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tonios63

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    Roanne
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    Alfa 159 1,9l jtdm 120 cv
  1. Oui c'est pourquoi je commense à sécher. Est ce que ce modèle est connu pour des problème de faisceau (point de faiblesse avéré à certains endroit ?) De plus les garagistes ne trouve pas la panne non plus (je parle de vrai garaiste, ceux qui cherche avant de tout changer). Je cherche donc un spécialiste de l'electronique, idéalement près de chez moi
  2. Bonjour amis alfiste Je viens vers vous pour des conseils électronique su mon alfa 159 1.9 JTDM de 2006 Depuis un an maintenant j'ai un problème de bougies de pré chauffage, et voici les symptomes A froid tout va bien, le préchauffage dure longtemps elle démarre au quart de tour. Cependant si je la coupe et la reprend 4h après, le préchauffage va durer très peu de temps (jusque la ça peut paraître logique) mais au moment de demarrer elle lance, tousse trois 4 fois puis démarre Dans les deux cas (froid ou chaud) un défaut s'affiche " bougies de préchauffage non disponibles " Ne m'y connaissant pas trop en électronique, j'ai été voir un garagiste, voici ce qui remonte code " p0683 Erreur de communication entre le boîtier électronique des bougies de préchauffage et le calculateur de gestion moteur ( retour ) " Nous avons regarder plusiseurs chose : - Batterie : celle ci est OK, bon voltage à l’arrêt, bon voltage pendant le démarrage, et bonne recharge une fois moteur en marche. Dans le doute on a quand meme essayer avec une autre batterie plus grosse meme problème - Bougies de préchauffage : On les a changer, et on a tester à la pince ampèremétrique, elle consomme 15 A chacune au demarrage, donc normal - Boitier de préchauffage : on la changer pensant à cela, sans succès Après un diag plus pousser, il s'avère que la sonde de température d'eau donnant l'info au calculateur pour le temps de pré chauffage remonté des valeur complètement folle (en quelques secondes elle passe de -20°C a +50°c. cela ne perturbait par contre pas ni la clim auto, ni le déclenchement du ventilo. Dans le doute, nous l'avons changé Toujours sans effet Nous sommes donc passer à la recherche d'un éventuels problème de faisceau J'ai donc tecter les fils grace à un multimètre en ohm calibre 200 entre le connecteur du boîtier préchauffage M015 et le calculateur moteur M010 ( sur les bornes 5 à 52 ; 2 à 93 et 1 à 2 ) ( voir schéma)Je me pique dessus et en bougeant les fils un peu partout rien, le multimètre ne change pas et reste au alentours de 0,7, 0,8dans le doute, j'ai nettoyer mes interconnections vérifier si certaines causse ne paraissaient pas mal serrer, aucun effet Je pense alors à un problème de masse, je démonte et nettoie la masse de la batterie (sur la carrosserie et sur la batterie) aucun effet. je repete l'opération sur une masse du faisceau situé à peine plus haut. Pas mieux toujours ce p..... de défaut Et depuis une semaine, un défaut supplémentaire est venu ce greffer " système de protection du véhicule indisponible " Je pense qu'il s'agit d'une même problème, une merde eletrique qui empire avec le temps mais je suis au bout de tout ce que je peux tester J'en appel à vos connaissance pour : - m'aider à trouver la panne - m'aiguillez vers un spécialiste de l’électronique (quelqu'un de confirmer, pas le concessionnaire du coin) pour info, j'habite dans le 63 merci par avance à tous et bonne soirée
  3. Bonjour, Je m'appel Tony j'ai 26 ans et je suis possesseur d'une alfa 159 berline 1,9 JTDM 120CV de 2005 comptabilisant 157000 km au compteur Je suis ici pour des renseignements sur certains problème Electronique/mécanique que je rencontre. Y a t'il parmi vous des personnes susceptible de si connaitre en problème de préchauffage ? En effet cela fait maintenant plusieurs mois que ma 159 à des problèmes de démarrage à froid et à chaud. Elle me remonte le défaut au tableau de bord " préchauffage bougies indisponible " De mémoire le défaut qui ressort à valise de mon garagiste est " problème de communication avec le calculateur " Les symptômes sont que la voiture peine à démarrer, elle lance mais tousse pour démarrer (Gazole pas assez chaud ? Problème injecteur ?) Nous avons changé, les bougies, le boitier de préchauffage J'ai changé tout mes filtres (air,carburant,huile) Nous avons contrôlé tous les injecteurs ils fonctionnent correctement Nous avons contrôlé la compression de chaque cylindre elle est bonne. Maintenant la piste que nous explorons est le changement de batterie par une plus puissante. Cela permettra normalement de lancer le démarreur plus vite. Mais je ne suis pas convaincu Après je souhaiterais connaitre comment fonctionne le calcul de la température du gazole sur cette voiture. Le calculateur se sert il de la sonde de température du liquide de refroidissement pour faire ces calculs ou y a t'il une sonde dédié pour la température du carburant situé ailleurs sur le moteur ? Cela pourrait être une piste car je trouve qu'à froid le temps de pré chauffage est vraiment très court. Autre piste, le faisceau d'allumage. Est ce qu'un faisceau endommagé entre le boitier de pré chauffage et les bougies peut créer ce genre de problème. En changeant mes bougies et plus particulièrement en reclipsant les têtes des connecteurs sur les bougies, j'ai remarqué sur l'une d'entre elle que j'avais beaucoup moins forcé que sur les autres pour l'enclencher. Mon garagiste n'y croit pas trop me disant que c'est quand même une section de câble important que et que ça ne se casse pas comme çà. Dernier point, j'ai lu sur certains forum que ce modèle de voiture avait rencontré des problème de relais de la pompe à carburant entraînant des problèmes de démarrage. Je n'ai pas pu en trouver plus sur les symptômes exacts que ce problème engendrait mais je voulais savoir si cela pourrait avoir un lien avec ce qu'il m'arrive. Voila si quelqu'un ici peut me donner son avis éclairé sur le sujet je suis vraiment preneur Merci par avance
  4. Présentation Tony

    Merci ressort man C'était mon intention de publier mon message cette section là mais cela ne marchait pas. La seule section dans laquelle je pouvais publier était celle la " présentation des nouveaux membres ". Sais tu pourquoi ?
  5. Bonjour, Je m'appel Tony j'ai 26 ans et je suis possesseur d'une alfa 159 berline 1,9 JTDM 120CV de 2005 comptabilisant 157000 km au compteur Je suis ici pour des renseignements sur certains problème Electronique/mécanique que je rencontre. Y a t'il parmi vous des personnes susceptible de si connaitre en problème de préchauffage ? En effet cela fait maintenant plusieurs mois que ma 159 à des problèmes de démarrage à froid et à chaud. Elle me remonte le défaut au tableau de bord " préchauffage bougies indisponible " De mémoire le défaut qui ressort à valise de mon garagiste est " problème de communication avec le calculateur " Les symptômes sont que la voiture peine à démarrer, elle lance mais tousse pour démarrer (Gazole pas assez chaud ? Problème injecteur ?) Nous avons changé, les bougies, le boitier de préchauffage J'ai changé tout mes filtres (air,carburant,huile) Nous avons contrôlé tous les injecteurs ils fonctionnent correctement Nous avons contrôlé la compression de chaque cylindre elle est bonne. Maintenant la piste que nous explorons est le changement de batterie par une plus puissante. Cela permettra normalement de lancer le démarreur plus vite. Mais je ne suis pas convaincu Après je souhaiterais connaitre comment fonctionne le calcul de la température du gazole sur cette voiture. Le calculateur se sert il de la sonde de température du liquide de refroidissement pour faire ces calculs ou y a t'il une sonde dédié pour la température du carburant situé ailleurs sur le moteur ? Cela pourrait être une piste car je trouve qu'à froid le temps de pré chauffage est vraiment très court. Autre piste, le faisceau d'allumage. Est ce qu'un faisceau endommagé entre le boitier de pré chauffage et les bougies peut créer ce genre de problème. En changeant mes bougies et plus particulièrement en reclipsant les têtes des connecteurs sur les bougies, j'ai remarqué sur l'une d'entre elle que j'avais beaucoup moins forcé que sur les autres pour l'enclencher. Mon garagiste n'y croit pas trop me disant que c'est quand même une section de câble important que et que ça ne se casse pas comme çà. Dernier point, j'ai lu sur certains forum que ce modèle de voiture avait rencontré des problème de relais de la pompe à carburant entraînant des problèmes de démarrage. Je n'ai pas pu en trouver plus sur les symptômes exacts que ce problème engendrait mais je voulais savoir si cela pourrait avoir un lien avec ce qu'il m'arrive. Voila si quelqu'un ici peut me donner son avis éclairé sur le sujet je suis vraiment preneur Merci par avance
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