Bonjour,
Je déterre le sujet, car après avoir remisé la voiture 3 ans, j’essaie de m’y remettre...
Rappel, elle fume à l’échappement et sent le GO mal brûlé, elle m’indique que le FAP est colmaté.
J’ai fait le test des retours injecteurs, les 5 bidons se remplissent de manière homogène.
J’ai réussi à la passer l’ecuscan les défauts que j’ai constaté:
Pas de valeur de tension sonde lambda
Pas de valeur de concentration en oxygène
FAP colmaté à 130%
Écart de pression capteur différentiel 7 mbar
Autre chose, je n’ai pas réussi le test (F6) du « régulateur pression gasoil » j’ai obtenu le message => erreur d’exécution.
J’ai prévu ce week-end de nettoyer le FAP en injectant une bonbonne de DPF CLEANER XENUM, a priori il faut l’injecter via le tuyau du capteur de pression différentiel ? Sur mon capteur je n’ai qu’un tuyau...
Si l’un d’entre vous a déjà réaliser ce nettoyage du FAP...
Toute sujétion sera la bienvenue.
Au besoin, j’ai photographié toutes les mesures faites avec ECUSCAN
David