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BENAL

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    ALFA 159 SW 2.0 Jtdm 170

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. BENAL

    Fixation poignée de porte

    Merci à vous pour ces réponses et désolé pour mon temps de réaction !
  2. Bonjour à tous, J'ai été victime du lève vitre arrière droit sur ma 159, juste avant de partir en vacances... Pas de problème pour le changer mais au remontage j'ai du oublié quelque chose car le câble de la poignée intérieure a sauté dès que je l'ai actionnée. N'ayant rien trouvé sur ce problème dans le forum j'ai pris quelques photos que je vous soumets: Voici l'extrémité du câble et l'arrière de la poignée : Voici comment je les assemblaient sans tenue : Cet assemblage ne tenant pas et étant pressé, j'ai ajouté une agrafe rentrée en force : Maintenant la poignée fonctionne mais force un peu (ça devrait s'arranger car l'agrafe va prendre la forme). Merci de me dire si possible quel est le bon montage, que je puisse modifier à l'occasion. Bonne fin de semaine.
  3. Merci à vous, voici un aperçu de l'engin, elle a 152OOO kms. Avant l'achat, j'avais essayé une autre 2.0 170 et constaté le même "accrochage" de la boîte avant de me résoudre au fait que c'était normal. Les vitesses passant mieux sur les 1.9 et 2.4, j'en ai parlé à une concession Alfa et à un spécialiste près de chez moi et il m'ont tous les deux dit que c'était le fonctionnement normal car pas la même boîte. Mais celle-ci est sensée être plus fiable, alors c'est peut être pas plus mal ! Ils m'ont déconseillés de faire la vidange de la boîte car elle n'est pas préconisée et que ça risque d’aggraver le problème... Bonne soirée et à bientôt.
  4. Merci à vous, pour info la voiture à 152000 kms, en voici un aperçu : Pour la boîte de vitesse, c'est apparemment le fonctionnement normal de la boîte du 170cv, j'en ai essayé deux autres avant l'achat et pareil. Comme les 1,9 et 2,4 ne le font pas, j'ai contacté la concession Alfa Chambéry et un spécialiste à côté de chez moi et les deux me disent que c'est normal car ce n'est pas la même boîte. D'ailleurs celle ci est plus fiable alors c'est peut-être pas plus mal. Il n'y a pas de vidange préconisée et ils ne sont pas chauds pour la faire car ça risque d'agraver le problème...
  5. Bonjour à tous, Je viens d'entrer dans la famille Alfa avec une belle 159 SW 2.0 Jtdm 170 Cv de 2009. J'avais déjà failli craquer il y a dix ans pour un coupé Bertone 2000 Gtv des années 70 et ça fait longtemps que je considère la 8C comme la plus belle voiture du monde. Bref, ça y est et je trouve cette 159 magnifique et c'est finalement un achat très raisonnable car le moteur est fiable et ne consomme pas trop. Il pousse déjà avant 2000 tours même si il s'essouffle peu après pour repartir après 3500 ce que je trouve pas très judicieux, une reprogrammation réglera surement ce problème. Mais ce qui me gène le plus (outre le fait que mon lève vitre ARD vient de lâcher...) c'est le fonctionnement de la boîte de vitesse apparemment spécifique à ce modèle. En effet, comme le disait dèjà Call en 2009 alors que ça voiture n'avait que 9000 kms, la boîte "accroche": impossible de passer rapidement les rapports. Ca pénalise énormément les performances ou il faut faire du double débrayage à la montée et à la descente des rapports ce qui est un peu spécial dans un break familial... Cependant, je n'ai pas payé cher la voiture et elle risque d'aller faire quelques tours de circuit car elle a un châssis qui mérite ! Il y a des chances que la boîte n'y survive pas mais je me dit qu'après je pourrai la refaire faire avec des modifs si vous connaissez un pro ! A bientôt Alfa tutti
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