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dph05255

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  1. Bonjour, j'ai réussi a résoudre mon problème, le cable était coupé au niveau du montant arrière coté passager, c'est la ou il remonte pour cheminer an niveau du pavillon de toit. David
  2. Bonjour, vérification faite, c’est le plus qui n’arrive pas au connecteur, je n’ai pas trouvé la zone ou le câble est coupé, il fait dire que sans démonter je n’ai que 10cm accessible. jai bien la solution de ponter les plus depuis l’éclairage de plaque droit qui fonctionne, mais j’aurai toujours le défaut au tableau de bord... Je cherche le cheminement de ce câble pour le vérifier sur plus de longueur. merci de votre aide david
  3. Merci de ton aide jef43, tu sais où remonte ce fil, ou il est connecté ? Il est dans le pare-chocs et est tout gainé, à priori avec les câbles des détecteurs du pare-chocs.
  4. Bonjour, Sur ma brera 2,4 jtdm de 2008, l’éclairage de plaque arrière côté conducteur ne fonctionne plus, par contre celui passager lui fonctionne. A priori il n’est plus alimenté, je pense avoir testé tous les fusibles. Si vous avez des idées de ce que je dois vérifier, je suis preneur. merci de votre aide. David
  5. Bonjour, Après démontage, j’ai constaté que le céramique était partiellement fondue en sortie du FAP. Le nouveau FAP (BM CATALYST) possède un piquage mâle pour une seconde sonde de pression, mais ma voiture n’a qu’une sonde de T° sur le FAP. Je recherche donc un bouchon, si vous savez où le trouver... pour l’instant rien trouvé .
  6. Mauvaise nouvelle, la voiture fume de nouveau et MES remonte un encrassement à 130%. La voiture est restée simplement au ralenti en stationnaire.... Je pense remplacer le FAP.... David
  7. MERCI de votre aide : J’ai exécuté la procédure avec MES de remplacement du FAP, ce qui a lancé une régénération automatique qui a durée une bonne vingtaine de minutes. la voiture ne fume plus, l’encrassement est toujours supérieur à 100% => le principal c’est qu’elle ne fume plus 😁 je n’ai aucun défaut qui remonte, bien que la sonde lambda soit à 0V et n’affiche aucune valeur Oxygène ??? J’ai testé tous les fusibles du tableau de bord et du boîtier à côté de la batterie => RAS Qu’en pensez-vous?
  8. Excuses ma question bête: en déclarant le FAP neuf je ne risque pas de mettre à 0% d’encrassement un filtre partiellement sale? David
  9. Bonjour, j’ai fait le nettoyage du FAP, ce qui a finit par déclencher une régénération, le filtre est à présent détecté avec un colmatage normal, mais à 100 et quelques % d’encrassement ???? jattends qu’elle refroidisse et à voir comment elle fume au prochain démarrage. Concernant la sonde lambda, savez-vous par quel fusible elle est alimentée ? david
  10. Je vais essayer de vous partager les mesures réalisées et l’échec de test du régulateur de pression GO...
  11. Bonjour, Ce qui m’étonne dans le diagnostic, c’est que malgré un FAP colmaté la valeur du différentiel soit à 7mbar et pas plus. Je vais tenter le dpf cleaner et vous tiens au courant. David
  12. Bonjour, Je déterre le sujet, car après avoir remisé la voiture 3 ans, j’essaie de m’y remettre... Rappel, elle fume à l’échappement et sent le GO mal brûlé, elle m’indique que le FAP est colmaté. J’ai fait le test des retours injecteurs, les 5 bidons se remplissent de manière homogène. J’ai réussi à la passer l’ecuscan les défauts que j’ai constaté: Pas de valeur de tension sonde lambda Pas de valeur de concentration en oxygène FAP colmaté à 130% Écart de pression capteur différentiel 7 mbar Autre chose, je n’ai pas réussi le test (F6) du « régulateur pression gasoil » j’ai obtenu le message => erreur d’exécution. J’ai prévu ce week-end de nettoyer le FAP en injectant une bonbonne de DPF CLEANER XENUM, a priori il faut l’injecter via le tuyau du capteur de pression différentiel ? Sur mon capteur je n’ai qu’un tuyau... Si l’un d’entre vous a déjà réaliser ce nettoyage du FAP... Toute sujétion sera la bienvenue. Au besoin, j’ai photographié toutes les mesures faites avec ECUSCAN David
  13. Bonjour, je viens de commander un kit pour tester le retour des injecteurs, dès réception je ferais le test après avoir fait monter température moteur au delà des 70°C. Cette particularité de fumée après être monté en température vous parle, que ce passe t’il donc au niveau des injecteurs après être montés en température? bonne journée e David
  14. Ok merci, je vais essayer avec cette méthode et vous tiens au courant. merci à vous 2 david
  15. Merci de ton aide dimdim, comment puis je identifier le/les responsables? david
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