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ptitemousse

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  1. Bonjour à tous, Quelques news de ce litige: J'en suis à ma 4ème expertise contradictoire à l'amiable depuis le mois de mai. Il y a mon expert qui me représente (1), l'expert du garagiste (2) qui à fait les réparations et l'expert du fournisseur (3) de la pompe à eau. Ils ont conclu (1 et 3) que le garagiste n'as pas respecté la tension de la courroie (3) et il y a un doute sur le remplacement de la pompe à eau (1). L'expert (2) n'approuve pas, considère qu'il n'y a pas de preuve. Donc la suite c'est tribunal. je pense en avoir pour 1 à 2 ans de bataille juridique encore. La culasse et les pistons ont été contrôlé et pas de souci de ce coté là. Montant des réparations 3700€. A votre avis est ce que je vais au tribunal ou je tente de vendre la voiture pour pièce?
  2. Bon ça s'annonce mal. J'ai eu le devis des réparations de mon concessionnaire alfa. J'en ai pour 2500euros.Ça pique! Ma protection juridique m'a rappelé et me signal que les pièces sont garanties 1 an et que je suis hors garantie. Mon dossier va passer auprès d'un expert et s'il estime que l'on peut gagner alors ils attaquent le vendeur. Hé oui car le vendeur a fournis les pièces à un garagiste qui a fait les réparations. Le garagiste est hors de cause seul le vendeur peut être mis en cause. Et comme je suis hors garantie ça va être pour ma pomme. J'attends le verdict la semaine prochaine. J'ai trop la poisse..
  3. Ça a été fait par le garage Suzuki mais je ne sais pas si c'est des pièces d'origine. J'ai les factures avec des références de pièces.
  4. Enfin j'ai eu le diagnostic chez alfa: La pompe à eau est grippé ce qui à entrainé un décalage de la distribution et ça à commencé à faire fondre la courroie. Prochaine étape: protection juridique en espérant que ça ne prenne pas trop de temps et que ça sera pris en charge par le garagiste qui à fait les réparations.
  5. Contre lui si il s'avère que la panne vienne d'un défaut de montage. C'est pour ça qu'elle est partie pour un diagnostic
  6. La voiture est partie chez alfa pour un diagnostic. Effectivement la réparation est garantie 1 an donc je suis hors garantie et donc pas couvert. J'ai eu des échanges de mail avec mon revendeur qui à été très réactif et transparent en me disant qu'une fois le diag fait, de tenter une procédure si la panne vient de là. Affaire à suivre...
  7. Après réflexion et selon vos avis il semble que la pompe à eau soit hs avec un décalage de la distribution. C'est ce qui fait que je ne peux plus démarrer. J'ai donc contacté le revendeur qui me signal avoir peu d'espoir pour une prise en charge du garagiste car c'est garantie 1 ans. Et la j'ai dépassé la garantie de 4 mois. Il me dit de contacté directement le garagiste. Je sens que je vais avoir le même discours Pensez vous qu'avec ma protection juridique ça peut faire évoluer la situation?
  8. Oui j'ai une facture ou cela apparaît. Ça a été changé en janvier 2015 , à 124000 km. Aujourd'hui j'ai 145000km. Ce qui va etre compliqué c'est que j'ai acheté cette voiture sur tours, c'est à 130 bornes de chez moi. Je l'ai acheté a un revendeur qui me l'avait garantie 6 mois donc je ne peux plus en bénéficier.
  9. Photo prise sous la voiture, je vois que ça coule fort par la. Comme j'arrive pas y voir plus clair, je vais l´emmené chez alfa la semaine prochaine. Je vous tiens au jus
  10. Oui elle est bien chargé. Quand je mets le contact, pas de témoin d'alerte sur le tableau bord de défaillance moteur. Est ce qu'il y aurai une sécurité qui m'empêcherais de démarrer par rapport à la fuite de ldr?
  11. Ce qui est bizzare c'est que le moteur ne se lance pas. Quand je veux démarrer cela fait « tatati tatati» et ça ne prends pas.
  12. Oui la pompe à eau à été faite en même temps que la distribution. J'ai roulé 2km sans signe de chauffe au tableau de bord?! c'est en m'arrêtant que j'ai vu le problème. Je ne peux plus rouler avec, elle refuse de démarrer. Cela tourne dans le vide. Donc ce matin j'ai refait le plein d'eau dans le bocal pour essayer de trouver cette maudite fuite et ça coule tout de suite coté passager. On ne voit rien car il y a la tôle en dessous. il faudrait que je le dépose pour contrôler tout ça. J'ai demandé des avis au collègues qui ont plus de connaissance en méca et certains me disent que c'est juste une durite qui est HS voir la pompe à eau et d'autres me disent que c'est le joint de culasse, qu'il n'y a plus de compressions et qu'il y a peut être plus de dégât?! Bref... pour en être certain je vais l'emmener au garage alfa pour faire un diag la semaine prochaine. AU moins je serai fixé!
  13. La température était au milieu. Ou se trouve la vis de purge?
  14. Merci pour vos réponses, ça fait plaisir! Il faut que je controle tout ça. Et que pensez vous de ce bruit de cocotte minute?
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