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naillyton

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À propos de naillyton

  • Date de naissance 20/02/1965

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    sens 89100
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    gtv 916 V6 turbo, gtv 916 2L twin spark, 159 jtdm 150cv

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  1. Depuis quelques temps, j'ai de petits accoups moteur en roulant voir carrément il s'arrête 😞😞😞😞. Suite passage à la valise, ça m'a sorti que 2 injecteurs étaient HS. Je les ai remplacé, et toujours pareil 😡😡😡. Elle s'arrête et après quelques instants elle repart. Je ne sais pas vraiment pas où commencer je suis un peu paumé 😑😑😑😑
  2. Bonjour naillyton, j'ai lu que tu avais fait des recherches sur prise obd logiciel et matériel 

    As-tu des infos à ce sujet ?

    Je suis propriétaire d'un Spider 916 2l ts de 1997

  3. Bonjour à tous, j'ai récemment fais l'acquisition d'un 916 JTS avec des soucis électriques dessus (pas de feux, pas d'essuies-glaces ni de ventilation intérieur) mais tout le reste ok. Apres avoir cherché sur diverses forum du net, il est apparu que ce serait peut-être la platine porte fusible. Ayant une de PH2 en réserve, j'ai procédé à son échange. Et là, miracle, les feux, ventilation et essuies-glaces, tout marche; Mais depuis, j'ai un autre souci, je n'ai plus rien au tableau de bord (ni compteur/compte-tours, ni voyants, ni jauge à carburant ainsi que température moteur). Tout cela marchais avant, mais là, plus rien du tout. La voiture démarre et je peux même rouler avec, mais sans (compteur/compte-tours, ni voyants, ni jauge à carburant ainsi que température moteur), ce qui est forcement bien embêtant. Alors je recherche désespérément une platine de ph3, sans grand succès pour l'instant. Je ne peux même pas la passer au CT sans compteur etc...... Si toute fois quelqu'un avait une voir de bonnes idées, cela m'aiderait sûrement. Je profite du confinement pour retaper une 2L TS PH1, avant d'attaquer une de mes V6 Turbo. Et oui, j'ai 4 GTV à la maison Merci de m'avoir lu, et surtout de pouvoir m'aider.
  4. Vous avez dit ALFA Romeo 😎

    La 159 1,9l ( defapé et reprogrammé) et 916 V6 turbo pour monsieur, GTV 2L pour madame.

     

     

    thumbnail (15).jpg

  5. Bonjour, peut-être bientôt propriétaire d'une 159 2L 170cv, j'aurais aimé savoir sa fiabilité ainsi qu’éventuellement les gros kilométrages (+ de 200 000kms) que vous avez avec. Depuis des années, je suis fan de la ligne de cette voiture, et aujourd'hui j’espère bien me faire plaisir à son volant. Il s'agit d'une version TI. bonne journée à toutes et tous
  6. bonjour, je viens de passer le cap des 368 000 kms avec ma jtd 175 😊, j'espère faire encore quelques dizaines de milliers de kilomètres 😉
  7. sur ma 166, même soucis 😒. J'ai déjà changé les amortisseurs et cela va beaucoup mieux 😊, mais pas suffisant. Donc, prochaine étape, les silents blocs de triangles arrières. Les moins chères en powerflex que j'ai trouvé, c'est sur eBay. Ensuite concernant les biellettes, sur eBay aussi. En résumé, je change tout. En même temps, ma titine vient d'avoir 364 000 kms, ça se comprends. bon courage à toi
  8. Je reprend ma démarche, tout le système d'injection fonctionne (injecteurs, tuyau, etc...). Ce sont les bougies de préchauffages qui ne chauffe pas. Je précise qu'elles sont neuves et que les anciennes fonctionnaient aussi. Le fusible de 60 ampères de préchauffage est ok. Il doit y avoir un boitier de préchauffage quelque part, mais je ne sais pas où 😒.
  9. Pas vérifié effectivement. Je ferai cela ce week-end, et peut-être d'autres choses si j'ai des infos d'ici là.
  10. Bonjour à tous, la période hivernale arrive, et avec elle, les galères de démarrages par temps froid de nos belles. Et bien sûr, sur ma 166 jtd 2,4 175 cv le problème se pose 😒. J'ai remplacé les 5 bougies de préchauffage et refait l'étanchéité du circuit de gazole, et vérifié le fusible 60 A de préchauffage. Mais rien n'y fait, très très mauvais démarrage à froid. Elle démarre après plusieurs tentatives mais j'ai mal pour la batterie. Pour moi, il s'agit d'un souci au niveau du préchauffage. Y aurait-il un relais sur le circuit, et si oui, ou se cache t'il. Sinon, quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci, et la t'il remédié. Mon auto a 360 000 kms, ne fume, ni bleue, ni blanc, et ne consomme ni huile ni eau.
  11. réparation effectué 😊. J'ai déposé la tête ou se trouve le connecteur. Cette fameuse tête est en faite, je suppose, un capteur de pression. Bref, le joint qu'il y a pour assurer l'étanchéité est, métallique. J'ai donc mis une pâte à joint (loctite 53), et miracle, plus de fuite 😊.
  12. bonjour, réparation non effectué. Pas eu le temps de m'y atteler. Mais la fuite est minime.
  13. merci, mais depuis, problème résolu 😊
  14. problème résolu, en regardant bien avec une lampe, j'ai trouvé sous le bloc chauffage, la broche femelle correspond à celle de la photo 😊. Une fois le tout connecté, le chauffage fonctionne.
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