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gilles1976

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À propos de gilles1976

  • Date de naissance 11/03/1976

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    Pondrôme Belgique
  • Voiture
    159 SW 1.9 JTS

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  1. Voila, je viens donner des nouvelles. Finalement c'étais un problème d'injecteur. Je les ai remplacer et je n'utilise plus l'installation GPL. Depuis plus le moindre problème. Je vais faire démonter l'installation GPL.
  2. Voilà les injecteurs sont remplacer. Par obligation financière j ai mis les injecteurs de 2.2L car ce sont les seul que j ai trouver en occase. Le moteur tourne bien et la voiture est plus réactive qu avant. Reste à voir sur le long terme. Il n y a plus qu a effacer les codes erreur.
  3. Apparemment je vais recevoir mes pièces aujourd hui.... J ai décider d y aller à l économie et de concerver les injecteurs du 2.2 acheter d occasion pour la maudire somme de 50e pièce. Il M à fallu donc commande un injecteur supplémentaire au prix de 130 ou 140 e. Par la force des chose j ai du reprendre le voir, antenne de ma 159, évidement elle tourne sur 3 pattes tans que le gas n est pas actif après le moteur tourne bien. Par ailleurs, j ai remarquer que le réservoir se vide plus vite. Je me dis que C est a cause des injecteurs du 2.2 bref. Je suis presque à la réserve et je fait le plein comme il y a quelques litres à mettre, j enclanche le cliquet automatique. Au bout d un court moment le pistolet declanche' je le remet en route et declanche aussi tôt, j essaye à nouveau plusieurs fois et a chaque fois il declanche. Je regarde combien j ai mis.... 10 litres pourtant j était presque en réserve. Je vérifie la jauge au tableau de bord et j ai le plein.... Donc je me demande si il n y aurais pas un calibrage à faire à la jauge car on a démonter la pompe de gavage pour la tester? Qu en pensez vous?
  4. Génial. Merci pour l'info ca à l'air super intéressant comme système
  5. Salut. Merci pour ces infos, ça me conforte dans mon idée. Mon injection est une ROMANO. Il y a un détendeur et une rampe commune et un injecteur par cylindre placé en indirecte. Je suppose donc qu'il s'agit une injection gazeuse. Le procédé d'injection de GPL liquide via les injecteur essence m'intéresse. Quel fabricant fait ça?
  6. Voila pour l'épilogue.... J'ai finalement renvoyer les injecteurs pour tester (ma voiture était restée au garage en Auvergne en attente de rapatriement). Il ont remplacer avec les injecteurs d'origine par ceux du 2.2L Donc les injecteurs 2.2 et 1.9 sont interchangeable mais il y a peut être risque de sur consommation (à vérifier). Le moteur à démarrer ce qui vérifie mon hypothèse. Il faut donc laisser un léger afflux d'essence quand le moteur est en mode GPL pour refroidir les injecteurs et les empêcher de bruler. Je me suis donc trouver 4 nouveaux injecteurs sur oscaro.be pour le prix de 127.?? €/P + frais de port. Donc dès réception de la voiture et des injecteurs je fait le montage.......je vais enfin récupérer un véhicule correcte car là je loue une Honda Civic 1.4I saga au GPL 12L/100KMs et c'est un vrais vaux ça chauffe plus vite que ça n'avance et c'est pas une blague
  7. moi aussi. J'ai toujours connut les système gaz ou essence et pas les 2.......
  8. je me doute mais l'ancien proprio a eut la même mésaventure. il se pourrait que comme les injecteurs sont en direct dans le moteur une circulation constante d'essence refroidirai les injecteurs dans le cas contraire ils brulent...... ce serais une piste à creuser.....
  9. a mon sens la seule raison valable pour la quelle les injecteurs aurai pus casser, c'est que j'ai rouler +- 20 kms au gas sans essence et comme c'est une injection directe les injecteurs ont pris un coup. ma compagne connait l'ancien proprio, ils étaient amis à l'école. maintenant si il y a autre chose qui lache là je commencerai à me poser des question
  10. je la possède de puis mi juin 2015 achetée à un particulier
  11. Salut. Je n'ai pas eut d'info supplémentaire. Oui, le mécano à passer la valise de diag. Les erreurs étaient incohérentes débit mètre en erreur, pédale d'accélérateur en défaut les 4 sondes lambda en erreur en même temps... Comme le moteur ne tourne plus à l'essence mais bien au gas ce n'est pas un problème d'allumage mais un problème d'arrivée d'essence. on a donc remplacer pas des pièces d'occasion fonctionnelle la pompe de gavage, la pompe HP, le régulateur de pression, la sonde de pression d'essence. Mais le moteur a toujours refuser de redémarrer. Nous somment donc arrivé à la conclusion logique que les injecteurs sont HS en tous cas c'est la dernière chose que nous n'avons pas tester. Car même si le débit mètre es hs le moteur tourne sur des valeurs de dépannage. maintenant si l'UC ne détecte pas d'injecteur HS c'est certainement qu'ils répondent normalement (électriquement parlant) mais que mécaniquement parlant ils sont endommagés. est ce que la qualité de l'essence pourrais ètre en cause? j'utilise de la 95 dois je utiliser de la 98?????
  12. Je vais téléphonner chez Bosch lundi matin pour avoir plus d'info
  13. Oui mais la voiture est à 700 kms de chez moi. En plus il ne faut pas coder les injecteurs quand on les remplacent?
  14. Ben normalement l uc dois corriger de lui même en comparant les info's du débit mètre et des sondes lambda?
  15. voici les données que j'ai trouvé à ce sujet: 20/60°/10° pour le 2.2 et 17.5/60°/10° je ne sais pas à quoi correspondent les références 20 et 17.5 par contre les 60° et 10° doivent être des angles de jets d'injection. De ce fait je pense que les débits sont différents je suppose que 20 et 17.5 sont le poids max d essence injecter par apport à la maase max d air aspirer. En effet le 20 est. E lui de l'injecteur du 2.2. Maintenant je présume que on parle de débits max. Même si l injecteur est capable de débiter plus il ne débitera que ce que l uc lui demande de donner. Ce n est qu'un avis théorique
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