Aller au contenu

alzan57

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alzan57

Previous Fields

  • Localisation
    metz
  • Voiture
    alfa 166 2.4 jtd 150 progression

alzan57's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. voilà qui semble réglé!! j'ai redémonté la vanne EGR, complètement ce coup-ci: bourrée de calamine du côté de la commande de la tige! j'en ai profité pour renettoyer le capteur de pression. J'ai fait 400 km et plus de problème d'à-coups :) Je vais tenter de la bricoler pour bloquer le passage des gaz, ou le limiter, j'ai bien peur que cela encrasse la géométrie variable à force :/
  2. merci pour le piston. Mais j'ai déjà passé des heures à chercher ce type de site, et aucun ne supporte mon autoradio Becker modèle idis :/
  3. C'est vrai que c'est juste de l'abus...et en plus c'est 70 euros pour chaque code...! Il a dit qu'il ne savait pas comment faire pour le code Becker et qu'il m'appelerait....toujours pas de nouvelles d'ailleurs...
  4. Sinon intéressant pour la pédale d'embrayage! je ne savais pas qu'il y avait une carto à ce niveau. Je vais démonter et vérifier également.
  5. Re à tous! Merci pour vos réponses! J'ai fait une RAZ du diag et j'ai roulé un peu (150km) et j'ai refait un diag> défaut P0235: problème capteur de pression absolue d'admission!!! J'ai fait l'embrayage la semaine dernière, j'en avais profité pour vérifier l'état de l'admission et des durits> durits ok, collecteur d'admission bien calaminé (laissé comme ça), capteur d'admission obstrué que j'ai nettoyé, vanne EGR propre!! (sûrement nettoyé par le passé par le mec qui me l'a vendue en me cachant ce problème... voiture d'occaz achetée à 220000 km, il y a un mois...). J'ai quand même les symtômes d'une vanne EGR qui fait des caprices, car je n'ai pas démonté la partie électrique, il doit y avoir de la suie qui doit faire gripper la tige côté électrique...est ce démontable? Car sur mon ancienne Honda Accord i-cdti, c'était juste impossible :/ et le comble c'est que j'avais exactement le même souci! en plus violent.
  6. J'ai réussi à trouver le souci au final.....la concession a fait la demande du code de l'étiquette Siemens, qui correspond au système de Navigation, alors qu'il me faut le code correspond à l'étiquette Becker pour activer l'ICS! J'ai du leur expliquer comment ça marche :D :D
  7. Bonjour à tous, j'ai actuellement des soucis sur ma Diva, une 2.4 jtd 150. le 1er > j'ai des à-coups qui apparaissent parfois lors de fortes accélèrations vers 2000 tours. Mais aucune perte de puissance. le 2ème > l'accélèrateur fonctionne en mode ON/OFF. Il m'est impossible de passer les rapports, d'accélèrer ou decélèrer sans faire d'à-coups. J'ai tjs ce même code défaut qui apparait: P0704 capteur position pédale d'embrayage circuit en panne. Ce capteur peut il avoir une affluence sur la gestion moteur? Car de tête je pensais qu'il était utile uniquement pour le régulateur de vitesse! de plus le mien marche sans problème...c'est paradoxal! Une idée?
  8. salut, si cela peut te rassurer, j'ai exactement le même problème sur une alfa 166 2.4 jtd 150. Je ne sais pas réellement si c'est quelque chose de mécanique ou si la voiture est conçue ainsi...un peu comme si la pédale d'accélère fonctionnait en mode ON/OFF sans progression. C'est vraiment pénible pour rouler en ville, impossible de démarrer vivement en 1ère sans faire un méchant à-coup et pareil en décèlerant. Il faut jouer de l'embrayage. J'ai changé le mien la semaine dernière (kit complet avec butée etc) + les joints au niveau du transfert (grosse fuite d'huile). Mais cela n'a rien changé. J'avoue que c'est pénible :/
  9. merci pour vos réponses! je pense qu'ils ont fait une con**rie en prenant les références, je ne vois pas autrement d'où vient le soucis. Je retournerai à la concession, en prenant des photos en grand plan des 2 étiquettes, ils ne pourront pas se rater! Sinon ils veulent bloquer ma voiture une journée pour ça...et pour quoi faire, j'me le demande!
  10. Bonsoir à tous! J'ai eu la très mauvaise idée de changer la batterie sans prendre de précaution et mon ICS m'a rappelé à l'ordre en me demandant le fameux code à 4 chiffres! N'ayant pas la carte, j'ai demonté le bloc pour prendre les références sur 2 étiquettes (Becker + Siemens), et j'ai fait ma demande avec les photos prises dans une concession Alfa pour l'envoi d'une nouvelle carte....70 Euros quand même....ça calme! Problème...le code ne passe pas Je suis un peu dépité, y'aurait-il un problème ailleurs? Alfa dit n'avoir jamais eu ce problème et semble aussi perdu que moi!
  11. merci oui je viens de comprendre que c'était le surnom qu'on lui donnait :)
  12. Salut à tous!! Je me prénomme Yann, 30 ans, et coursier de métier! Autant vous dire qu'il vaut mieux aimer conduire, et depuis longtps, malgré les avis négatifs de mon entourage et les ricanements, je rêvais d'une bonne caisse...la 166! Bah ouais, je trouve la phase 1 magnifique, une ligne inimitable et un design intérieur qui donne le sourire! La mienne est une 2.4 jtd 150, finition Progression. Achetée d'occaz à 22000 km. J'ai possedé beaucoup de caisses (Safrane, Rover 600) dont dernièrement Audi A3 tdi 130 puis une Bmw E39 525d, et Honda Accord tourer cdti. Je ne regrette aucunement d'avoir lâché la Honda (excellente caisse en passant) une bouchée de pain pr pouvoir acheter la 166...même si je dois la remettre à niveau: Embrayage, joints spi de boite, rotules train AV, feux xenon, régulateur de vitesse entre autres....mais vu que je suis mécano à mes heures perdues, cela ne me dérange pas et ça me permet d'en apprendre un peu plus sur les italiennes sans me ruiner en main d'oeuvre. C'est un peu un futur collector vu la faible diffusion de cette routière. Et méconnue à tort. Même si le confort est sec sur revêtement dégueu, c'est vraiment sympa à conduire, ça tient le pavé, et la sonorité rauque du 5 cylindres (à defaut de pouvoir assumer financièrement une V6) donne le ton. J'espère apporter ma contribution à ceux qui en possèdent une, il y a très peu de forums dediés à cette voiture. Dommage! Bonne Route à tous!
×
×
  • Créer...