre Ce bruit se produit dès l'accélération j'arrive pas vraiment a savoir si c'est un sifflement ou un roulement. mon beau père était passer dans un garage et on lui avait dit que c'était le compresseur de clim. j'ai démarré le moteur sans la courroie accessoire et le bruit y est toujours. il se situe vers le compresseur de clim alors j'ai 2 hypothèses: -soit le collecteur d'échappement (j'ai vu un goujon casser a l'extremité vers le compresseur de clim justement) ou -soit la pompe a huile qui est derrière le compresseur? ou -turbo tubulure.. rien de visible ? selon vous une fuite entre la culasse et le collecteur peut il faire ce bruit là? : défois le bruit disparait quelque instant merci
  8. bonjour à tous! john 23 ans, mecanicien citroen et possesseur d'alfa 147
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