Bonjour, pas de nouvelles du garage en rapport avec les données envoyées à Alfa France....
Donc en vous lisant, nous avons regardé du côté de la batterie.
Nous l'avont testé et elle semble bonne, je crois qu'elle envoie du 12v et jamais aucun voyant ne c'est allumé.
Par contre nous nous sommes rendu compte qu'elle n'était pas bien fixée, la sangle en tissu dû dessus n'était pas mise, on pouvait bouger facilement la batterie à la main.
Nous l'avons donc fixé correctement, et on y a cru, 4 jours de fonctionne quasiment parfait ( 4 voies, petites routes, freinage......) et aucun calage mais parfois toujours une légère oscillations de l'aiguille du coup tour ( sous les 1000 t/m : vari de 800 à 900 environ) .
Hier matin, aiguille du compte tour oscille, on roule 300 m , on freine et elle cale. Elle a redémarrée, et n'a pas vraiment redéconnée.
De retour à la maison, mon mari l'à redémarrée une ou deux fois et elle démarrait mal, il a fallut s'y reprendre a plus coup.
Voilà on se dit qu'elle est bipolaire, il y a des jours avec et des jours sans.
Sans rire, on devient philosophe, on laisse tomber le garage qui visiblement patoge et nous fait changer des truc chère qui ne règle pas le problème de ralenti instable et de calage intempestif.
Donc, j'ai trouvé une discutions sur le net ( un forum WV) ou un Mr parle du même problème sur les golf et seat. Et il explique que cela viendra de fuite d'air qui ferai déconner le boitier papillon.
Pour faire le teste, il déconnecte une sonde à 4 fils qui gère la température des l'air(2fils) et la pression d'air (2 fils). Effectué le teste voiture froide et apparemment si le boitier papillon se stabilise à la déconnéction de cette sonde c'est la preuve que le pb vient bien de la pression d'air donc fuite.
Pour remédier au pb, il change jusqu'à 7 jointes:
_joint sous semelle du corp papillon
_4 joint torique pour chaque trop d'admission d'air
_joint pipe d'échappement
_joint triangulaire ( sorti d'échappement vers pot catalytique)
Et éventuellement changement de la conduite fuiteuse et mestervac.
Voilà dite moi se que vous en pensez, bon tout ça correspond à une autre marque de voiture mais bon ça pourrait coller quand même sachant que notre 1er problème était une fuite d'aire sur le collecteur d'admition d'air, et pour changer se joint, le garagiste a du démonter le corp papillon et d'autre truc qui n'ont peut être pas aimé le démontage remontage sans changer les joint, de plus une autre fois il a mal remonté le FAP, très légère fuite donc pourquoi pas ailleurs et puis la voiture a 200000 km donc sans incriminé qui que ce soit ça peut-être l'usure.
Si non on va aussi changer 2 capteurs, le AAC et PMH car j'ai lu que les symptômes pourrait aussi correspondre, surtout sur le côté aléatoire ( un jour avec et un jour sans).
Voilà désolée, c'est long mais je ne pensais pas que des pb mécaniques m'obsèderaient autant. Elle me rend folle. Il on bien choisi leur slogan chez Alfa : la mécanique de l'émotion .........