Aller au contenu

Tlsemart

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tlsemart

  • Date de naissance 29/12/1985

Previous Fields

  • Localisation
    31
  • Voiture
    Volvo 850 R / BMW e46 / Alfa Crosswagon Q4

Visiteurs récents du profil

322 visualisations du profil

Tlsemart's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci Ok je vais aller y jeter un oeil!
  2. Complètement, quel dommage. Après 1,9 jtd rempli bien son office, mais il lui manque juste une âme, donc un cylindre ou deux... Merci!
  3. Bonjour à tous Voilà un petit moment que je survole le forum sans rien poster, faute de présentation, je prends donc mon courage à deux mains aujourd’hui pour réparer ça. Donc Martin, 30ans, j’habite dans le Lauragais près de Toulouse. Passionné de voitures comme beaucoup ici, notamment d’Alfa Romeo, de Volvo et de BMW. Je rejoins donc la communauté avec une Alfa 156 Crosswagon Q4. J’ai possédé une 156 1.8 Twin Spark par le passé, la voiture de mes premiers salaires, dont j’étais à l’époque réellement dingue. Après 10ans chez la concurrence, une femme et deux enfants plus tard, je suis revenu à mes premiers amours automobiles. Le cahier des charge pour l’achat de cette voiture était assez particulier. Je recherchais un break surélevé en 4RM capable d’aller régulièrement dans les vignes rocailleuses du Minervois, d’emmener ma petite famille en Finlande 2 fois par an (dont une fois en hiver) en sécurité, et de monter régulièrement au Plateau de Beillle en hiver sans se soucier des conditions. En plus d'assurer les trajets quotidiens bien entendu. Donc 3 choix possible dans mes prix: La Volvo XC70, l’Audi Allroad et l'Alfa Romeo Crosswagon Q4. Vu le désamour apparent pour Alfa Romeo en occasion, et les soucis de fiabilité potentiellement couteux des deux concurrents suédois et teutons, je suis parti sur la 156. Donc c’est une 156 Crosswagon Q4 de fin 2006, en Distinctive que j’ai acheté avec quelques petits soucis à corriger en connaissance de cause (bien d’autres me sont tombés dessus ensuite). Dans l’ensemble, je trouve que c’est une bonne voiture, que j’aime regarder, agréable à conduire malgré un moteur à la sonorité assez agricole, et au comportement routier sympa. L’intérieur me plait, les commandes sont assez agréables et elle est confortable sur les longues distances. Elle comptait 195000kms lors de l’achat en septembre 2015 et elle a 225000kms à ce jour. J’ai fait pas mal de choses pour la remettre en état car l’entretien me semblait avoir laissé à désirer, malgré l’état cosmétique très propre de la voiture. Vu sa valeur résiduelle, je compte la garder le plus longtemps possible et j’ai donc fait ce qu’il y avait à faire dessus sans trop mégoter. Depuis mon achat, j’ai remplacé l’alternateur, le thermostat, la durite d’air supérieure, l’EGR, les 4 amortisseurs, tout le train avant à l’exception de la barre stabilisatrice, les pneus, les 4 disques, toutes les plaquettes. Je vais remplacer le collecteur d’admission dans les temps à venir suite à un problème de volets papillons fuillards et dont la réglette de commande saute en permanence… Rien de vraiment surprenant pour une voiture de ce kilométrage mais ça fait quand même pas mal. J’espère repartir sur une bonne base pour faire au moins 100000kms de plus sans gros soucis. J’ai eu l’occasion de rouler pas mal sur la neige avec cet hiver, notamment en Finlande où elle nous a emmené sans sourciller, et c’est bien la voiture la plus efficace dans ces conditions que je n’ai jamais possédé. Pour ne rien gâcher elle démarre par -20° donc elle fait le job là où je l’attendais et c’est pour moi l’essentiel! J'espère pouvoir échanger ici avec d'autre propriétaires de Crosswagon, car les informations sur cette voiture se font assez rare sur le net. Ci joint quelques photos de la bête!
×
×
  • Créer...